Nid de poule de mer...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Nid de poule de mer...

par cyrius_black » 17 Mar 2018, 19:14

Salut à tous.
Je viens vous faire partager mon expérience datant d'il y a quelques jours.
Je suis sur l'autoroute A4 direction Paris et là je sors du côté de Joinville pour aller au Bois de Vincennes. La sortie est en virage très serré limité à 40km/h, et pile à la fin de ce virage, mauvaise surprise. Pas loin de 4 énormes nids de poule se succèdent sans panneaux de danger préalable, rien. Je freine et esquive le premier, mais pas le deuxième et là c'est le drame.
J'entends un très gros bruit comme si je venais de taper un truc très dur côté conducteur. Je m'arrête, je regarde sous la voiture et je ne vois rien. Pas de signe de détérioration quelconque. Je repars doucement et tout a l'air d'aller bien. Au retour, je finis par entendre un bruit bizarre côté gauche et je finis par laisser la voiture chez Speedy le lundi suivant. Je m'attends à un élément de suspension cassé et quelques dizaines d'euros de dégâts. Pauvre de moi, ils me rappellent et l'annoncent que le support de barre stabilisatrice est arraché du berceau ²2 . Ils me disent d'aller en garage et qu'une soudure devrait faire l'affaire.
J'emmène la voiture dans un garage près de chez moi, et là c'est à nouveau le drame. Le berceau est bien cassé mais étant en aluminium, une soudure ne suffira pas. Il faut le changer ²3 .
Je décide alors de faire jouer l'assurance. L'expert vient le lendemain, et il m'appelle pour me dire que le berceau étant un élément de liaison au sol, la voiture est en procédure VGE, pour Véhicule gravement endommagé, la carte grise est bloquée au niveau de la préfecture, tant que les réparations dans les règles de l'art ne seront effectuées. Et pour couronner le tout, l'assurance me met fautif à 100% ²8 .
J'ai donc décidé de contester, je suis retourné sur le lieu du drame prendre des photos et vidéos, afin de démontrer le caractère dangereux et imprévisible de la chaussée pour que l'assurance puisse se retourner contre la ville de Paris. Je vais également faire jouer la protection juridique de l'automobile club association pour le soutenir dans cette affaire. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
To be continued...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Nid de poule de mer...

par lifala » 17 Mar 2018, 20:48

quel histoire, des fois il nous en arrive ²²5

courage pour la suite.

tu as pu chiffrer un peu les frais, rien qu'en pièce ?

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Nid de poule de mer...

par professor » 17 Mar 2018, 22:43

Quel histoire ²2
Mais cela ne m’étonne pas vu l’état des chaussées en France et en région parisienne en particulier.
J'y suis chaque semaine en semi-remorque et je plains les automobilistes et surtout les motards avec ces fichues nids de poules.

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: Nid de poule de mer...

par cyrius_black » 18 Mar 2018, 01:57

Merci pour vos encouragements ²²1 .
Il y en aura pour 1300€ de frais, pris en charge par mon assurance car heureusement je suis en tout risque.
Si ma responsabilité est maintenue malgré ma contestation, j'aurai 150€ de franchise.
Le berceau neuf vaut 800€. Et il y aura bien sûr une géométrie à refaire ainsi qu'un contrôle technique partiel avant de pouvoir autoriser le véhicule à rouler de nouveau. J'en ai pour environ 2 semaines d'attente si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Nid de poule de mer...

par civodul » 18 Mar 2018, 08:25

Bon courage avec l'expert, car c'est lui qui va autoriser la remise a la route, et a la moindre anomalie qui ressort du contrôle il bloque le véhicule comme ce sont eux qui autorise a nouveau le véhicule a rouler ( donc c'est de leurs responsabilités ) il ne prennent aucun risque.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Nid de poule de mer...

par pascal78000 » 18 Mar 2018, 10:10

Heureusement que tu es en tous risques !
Mais attention, tu risques de le payer plus tard avec du malus et une augmentation de franchise l'an prochain ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nid de poule de mer...

par Bougnax » 18 Mar 2018, 16:04

Tout cela est normal vu que le berceau est touché. Celui-ci étant une pièce essentiel pour la rigidité du train AV. ²²9
Par-contre, arracher un berceau à 40 km/h !!!!!! ²2 Cela devait être un sacré nid de poule et bizarre qu'il n'y ait pas eu de dégâts sur la roue ou autres éléments liés.
Par-contre, la commune ou cela t'es arrivé est entièrement responsable s'il n'y avait aucun avertissement. C'est eux ou leur assurance qui devrait tout prendre en charge....

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nid de poule de mer...

par 32#i_lover » 18 Mar 2018, 19:31

J'ai eu un peu la même histoire il y a bientôt 2 ans. J'ai trop serré un rond point et j'ai éclaté le pneu ARG dans un trou car il manquait une bordure. J'ai voulu faire jouer le défaut d'entretien des routes mais on m'a sorti l'article Tartempion du code de la route disant que tout obstacle (rond point) doit être contourné. Ma protection juridique m'a dit que si le trou avait été sur la route et non signalé, j'aurais eu gain de cause.
Donc pour toi, ça aurait du marcher mais maintenant que tu as déclaré le sinistre à ton assurance, je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Nid de poule de mer...

par biff » 18 Mar 2018, 21:08

C'est juste un petit peu à son assurance justement de se bouger le cul et de chercher le responsable pour qu'il paye. ... Facile d'encaisser les traites et de rien faire derrière quand tu as besoin d'eux *63*

Avatar de l’utilisateur
Moaligator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 06 Mar 2015, 05:24
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW (F11) 525d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Nid de poule de mer...

par Moaligator » 18 Mar 2018, 21:19

Les assurances assurent le non-risque... §1

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:40