Note PUMA sur pipe d'admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

79 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par stph57 » 26 Aoû 2013, 19:37

allmontana a écrit:Ok car j'ai l'ancien deshuileur moi qui a jamais du etre changer!!

Sinon j'ai demonter une bougie de prechauffage j'ai de l'huile dans le haut de la bougie!!! Pas normal!!??


Tu as de l'huile où exactement? au niveau du puits de la bougie?

kyle7864
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par kyle7864 » 27 Aoû 2013, 00:41

voici le résumé de la note:


Réclamation

Le client se plaint d'une consommation d'huile élevée ou d'une fuite d'huile visible aux endroits suivants : turbocompresseur (côté air pur / côté aspiration avant le turbo), flexibles d'air de suralimentation, branchements du refroidisseur d'air de suralimentation ou via les paliers des clapets de turbulence. Des clients se plaignent aussi de taches d'huile sous la voiture.

Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.

--------------------------------------------------------------------------------


Cause

Le fonctionnement prolongé au ralenti (trafic discontinu en secteurs urbains, véhicules d'administrations, ...) ou une utilisation prolongée du moteur en sous-régime provoquent une perte d'huile par le dégazage du carter-moteur.

Cette perte d'huile peut ISOLEMENT provoquer un fort calaminage de conduits d'admission ou des soupapes d'admission, et donc une instabilité du moteur et (ou) une perte de puissance.

--------------------------------------------------------------------------------


Mesure

Attention !
Sur la E83 LCI à moteur M57/T2 - la modification ci-dessous n'est pas possible ! De plus, cette mesure NE S'APPLIQUE PAS au moteur M57X (M57TU1TOP)- ni au M57Y (M57TU2TOP).

En cas de plainte du client, il faut monter l'unité de filtrage référence PRA 11 12 7 793 163. Il faut utiliser ce séparateur d'huile aussi pour le M47TÜ2 bien que dans l'ETK, il ne soit homologué que pour le M57 ! Il faut remplacer l'unité de filtrage 11 12 7 793 163 au plus tard tous les 30.000 km. Le concessionnaire doit inscrire les informations en ce sens dans le dossier du véhicule et le carnet d'entretien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le client se plaint en plus d'une instabilité du moteur et (ou) d'une perte de puissance, il faut vérifier si la culasse et le collecteur présentent des dépôts de suie et de calamine.
Il faut éliminer les dépôts de suies sur la culasse.
Effectuer ce nettoyage de la manière suivante :
- démonter la culasse et le carter d'huile.
- Nettoyer la culasse et le carter d'huile au nettoyeur haute pression ou dans une machine de lavage de pièces et remonter le moteur.
- Remplir le moteur d'huile

D'une manière générale, il faut savoir que BMW n'autorise aucun procédé de nettoyage sous la forme d'un rinçage du moteur en le faisant fonctionner avec des additifs de nettoyage dans l'huile ou par ajout de gazole dans l'huile-moteur ! Les avaries de moteur provoquées par l'application de telles méthodes ne sont pas couvertes par la garantie ! Ceci vaut même s'il ne s'agit que d'un bref essai de rinçage (15 minutes par exemple) au ralenti !

Si le nettoyage est impossible, il faut changer la culasse.


--------------------------------------------------------------------------------

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 27 Aoû 2013, 01:31

Ok mon ralentit est un peu instable sinon les fuites sont la ou il y a les clapet d'adimission donc pour moi en mettant les bouchons je pense que le probleme sera regler!

Sinon pour le deshuileur j'ai commander le 11127794597

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 27 Aoû 2013, 08:53

@kyle7864 : merci pour la version traduite ;)

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 27 Aoû 2013, 09:02

justement j'ai installé le 11127794597 il y a 2 semaines, mais en fait il est vide (les anciens comportaient soit le bloc mousse, soit le vortex).
Donc il est probable que le phénomène de fuite se reproduise.
Tout n'est peut être pas perdu, je vais vérifier sur la nouvelle unité complète 11127793163 que je vais recevoir si le bloc externe porte la même référence 11127794597, auquel cas un simple ajout du bloc en mousse suffira 11127793164.

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 27 Aoû 2013, 09:49

C'est chiant tout ces references!!!! Moi je l'ai commander je le monte quand meme tanpis, j'ai pas payer 40€ pour le laisser trainer dans le garage!

performance57
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par performance57 » 27 Aoû 2013, 14:55

Très intéressant ce post,je vais suivre ça...BMW m'avaient dit que mon collecteur fuyait un peu du à l'axe des clapets...Sa va pas tarder qu'ils vont virés également...Et nettoyage de toute l'admission...
Ps:eux voulaient tout me changer (bougies,boitier,etc...)

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 27 Aoû 2013, 15:35

le boitier de préchauffage est juste en dessous, si ca pisse, il finira par claquer (il y a des témoignages vers 100-120mkm), avec des erreurs sur les bougies de préchauffage. C'est pour ça qu'il vaut mieux s'y prendre avant les ennuis.

performance57
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par performance57 » 27 Aoû 2013, 16:02

jean019 a écrit:le boitier de préchauffage est juste en dessous, si ca pisse, il finira par claquer (il y a des témoignages vers 100-120mkm), avec des erreurs sur les bougies de préchauffage. C'est pour ça qu'il vaut mieux s'y prendre avant les ennuis.


**2 Effectivement *98/

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 27 Aoû 2013, 19:13

Bon je vien de demonter mes bougies et il y en avait 4 qui etait remplis d'huile a cause des clapets et sur les 6, 2 etaient hs!

Sinon sur le moteur il y a une durite avec un Y en plastique et je me demande si sa fuit pas de la aussi..

  Précédente   Suivante
79 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:57