Nous sommes le 06 Déc 2019, 22:29

News News de Section Huiles & Additifs

Plan de Section Huiles & Additifs » Forum : Section Huiles & Additifs

Semi synthèse ou 100% synthèse?

Bonjour à tous,

Je vais effectuer ma vidange d'ici peu de temps sur ma 525td, moteur M51.

Avec 370 000km, on m'a conseillé de mettre de la 10w40 pour préserver le moteur.
Ma question est: Quelle est la différence entre du semi synthèse et du 100% synthèse? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance ! *98/ **2
Lire la suite : Semi synthèse ou 100% synthèse? | Vus : 3993 | Réponses : 2

BARDAHL nettoyant avant vidange

Suite à la casse de mon turbo ( usure prononcée des paliers ), j'ai effectué un rinçage du circuit d'huile avant de rouler.

J'ai utilisé BARDAHL nettoyant avant vidange:

http://www.bardahlfrance.fr/produits/ho ... dange.html

- remplissage avec une charge d'huile neuve bon marché mais adaptée au 330d + un filtre à huile neuf.
- fonctionnement au ralenti pendant 15', introduction du produit Bardahl, à nouveau fonctionnement pdt 15' au ralenti
- ...
Lire la suite : BARDAHL nettoyant avant vidange | Vus : 4177 | Réponses : 1

différence entre atf et chf 11s

Bonjour **//5
J'ai une question qu'elle est la différence entre l'huile atf de da et la chf 11s? /*9c
Merci pour vos réponses
Lire la suite : différence entre atf et chf 11s | Vus : 5245 | Réponses : 1

Comprendre les normes d'huiles moteur

Pour comprendre et comparer les différentes normes : https://www.lubrizol.com/apps/relperftool/pc.html

Au moins maintenant je/on sais/t pourquoi c'est intéressant de prendre des huiles avec les homologations Porsche *008
Lire la suite : Comprendre les normes d'huiles moteur | Vus : 3363 | Réponses : 0

Quelle huile utiliser

bonjour, la vidange de ma 330i a été faite avec de l'huile castrol ll04 ow40. Suis-je obligé de compléter avec la même huile ou que me conseillez-vous d'acheter. Merci pour vos réponses.
Lire la suite : Quelle huile utiliser | Vus : 3254 | Réponses : 6

Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol

Salut à tous,

Je vais faire la vidange moteur de la 535d d'ici peu de temps ainsi que le changement du filtre à air + filtre à huile + filtre à gasoil.

Je sais qu'il faut mettre environ 10l de Castrol 0w30 LL04 mais je ne sais pas où l'acheter à bon prix 46*
J'ai lu que des gars l'achetait en Allemagne mais je n'ai pas trouvé ...
Lire la suite : Bonne adresse pour achat 0W30 Castrol | Vus : 9954 | Réponses : 41

Vidange

Voila, premier topic pour moi .
Je sais que cette question a été souvent posé, et que beaucoup de réponse diverses fusent..
donc j'aimerai que l'on ne me redirige pas vers un topic existant.
Ca peut être rébarbatif pour vous j'en conviens... Seulement je me perds dans toutes les huiles et indications de chacun.

Quelle huile pour ma vidange ? 320TD Compact de 2003 150cv. avec 177 000 km.
beaucoup parle d'huile en fonction de ...
Lire la suite : Vidange | Vus : 6433 | Réponses : 18

Huile Shell GTL PurePlus

http://www.shell.fr/products-services/o ... eplus.html

De l'huile faite à partir de gaz naturel quasi 100% pure, meilleure viscosité à froid entraînant une lubrification immédiate au démarrage du moteur etc etc Sur le papier ça à l'air d'être l'huile parfaite :)

Quelqu'un a essayé ?
Lire la suite : Huile Shell GTL PurePlus | Vus : 3539 | Réponses : 4

boîte auto qui "chante " à chaud sur serie 3 F30

Bonjour à tous, depuis 3 mois je rencontre un problème sur ma ( F30 ) en roulant surtout à 20 / 30km/h qui devient une note régulière et plus discrète à plus vive allure, il me semble que j'ai un problème de boîte qui chante ou de transmission? ( un hou hou ondulant) peut être pas grave mais désagréable d'autant plus que jusque là ce n'était que du bonheur, rien à dire, mais voilà!!! je ...
Lire la suite : boîte auto qui "chante " à chaud sur serie 3 F30 | Vus : 5203 | Réponses : 1

Baisse du niveau d'huile moteur sur E46

Bonsoir à tous.
N'étant pas un pro de la mécanique mais faisant tout de même très attention à ma voiture, je me pose une question.
Est-ce normal qu'en utilisant ma voiture de façon quotidienne en 90% EXTRA URBAINE et 10% URBAINE je dois refaire un appoint d'huile après avoir parcouru 10000 km depuis la dernière vidange.
Voyant d'huile qui s'allume en orange après le contact coupé.

Merci de vos futurs réponses.
Lire la suite : Baisse du niveau d'huile moteur sur E46 | Vus : 3674 | Réponses : 8

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

711874 message(s) • 50915 sujet(s) • 30077 membre(s)