NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

9 messages   •   Page 1 sur 1
LOOPING41
 

NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par LOOPING41 » 09 Nov 2011, 23:39

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bmw 325 CI E46 de juillet 2003 80000 KMS ;j'ai constaté que la jauge de liquide de refroidissement était légèrement en dessous du minimum?
J'ai parcouru depuis mon achat 3000 KMS ENVIRON;
Sachant que lorsque je l'ai acheté la jauge etait plus haute;;
Est ce normal, pas de fuite apparente, pas de chauffe?
Pour être au niveau maximum, il faut bien que la tige sorte du réservoir si j'ai bien compris?
Merci pour votre réponse, car ça m'inquiète !!!!!!!!!!!!

fifi59120
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par fifi59120 » 10 Nov 2011, 08:24

pas d inquietude a avoir meme si ton vase est vide tu as encore quelque litre dans le cicuit mais surveille quand meme *62*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par Arno320d » 10 Nov 2011, 13:01

fifi59120 a écrit:pas d inquietude a avoir meme si ton vase est vide tu as encore quelque litre dans le cicuit mais surveille quand meme *62*

*21* mais l'appoint ne fera pas de mal.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par Dream13 » 10 Nov 2011, 15:24

fifi59120 a écrit:pas d inquietude a avoir meme si ton vase est vide tu as encore quelque litre dans le cicuit mais surveille quand meme *62*


L'autre jour, j'ai refait le niveau et il n'y allait qu'un demi verre. C'est dire que si la tige du flotteur baisse un peu en dessous du maxi, c'est très loin d'être à sec.

Attention, l'appoint doit se faire à froid, en respectant le liquide préconisé dans la notice (certains composant sont exclus), et toujours jeter un coup d'oeil au thermomètre d'eau surtout après une montée normale en température dans des embouteillages par exemple: ça doit redescendre dès que ça roule *59/

jerem
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par jerem » 10 Nov 2011, 22:50

Dream13 a écrit:
fifi59120 a écrit:pas d inquietude a avoir meme si ton vase est vide tu as encore quelque litre dans le cicuit mais surveille quand meme *62*


L'autre jour, j'ai refait le niveau et il n'y allait qu'un demi verre. C'est dire que si la tige du flotteur baisse un peu en dessous du maxi, c'est très loin d'être à sec.

Attention, l'appoint doit se faire à froid, en respectant le liquide préconisé dans la notice (certains composant sont exclus), et toujours jeter un coup d'oeil au thermomètre d'eau surtout après une montée normale en température dans des embouteillages par exemple: ça doit redescendre dès que ça roule *59/

ne tk pas c'est tout a fait normal *98/

LOOPING41
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par LOOPING41 » 10 Nov 2011, 23:41

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fais un appoint avec environ 40 CL de liquide universel ENVIRON préconisé par AD?

jerem
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par jerem » 11 Nov 2011, 00:07

LOOPING41 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fais un appoint avec environ 40 CL de liquide universel ENVIRON préconisé par AD?

ouai c'est normal moi c'est pareille

AirV77
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par AirV77 » 11 Nov 2011, 20:23

salut
la même pour moi a surveiller je dit moi
j en avait jamais remis en même temps depuis 3 ans que je l est et 40 000 km mais bons j ai l impression qu il c est vider d un seul cou mais il manqué quoi 50 cl
mais bon en même temps je regarde pas tout les jour
je m en suis aperçu parce que l ordinateur de bort me la indiquer
il y t il une alarme qui sonne quand vous n avez plus de liquide de refroidissement????????
vue que j ai l' alarme de ma bmw qui déconne elle a sonnez mais je c est pas si sa serait pas plutôt une alarme pour le refroidissement liquide carre le liquide était au minium et afficher sur l ordinateur de bore
je c est pas trop
merci pour vos réponse

jerem
 

Re: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

par jerem » 11 Nov 2011, 20:47

bas normalement ya le voyant qui s'allume quand tu en n'a pu

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html