[BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gralhon
 

[BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par Gralhon » 19 Oct 2013, 18:02

Je vais vous raconter une petite histoire avec mon concessionnaire.
J'aimerais savoir si vous avez eu le même problème et surtout si vous trouvez la réponse du SAV correcte ?
Pour mémoire, la M135i, comme la 130i, n'ont pas de jauge à huile.
Merci d'avance
A+
Gralhon

Ma voiture consomme un peu d’huile, normalement je pense pour un rodage. Je relève les consommations indiquées ci-après :

Date.........km...Niveau L .. Niveau
.....................avant ajouté après
05/07/2013 0
29/08/2013 3500 -1/2 0.50 0
22/09/2013 7040 -1/4 0.25 0
26/09/2013 8450 -1/4 0.25 -1/4
28/09/2013 8550 -1/4 0.25 -1/4
18/10/2013 10950 -1/4
Comme après plusieurs dizaines de km, le contrôle électronique donne toujours -1/4, je téléphone au SAV en expliquant ce qui se passe. La personne me demande de passer pour un contrôle.
Je viens à la concession et j’explique à la réception SAV ce que j’avais dit la veille donc pourquoi je suis là. Mon interlocuteur me dit que tout est normal, que je n’avais pas à venir en fait, et que la jauge électronique n’est pas forcément exacte. Je dois attendre d’être au mini, un défaut apparait alors, et je remets un litre et tout va bien. Il me dit que si je veux vraiment savoir si le niveau d’huile est bon, il faut vidanger et l'intervention est payante
Comme je conteste ses paroles, ayant toujours eu l’habitude de rouler avec un niveau d’huile au max, il me répond, de façon à me faire comprendre, que je n’y comprend rien et que les nouveaux moteurs c’est comme ça. Il me dit même qu'il espère que je n’ai pas mis trop d’huile, mais, si c'est le cas, je dois avoir un défaut (heureusement pas de défaut).
Je lui rappelle alors ce qu'on m'a dit au téléphone, de venir pour un contrôle. Il va discuter avec le responsable SAV, qui vient me voir et m'explique, plus aimablement, que je ne dois pas m’inquiéter et que la jauge électronique n’est pas toujours juste. Il me répète aussi que je dois attendre d’être au mini et remettre 1 L d’huile.
Je suis donc reparti après être venu pour rien.
Comme je le rappelais ci-dessus, j’ai toujours roulé avec tous mes moteurs avec un niveau d’huile au max, y compris la 130 i, dont la jauge électronique était parfaitement exacte, et j’ai toujours eu des moteurs en bon état y compris à plus de 100000 km. Rester à -1/2 ou -3/4 pendant plusieurs centaines de km voire plusieurs milliers, ne me paraît pas bon, car cela fait – 8% à -12% d’huile dans le moteur (si je ne me trompe pas, il y 6,5 L au max, et 1 L entre min et max).
En plus, à la prochaine vidange, si je ressors du garage avec un niveau d’huile pas au max, je ne serais pas content. Qui me prouvera que le plein d’huile a été complètement fait ?

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par Hbleue » 19 Oct 2013, 21:07

salut gralhon, moi aussi j'ai sur ma 318i une jauge Electronique, et de temps en temps le voyant s'allume puis s’éteint rapidement, et quand je regarde le niveau, 46* il est bon !!

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par DonFabio » 20 Oct 2013, 09:00

Salut, c la ou la connerie des ingénieurs montre toute son ampleur...
Une jauge electronique ok, mais de la a supprimer la jauge mécanique pour quoi faire?
Le gain de poids, de place ou de cout de production?
Pour moi rien ne vaut le controle visuel sur la jauge mais bon je travaille pas pour bm...

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par luffy34 » 20 Oct 2013, 09:08

salut,

dis leur qu'il te fasse un papier qui dit qu'il faille remettre de l'huile que quand tu es au minimum, comme ça, si y'a de la casse, c'est a eux de payer!!!

le mécano est en carton ou quoi?!?, de dire que sur les nouveaux moteurs c'est comme ça!!! enfin, tous les jours, on voit des choses hallucinantes quand même

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par DonFabio » 20 Oct 2013, 09:14

Malheureusement les bons mécanos sont une espece en voie de disparation...
C est fini le temps ou on ouvrait les moulins pour réparer, maintenant ils font plus que des échanges standard, d'ailleurs je pense qu'ils ne savent plus faire que ca...

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par luffy34 » 20 Oct 2013, 09:18

j'ai l'impression que tu as raison, maintenant c'est: "y'a un problème, on change"

alors que des fois et même souvent, c'est 3 fois rien!!

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par DonFabio » 20 Oct 2013, 09:27

C est le systeme américain, la-bas hormis quelques exceptions les garages disparaissent et sont remplacés par des concessions qui n effectuent plus qu entretien courant et échanges standard (ils ne sont formés que pour ca d'ailleurs), certes pour eux c tout benef mais pour pas changer c le consommateur qui paye...

paul
 

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par paul » 20 Oct 2013, 09:53

luffy34 a écrit:salut,

dis leur qu'il te fasse un papier qui dit qu'il faille remettre de l'huile que quand tu es au minimum, comme ça, si y'a de la casse, c'est a eux de payer!!!

le mécano est en carton ou quoi?!?, de dire que sur les nouveaux moteurs c'est comme ça!!! enfin, tous les jours, on voit des choses hallucinantes quand même

Bonjour
C'est indiqué sur le carnet d'entretien,lorsque le niveau est au mini ajouter un litre d'huile,on peut difficilement faire plus simple.
Les ingénieurs de chez BM ne sont quand meme pas des billes et ont certainement gardé une marge de sécurité à partir du moment ou le niveau mini est indiqué.
Il y a toujours le risque d'avoir le capteur de niveau dhuile qui tombe en panne mais cette probabilité est égale à celle d'un régulateur de vitesse qui se "bloque".
P.S:Combien de moteurs ont été déteriorés par un surplus d'huile après des rajouts un peu trop optimistes .

Gralhon
 

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par Gralhon » 20 Oct 2013, 10:39

luffy34 a écrit:salut,

dis leur qu'il te fasse un papier qui dit qu'il faille remettre de l'huile que quand tu es au minimum, comme ça, si y'a de la casse, c'est a eux de payer!!!

le mécano est en carton ou quoi?!?, de dire que sur les nouveaux moteurs c'est comme ça!!! enfin, tous les jours, on voit des choses hallucinantes quand même


Je leur ai déjà envoyé un mail et j'ai aussi leur réponse qui est un accusé de réception qui me remercie des infos données et qu'ils restent à ma disposition en cas de dysfonctionnement.
Si j'ai un problème je leur ressort et ça me couvre.
A+
Gralhon

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW M135i F20] Niveau électronique d'huile

par Twistered » 21 Oct 2013, 07:13

Salut Gralhon,

En effet, péripétie intéressante et Ô combien surprenante. Je partage ton inquiétude sur le manque de contrôle laissé à l'utilisateur et ne trouve pas ça rassurant du tout.
As tu réussi a rencontrer d'autres utilisateurs de M135i ? Peut être que d'autre ont un retour sur le sujet plus intéressant.

Question a part, comment marche la jauge électronique exactement? Comment t'es transmis l'information de niveau?

En tant cas, je comprends réellement ton embêtement.

Bon courage :D

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:26