Nombreux problèmes électroniques
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tiff
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Nombreux problèmes électroniques

par tiff » 01 Mar 2019, 15:52

Bonjour à tous,

Mon conjoint à acheté d'occasion (à un particulier) récemment une BMW 320D E46 de 1998, or depuis son achat nous avons découvert de nombreux vis cachés nié par l'ancien propriétaire.

J'aimerais être éclaircie sur les points suivants afin de pouvoir les rectifier:
- L'ancien proprio a changé le poste radio, nous pensons que le branchement a dû être mal fait car même moteur éteint on entend la ventilation tournée (faiblement) et si on laisse le voiture sans tourner pendant 4 jours max, batterie à plat. Alors que la batterie a à peine 2 ans (nous avons la facture).

- Frein à main: selon si l'avant ou l'arrière de la voiture est en pente, le frein à main va plus ou moins tenir. Mon conjoint a tenté de le resserrer, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça .. En plus le bouton du frein à main à du mal à revenir et reste parfois bloqué ..

- L'électronique en général: fermeture centralisée très capricieuse, bouton de la porte de coffre HS obligé d'ouvrir avec la clé et j'en passe.

Je me demandais s'il y avait un autre élément que la boîte à fusible/la batterie/le calculateur qui pouvait gérer l'électronique de la voiture et donc faire un peu tout buguer ..

Nous savons que nous nous sommes bien fait avoir en achetant cette voiture mais bon .. Nous allons tenter de la réparer avec nos moyens.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message et du temps pour y répondre.

**2

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sarti
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Re: Nombreux problèmes électroniques - Besoin d'aide !

par sarti » 01 Mar 2019, 18:53

Bonjour,

Malheureusement sur une voiture de plus de 20ans, rien d'anormal. L'entretien et les réparations ont été négligés.

Si la voiture a 250 000kms et payée 2000€, difficile de défendre la cause.
Si par contre la voiture a 80 000kms, je resterais sceptique.

Dans le détail :
- quel lien entre autoradio et ventilation ? Ventilateur du moteur ou ventilateur/soufflerie de chauffage et de climatisation ?
- le frein à main, ça s'use. C'est au mieux le câble à retendre au pire à remplacer, ça ne va pas chercher bien loin en prix.
- pour la fermeture centralisée et le coffre arrière, c'est en rien un vice caché. En faisant un tour complet et minutieux de la voiture, vous auriez du vous en apercevoir. C'est en rien défendable devant un tribunal.

Les vices cachés sont, par exemple : une voiture avec kilométrage falsifié, un arbre à came qui rend l'âme à 80 000km après 2000kms roulés en 2 mois, une voiture dont on a supprimé le FAP, une voiture accidentée mal réparée, etc.

Cette voiture a été achetée à quel prix avec quel kilométrage ?

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FatalErick
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Re: Nombreux problèmes électroniques - Besoin d'aide !

par FatalErick » 02 Mar 2019, 00:36

tiff a écrit:Nous savons que nous nous sommes bien fait avoir en achetant cette voiture mais bon ..


Slt,

Rien de bien méchant les petits soucis,ce sont les symptôme de leurs Maladie a ces voitures . *008

Toutes les réponses a vos problèmes technique sont sur le forum *15*

Un après midi de travail et tout est réparé *41*

Nous allons vous aider étape par étape *44*

tiff
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Re: Nombreux problèmes électroniques - Besoin d'aide !

par tiff » 10 Mar 2019, 15:47

sarti a écrit:Bonjour,

Malheureusement sur une voiture de plus de 20ans, rien d'anormal. L'entretien et les réparations ont été négligés.

Si la voiture a 250 000kms et payée 2000€, difficile de défendre la cause.
Si par contre la voiture a 80 000kms, je resterais sceptique.

Dans le détail :
- quel lien entre autoradio et ventilation ? Ventilateur du moteur ou ventilateur/soufflerie de chauffage et de climatisation ?
- le frein à main, ça s'use. C'est au mieux le câble à retendre au pire à remplacer, ça ne va pas chercher bien loin en prix.
- pour la fermeture centralisée et le coffre arrière, c'est en rien un vice caché. En faisant un tour complet et minutieux de la voiture, vous auriez du vous en apercevoir. C'est en rien défendable devant un tribunal.

Les vices cachés sont, par exemple : une voiture avec kilométrage falsifié, un arbre à came qui rend l'âme à 80 000km après 2000kms roulés en 2 mois, une voiture dont on a supprimé le FAP, une voiture accidentée mal réparée, etc.

