Nos spécialités, topic d'entraide

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:16
Localisation: Languedoc
Véhicule: 325 cab E46
Code VIN:

Nos spécialités, topic d'entraide

par Stunt38 » 21 Jan 2015, 01:02

Voilà, je me disais que ça pourrait être utile à tout le monde de s'entraider sur des sujets qu'on connait bien, notamment nos spécialités du milieu professionnel *98/

Je pense qu'on peut apporter nos conseils/avis de pros sur plein de sujets du quotidien **2

Pour ma part je bosse en banque (et accessoirement en assurance, les concepts sont proches aujourd'hui...), donc si vous avez des questions sur vos prêts, placements, gestion de compte, stratégie d'investissement, vos assurances ou même un litige/incompréhension j'y répondrais volontiers :wink:

Afin qu'on s'y retrouve rapidement je vous propose de poster vos compétences particulières à la suite, j'éditerais le post au fur et à mesure :!:

Pour que le principe fonctionne je pense qu'il faut être un minimum motivé et vouloir donner un peu de son temps pour participer au sujet, merci de ne poster vos compétences qui si vous vous engagez à répondre aux MP et messages postés ici de la part des autres membres */c1

NB : je rajoute volontiers les pros de la mécanique, mais il y a des sections dédiées pour vos demandes

Stunt38 : Banque/Assurance
32#i_lover : Electricité Bâtiment/auto/aéro
ayck69 : Electricité Bâtiment et industrie
eddy26 : Logistique plate-forme
lifala : Mécanique auto
Bigbzh : Dessin industriel et conception 3D
cricriportos : Jardinage et botanique
Modifié en dernier par Stunt38 le 22 Jan 2015, 20:59, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par Dcx » 21 Jan 2015, 01:48

:bravo: excellente idée, si tu as besoin de moi pour t'aider à monter le topic, je suis la **2

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par 32#i_lover » 21 Jan 2015, 08:39

Pas idiot comme idée.
En ce qui me concerne, je travaille dans l'aéronautique mais j'ai pas mal de connaissances en électricité bâtiment, auto et aéro.
Quelques unes aussi en mécanique puisque je bricole et me fais l'entretien depuis ma 1ère mobylette.

Avatar de l’utilisateur
eddy26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 16 Déc 2014, 21:46
Localisation: DROME (LIVRON)
Véhicule: BMW E46 CABRIOLET 323ci
Code VIN:

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par eddy26 » 21 Jan 2015, 20:40

ah, là, lover tu m'intéresses : te serait il possible de transformer ma BM en aéroBM, qui pourrait voler lorsque qu'il y a des bouchons ?

BON ok je sors Image

Sinon, plaisanterie à part, je gère la réception des marchandises sur une plateforme logistique INTERMARCHE à LORIOL SUR DROME, alors si certains d'entre vous sont chauffeurs routiers et sont amenés à livrer de la came, faites moi signe et je veillerais en personne à ce que votre camion soit réceptionné rapidement (pistonné quoi !) et ça sera l'occasion de faire connaissance devant un café.
Modifié en dernier par eddy26 le 21 Jan 2015, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par lifala » 21 Jan 2015, 21:02

eddy26 a écrit:ah, là, lover tu m'intéresses : te serait il possible de transformer ma BM en aéroBM, qui pourrait voler lorsque qu'il y a des bouchons ?

BON ok je sors Image

Sinon, plaisanterie à part, je gère la réception des marchandises sur une plateforme logistique INTERMARCHE à LORIOL SUR DROME, alors si certains d'entre vous sont chauffeurs routiers et sont amenés à livrer de la came, faites moi signe et je veillerais en personne que votre camion soit réceptionné rapidement (pistonné quoi !) et ça sera l'occasion de faire connaissance devant un café.


j'ai travaillé à la base d'albon *41*

sinon ben moi a part la mécanique 46*

Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:16
Localisation: Languedoc
Véhicule: 325 cab E46
Code VIN:

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par Stunt38 » 21 Jan 2015, 21:29

Dcx a écrit::bravo: excellente idée, si tu as besoin de moi pour t'aider à monter le topic, je suis la **2


Merci :wink:
Je pense faire un récap pseudo/domaine de compétences sur le 1er post pour plus de visibilité.

Après, dans un 1er temps les gens peuvent poster leur demande en direct à la suite du topic et l’intéressé y répond.
Si le sujet rencontre du succès on pourra alors voir pour faire des topics dédiés *11*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par Bigbzh » 21 Jan 2015, 22:51

Je suis "Dessinateur/projeteur" en mécanique. En gros, je dessine, je conçois des machines pour l'industrie.
Je dessine des pièces en 3d, je fais du dessin technique, des plans de fabrication, des plans de montage...

Pour ceux qui connaisse je bosse sur le logiciel Inventor d'Autodesk mais je connais aussi très bien Solidworks et Autocad.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par Dcx » 21 Jan 2015, 23:36

Stunt38 a écrit:
Dcx a écrit::bravo: excellente idée, si tu as besoin de moi pour t'aider à monter le topic, je suis la **2


Merci :wink:
Je pense faire un récap pseudo/domaine de compétences sur le 1er post pour plus de visibilité.

Après, dans un 1er temps les gens peuvent poster leur demande en direct à la suite du topic et l’intéressé y répond.
Si le sujet rencontre du succès on pourra alors voir pour faire des topics dédiés *11*


Ok Stunt, n'hésite pas si tu vois que cela prend de l'ampleur *98/

ayck69
 

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par ayck69 » 22 Jan 2015, 00:51

Bonne idée ce post! Pour ma part electricien bâtiment et industrie

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Nos spécialités, topic d'entraide

par cricriportos » 22 Jan 2015, 15:30

Je suis jardinier paysagiste. */c1

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:13