Niveau d'huile E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mateo34
 

Niveau d'huile E87

par Mateo34 » 05 Oct 2012, 11:16

salut à tous .

j'ai une petite question à vous posez.
j'ai effectuer un contrôle niveau d'huile sur l'odb de ma série 1 auto et je me trouve avec deux niveaux différent sur deux dessins différents.
Pourriez vous me dire si cela est normal, et si non, me dire à quoi correspond le dessin en arrière plan.
Sachant qu'en faisant le niveau d'huile manuellement je suis bon ! enfin presque à quelque ml près.

Image

Ps : j'ai vu que l'huile conseillé pour les séries 1 diesel était de la castrol Edge 0w-40 (a) ou Castrol Edge 5w-30 , si vous pouvez me confirmer cela.
Merci d'avance.

Matéo.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Niveau d'huile E87

par skippy93230 » 05 Oct 2012, 12:21

Le dessin en arrière plan est la silhouette de ton moteur

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Niveau d'huile E87

par SPOOKY74 » 05 Oct 2012, 12:22

Salut,
L'images en second plan est juste une illustration( qui restera toujours comme cela) ,ce qui compte ce sont les petits rectangles vert qui indique que ton niveau est au maximum donc aucun souci *98/ .

Mateo34
 

Re: Niveau d'huile E87

par Mateo34 » 05 Oct 2012, 15:13

Impec !!!
merci les gens .
Je demande car il me semblait qu'a l'acquisition de la voiture le dessin en arriere plan était remplis .
C'est rassurant !!

lorant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Oct 2012, 20:02
Véhicule: E88 bleu Le Mans
Code VIN:

Re: Niveau d'huile E87

par lorant » 08 Oct 2012, 20:17

slt, mateo84
je viens d'acheter une E88 équipé du gps+autoradio buisness
ma question comment fait on pour obtenir l'ecran que tu montres (niveau d'huile) sur gps?
de plus quels moyens connais-tu pour lire des fichiers mpeg4 sur clé usb et les afficher sur le gps?

par avance merci

BernieB
 

Re: Niveau d'huile E87

par BernieB » 09 Oct 2012, 14:16

Bonjour,

Pour info ... la lubrification d'un moteur se fait par barbotage (carter mouillé).
C-à-d que l'huile est en bas du moteur et remontée par les pièces du bas-moteur (bielles et pistons) pour venir lubrifier les cylindres.
La pompe a huile va s'occuper de remonter l'huile pour la lubrification des arbres à cames et soupapes.
Le turbo aussi doit être lubrifié à partir du moteur.

Donc même quand le niveau est au max, la hauteur de l'huile dans le moteur n'est que de qqes centimètres (moins de 10cm).

un site qui en parle bien

http://alainfrancis.free.fr/mecanique/G ... issage.htm

A+ *59/ *59/

Bernie.

dompas
 

Re: Niveau d'huile E87

par dompas » 10 Oct 2012, 08:32

BernieB a écrit:Bonjour,

Pour info ... la lubrification d'un moteur se fait par barbotage (carter mouillé).
C-à-d que l'huile est en bas du moteur et remontée par les pièces du bas-moteur (bielles et pistons) pour venir lubrifier les cylindres.
La pompe a huile va s'occuper de remonter l'huile pour la lubrification des arbres à cames et soupapes.
Le turbo aussi doit être lubrifié à partir du moteur.

Donc même quand le niveau est au max, la hauteur de l'huile dans le moteur n'est que de qqes centimètres (moins de 10cm).

un site qui en parle bien

http://alainfrancis.free.fr/mecanique/G ... issage.htm

A+ *59/ *59/

Bernie.


Le graissage par barbotage c'est de la mécanique de grand papa, il y a plus de 100 ans que les moteurs (même les plus modestes) sont graissés sous pression *59/

BernieB
 

Re: Niveau d'huile E87

par BernieB » 11 Oct 2012, 10:20

et en plus c'était dans le lien que j'ai inclus ...

laquelle je tiens moi ...


*59/ *59/ *59/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:37