Nous sommes le 02 Juil 2020, 19:53

News News de Tutoriel Nettoyage autos

Plan de Tutoriel Nettoyage autos » Forum : Tutoriel Nettoyage autos

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html

Tutoriel préparation esthétique intérieure "Version 2016"

Pour ma part je commence par vider la voiture "les tapis,papiers etc etc"
je passe l'aspirateur partout pour dégrossir.
Les voitures bien crades (la mienne à l'achat) j'ai passé la soufflette dans les moindres recoins "tapis/moquettes etc" pour bien décoller les résidus et autres.
Je peux éventuellement passer la drill brush

Ensuite j'attaque le nettoyage de mes plastiques (tableau de bord,garnitures de portes,moquettes,tapis,sièges tissus etc)

Pour les nettoyer, j'utilise un APC comme :
APC = ...
Lire la suite : Tutoriel préparation esthétique intérieure "Version 2016" | Vus : 17793 | Réponses : 6

Tutoriel préparation esthétique carrosserie "Version 2016"

Je vous remet ce tuto car beaucoup d'entre vous me contact par mail pour me demander si je peux le remettre.
Alors le voici et cette année je vous fais une mise à jour, car depuis l'ancien tuto, le detailing a bien évolué.
je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel marque. (si le tuto dérange, supprimez le)
Je suis pro à mon compte, donc forcément j'ai une gamme ...
Lire la suite : Tutoriel préparation esthétique carrosserie "Version 2016" | Vus : 19863 | Réponses : 20

"Tuto" comment appliquer une cire de brillance et protection

Impec-Auto a écrit:Impec-auto (partenaire du forum) vous présente les étapes pour appliquer une cire sur la peinture de sa BMW

1ère étape: le lavage

Il est important que la carrosserie soit parfaitement propre et sèche.

Sur la première photo, on voit bien les traces de salissures, poussières et pollens qui recouvre le capot du X3

Image

Après avoir lavé son véhicule avec un shampoing spécial auto il est important d'enlever toute l'eau avec une microfibre de séchage ...
Lire la suite : "Tuto" comment appliquer une cire de brillance et protection | Vus : 18446 | Réponses : 10

nettoyage moquette efficace

testé et approuvé sur une moquette beige très très sale.

le résultat est bluffant !!!

Nettoyage de la moquette
L’endroit le plus sale d’une voiture, et le plus embêtant à nettoyer, est probablement la moquette.
Tous nos conseils pour une moquette de voiture impeccable dans cette astuce.
1 Matériel pour nettoyer sa moquette de voiture

Pour nettoyer votre moquette de voiture, munissez-vous :
d’eau chaude,
d’un aspirateur,
de liquide vaisselle,
de vinaigre blanc,
d’une brosse ...
Lire la suite : nettoyage moquette efficace | Vus : 21603 | Réponses : 6

Nettoyage moteur avec meguiar's

Bonjour à tous ! J'espère que ce weekend ensoleillé vous apporte bien être et un coup de pêche au moral !
Je créer ce nouveau sujet sur le nettoyage moteur pour ceux qui n'ose pas le faire de peur de tout griller avec le Karcher */c1 et à qui cela pourra apporter des réponses.

Produits commandé ici http://www.mtk-tuning.com/racing/la-bou ... s-771.html

C'est ...
Lire la suite : Nettoyage moteur avec meguiar's | Vus : 28665 | Réponses : 6

Tutoriel traitement capote

Bonsoir à tous, voilà comment entretenir votre capote avec la marque Alchimy 7.
C'est trés simple à faire et ça fonctionne du feu de dieu.

Préparation pour la capote
- Diluer le nettoyant universel Alchimy 7 en 1:2

Image

Détremper votre capote avec de l'eau "Surtout pas de NHP" un simple pistolet ou tuyau d'arrosage suffira.

Une fois votre capote détrempée, il vous suffit de sprayer le nettoyant universel et de brosser la capote "brosse ...
Lire la suite : Tutoriel traitement capote | Vus : 29669 | Réponses : 1

Tutoriel nettoyage et dressing divers

Bonjour à tous, je vous ai fais un tuto sur les jantes.
Mais pour aller plus loin, je vous montre comment retirer de la poussière de freins, particules ferreuses et goudrons sur les jantes.
C'est je pense assez simple, il faut juste avoir les bons produits, la technique et de la patience.

En accessoire l'idéale, c'est :

1 ou 2 pinceaux comme les valetpro http://www.elitecarcare.co.uk/valet-pro-inch-round-wheel-and-detail-brush.php?manufacturers_id=52
1 Brosse type EZ ou Daytona http://www.elitecarcare.co.uk/index.php?manufacturers_id=53&osCsid=3a214f0b4b41ceff4aeb608e03d274cb

En produit ...
Lire la suite : Tutoriel nettoyage et dressing divers | Vus : 37488 | Réponses : 14

Colourlock rénovation et entretien cuir

Bonjour à tous, donc je fais ce topic à titre indicatif.
La raison est simple, j’étais utilisateur de la marque gliptone et je suis passé à colourlock.
Donc comme beaucoup, j'ai posé beaucoup de questions à centre du cuir et Paulo du centre swissvax Chantilly.

Une fois n'est pas coutume, je met la vidéo explicative que l'on retrouve sur le site Centre du cuir
Lien du site : http://www.centreducuir.fr/fr/
Un site ultra complet et des ...
Lire la suite : Colourlock rénovation et entretien cuir | Vus : 86577 | Réponses : 98

Technique des 2 seaux "Lavage carrosserie"

Technique des 2 seaux :

C'est la technique la plus connu dans le monde, pour ne pas créer de rayures, micro-rayures et autres défauts .....

Dans un seau nous avons de l'eau tiède et du shampoing, dans le 2ème seau nous avons de l'eau claire et une grille appelée grit guard.

Deux gants de lavages sont utilisés, un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses.

Le véhicule est lavé de haut ...
Lire la suite : Technique des 2 seaux "Lavage carrosserie" | Vus : 41281 | Réponses : 23

Tutoriel Jantes & Pneus

Quand je fais une prépa jantes, je commence par le démontage des roues et j'en profite également pour faire les arches de roues.

- Nettoyage des passages de roues :

Produits : Autoglym clean all ou Insta finish blue ou Autosmart G101
+ un dégoudronnant comme le citrus tar & glue remover de valet pro ou autres.
Accessoires : brosse vikan + karcher

Nettoyage + traitement des jantes
Pour le nettoyage des jantes, vous pouvez ...
Lire la suite : Tutoriel Jantes & Pneus | Vus : 42691 | Réponses : 27

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

717648 message(s) • 52530 sujet(s) • 32350 membre(s)