Cette voiture a été achetée à quel prix avec quel kilométrage ?


Bonjour,

Merci pour votre retour. La voiture a été acheté 1 700€ avec un kilométrage à 259 000 environ.

- Le lien autoradio/ventilation est simplement supposition. Nous sommes un peu dans le flou et ne comprenons pas d'où cela pourrait venir. Le fait étant le suivant: malgré le moteur coupé, nos téléphones détectent l'autoradio et s'y connecte alors que celui-ci est bien éteint, on entend un grésillement aussi dans les HP de la voiture ainsi qu'un bruit venant de la ventilation. (même après plusieurs minutes d'arrêts).

Depuis ma publication le sujet a évolué.

Le problème actuel étant le fermeture du coffre qui ne fonctionne pas autrement qu'avec la clé. Après avoir démonté la garniture du coffre, on a découvert de nombreux fils dénudés et entremêlés entre eux .. Là ou on bloque c'est que l'on ne trouve pas de schéma électrique pour comprendre (avec certitude) quel fil sert à quoi. (Je vais exposer cette question plus en détails avec photos dans un autre post).

En gros il semblerait qu'un ancien propriétaire de cette voiture est fait une belle bidouille au niveau du câblage électrique.

- Concernant le frein à main, nous avons retendu le câble et effectivement cela va mieux, cependant on ne comprends pas pourquoi lorsqu'elle est garée en montée le frein à main tiens difficilement (obligé de mettre la 1ère par sécurité). RAS lorsqu'elle est garée en descente.

mauro23
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Re: Nombreux problèmes électroniques - Besoin d'aide !

par mauro23 » 13 Mar 2019, 08:03

tiff a écrit:
sarti a écrit:Bonjour,

Malheureusement sur une voiture de plus de 20ans, rien d'anormal. L'entretien et les réparations ont été négligés.

Si la voiture a 250 000kms et payée 2000€, difficile de défendre la cause.
Si par contre la voiture a 80 000kms, je resterais sceptique.

Dans le détail :
- quel lien entre autoradio et ventilation ? Ventilateur du moteur ou ventilateur/soufflerie de chauffage et de climatisation ?
- le frein à main, ça s'use. C'est au mieux le câble à retendre au pire à remplacer, ça ne va pas chercher bien loin en prix.
- pour la fermeture centralisée et le coffre arrière, c'est en rien un vice caché. En faisant un tour complet et minutieux de la voiture, vous auriez du vous en apercevoir. C'est en rien défendable devant un tribunal.

Les vices cachés sont, par exemple : une voiture avec kilométrage falsifié, un arbre à came qui rend l'âme à 80 000km après 2000kms roulés en 2 mois, une voiture dont on a supprimé le FAP, une voiture accidentée mal réparée, etc.

Cette voiture a été achetée à quel prix avec quel kilométrage ?


Bonjour,

Merci pour votre retour. La voiture a été acheté 1 700€ avec un kilométrage à 259 000 environ.

- Le lien autoradio/ventilation est simplement supposition. Nous sommes un peu dans le flou et ne comprenons pas d'où cela pourrait venir. Le fait étant le suivant: malgré le moteur coupé, nos téléphones détectent l'autoradio et s'y connecte alors que celui-ci est bien éteint, on entend un grésillement aussi dans les HP de la voiture ainsi qu'un bruit venant de la ventilation. (même après plusieurs minutes d'arrêts).

Depuis ma publication le sujet a évolué.

Le problème actuel étant le fermeture du coffre qui ne fonctionne pas autrement qu'avec la clé. Après avoir démonté la garniture du coffre, on a découvert de nombreux fils dénudés et entremêlés entre eux .. Là ou on bloque c'est que l'on ne trouve pas de schéma électrique pour comprendre (avec certitude) quel fil sert à quoi. (Je vais exposer cette question plus en détails avec photos dans un autre post).

En gros il semblerait qu'un ancien propriétaire de cette voiture est fait une belle bidouille au niveau du câblage électrique.

- Concernant le frein à main, nous avons retendu le câble et effectivement cela va mieux, cependant on ne comprends pas pourquoi lorsqu'elle est garée en montée le frein à main tiens difficilement (obligé de mettre la 1ère par sécurité). RAS lorsqu'elle est garée en descente.



La bidouille des fils électriques est à revoir bien entendu, les schémas électrique sont trouvables mais il faut savoir les modules incriminés par le problème de câblage.
Pour le frein à main, garnitures usées ou défectueuses ou compensateur automatique à régler selon moi.

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