Niveau liquide refroidissement

6 messages   •   Page 1 sur 1
VincentVV
 

Niveau liquide refroidissement

par VincentVV » 20 Mar 2012, 23:59

Bonsoir,
Je possède une BMW 320D Touring (E46), j'ai un doute sur le niveau du liquide de refroissement.

Si je comprends bien, lorsque l'on ouvre le réservoir du liquide de refroidissement, le flotteur doit sortir ??
Est-il possible que ce soit la cause du fait que mon moteur aie du mal à monté en température ?

Lorsque je fais l'appoint, il est mieux de remplacer tout le liquide ou seulement faire l'appoint ? Quelle est la quantité si je remplace tout ?

D'avance, merci pour vos réponses
++

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Niveau liquide refroidissement

par graslandman » 21 Mar 2012, 12:26

VincentVV a écrit:Bonsoir,
Je possède une BMW 320D Touring (E46), j'ai un doute sur le niveau du liquide de refroissement.

Si je comprends bien, lorsque l'on ouvre le réservoir du liquide de refroidissement, le flotteur doit sortir ??
Est-il possible que ce soit la cause du fait que mon moteur aie du mal à monté en température ?

Lorsque je fais l'appoint, il est mieux de remplacer tout le liquide ou seulement faire l'appoint ? Quelle est la quantité si je remplace tout ?

D'avance, merci pour vos réponses
++

Salut
Oui pour faire l'appoint tu dois juste rajouter du liquide jusqu'à ce que la tige du flotteur sorte et non pas changé tout le liquide.
Ton problème de monté en température doit être lié à une sonde défectueuse !

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Niveau liquide refroidissement

par graslandman » 21 Mar 2012, 12:28

Quand tu dis que ton moteur a du mal à monter en température, c'est sur quel type de trajet et quelle durée??

VincentVV
 

Re: Niveau liquide refroidissement

par VincentVV » 22 Mar 2012, 17:47

graslandman a écrit:Quand tu dis que ton moteur a du mal à monter en température, c'est sur quel type de trajet et quelle durée??


Mon trajet régulier est de +/- 60 minutes avec les différentes nuances qui suivent.
petite route 10 minutes
autoroute libre 10 minutes
embouteillage 15 minutes
autoroute libre 5 minutes
file au feu 15 minutes
5 minutes petite route libre

- Depuis le début du grand froid que nous avions eu , j'ai remarqué que la température montait mais resté bloqué à mi-chauffe. La petite nuance est que lorsque j'étais plein embouteillage ça montait un peu et dès que je trouve un tronçon plus rapide... pouf la température descend. Je me suis dit il fait froid, c'est normal... j'y prête plus trop attention.
- Je suis partit au sport d'hiver, après avoir roulé 20 minutes en station, la température ne montait pas beaucoup plus que mi-chauffe non plus.
- Les grands froid sont partit, mais il fait toujours entre 4 et 10 °C le matin et lorsque j'arrive au bout de mon trajet la voiture n'est qu'a 3/4 de chauffe

- le soir le trajet est a peu près pareil mais la température extérieure est plus élevé et au bout de 10 minutes la voiture est à température normale et reste stable.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Niveau liquide refroidissement

par PDD » 23 Mar 2012, 12:29

Ton thermostat moteur est probablement à remplacer...Vu son prix commence par cela.

VincentVV
 

Re: Niveau liquide refroidissement

par VincentVV » 23 Mar 2012, 17:45

PDD a écrit:Ton thermostat moteur est probablement à remplacer...Vu son prix commence par cela.


ça se trouve ou dans la voiture et ça s'achète ou ? Ca se remplace facilement ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html