Nous sommes le 21 Oct 2017, 15:13

News News de Section boite de vitesse

Plan de Section boite de vitesse » Forum : Section boite de vitesse

5 eme qui patine

Bonjour,

Voici mon problème , j'ai remarquer que quand je depasse les 2200 2300 tours en 5 eme en accélérant franchement l'embrayage patine mais uniquement en 5 eme . Esce l'embrayage ? Ou autre chose . 330cd e46 226000 km 2004 pas de reprog

Pouvez m'aider ???
Lire la suite : 5 eme qui patine | Vus : 107 | Réponses : 0

Roulements axe primaire

Bonjour,

j'ai un souci avec ma E91 qui semble avoir les roulements en début et fin de l'axe primaire qui sont défectueux.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver les spécifications de ces roulements afin d'en acheter de nouveaux. Cela fait deux semaines que je suis dessus et je sèche (même sur realoem) *63*

Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver ce genre d'information ?

Merci ...
Lire la suite : Roulements axe primaire | Vus : 319 | Réponses : 6

Comment connaitre la temperature d'huile de boite via OBD

Bonjour a tous :)

Je vais bientôt faire ma vidange de boite sur ma 330D e92.

J'aurais voulus savoir si il était possible d'avoir la température de l'huile de boite via un outils ou logiciel de diagnostique ?

J'ai un elm327 mais j'aurais voulu connaitre les différentes applications pour BMW ( pour le moment je ne connais que carly )

Ou si il y'avait un autre moyen de savoir la température dans les menus cachés ...
Lire la suite : Comment connaitre la temperature d'huile de boite via OBD | Vus : 329 | Réponses : 3

Vidange boîte de transfert ATC35 F31 330d

Bonjour,
J'ai lu ça et là des procédures de vidange de la BT tout à fait bien faites. Cependant, je n'ai rien trouvé jusqu'ici concernant les versions F31. J'ai regardé hier sous la voiture et malheureusement, le bouchon de vidange/remplissage ne semble pas accessible en raison du support de BV.

J'aimerais donc recueillir des expériences, si existantes avant de me lancer dans l'aventure vidange.

Merci d'avance

Image
Lire la suite : Vidange boîte de transfert ATC35 F31 330d | Vus : 388 | Réponses : 6

changement de boite bmw e39

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à vous poser
Est-ce que certains d'entre vous avez déjà passé d'une boite auto à une boite manuel?
parce que j'ai fait le changement sur la mienne, mais je suis embêter avec les boitiers.
J'ai le message de défaut de boite qui viens et c normal vu que la boite est plus la. et si je débranche le boitier de boite, la voiture démarre pas.

Est-ce que quelqu'un ...
Lire la suite : changement de boite bmw e39 | Vus : 336 | Réponses : 0

vidange boite de transfert f11?

bonjour, j’espère poster dans la bonne section....
je suis depuis peu propriétaire d'une 530xd de 2012, j'ai un problème d'accoup entre 2500 et 3000 tr/min lors des fortes accélération. en lisant les forums, j'ai trouvé de nombreux témoignage parlant de boite de transfert qui apparemment devrait être vidangé tous les 60000km. je suis donc allé chez BMW qui me dit que c'est a vie mais qu'il peuvent le faire pour environ 130€. Vu ce que ...
Lire la suite : vidange boite de transfert f11? | Vus : 512 | Réponses : 16

Code erreur récurrent 4F56 sur boite ZF6 HP19

Bonjour,
j'ai une 735i E65 modèle 2002 de 185mkm depuis un peu moins d'un an: la boite est une ZF6.
C'est ma première automatique, donc je n'ai pas de point de repère sur le comportement des boites auto.
Ma boite auto donne de temps en temps des à-coups au démarrage en 1ere, et systématiquement lorsque je m’arrête.
En utilisant Carly, j'ai constaté que l'ECU de ma boite renvoie systématiquement le code d'erreur 4F56, malgré l'effacement ...
Lire la suite : Code erreur récurrent 4F56 sur boite ZF6 HP19 | Vus : 427 | Réponses : 0

vidange boite auto

bonjour a tous, j ai acheter il y a peu un 330 d xdrive , pour partir sur de bonnes basses, je vais m occuper remplacement filtre déshuileur moteur (reniflard), vidange pont AV et AR, vidange boite de transfert, et biensur la boite auto.
Pour la boite auto j ai quelque question véhicule équipé avec boite ZF6HP26Z , j ai vu des kit vidange avec huile et carter boite, également je trouve que le filtre ...
Lire la suite : vidange boite auto | Vus : 684 | Réponses : 8

Problème bva BMW e60 535d

Bjr à tous .
J'ai fait une mauvaise manipulation je pense sur ma 535d e60 de 2006..
Je vous explique:
J'ai fait une grosse révision il y a environ 6 mois (vidange tous fluides, tous les filtres ect...)
Et lors du remplissage de ma bva je n'ai pas passé le diag de réinitialisation rpt huile bva, mais sa marchait impeccable !
Aujourd'hui je me suis dit tien, j'ai la valise du boulot avec moi, je ...
Lire la suite : Problème bva BMW e60 535d | Vus : 812 | Réponses : 1

Passer en P après ou avant avoir éteint la voiture ?

Bonjour à tous,

J'ai la steptronic 6 rapport sur une 330D, lorsque j'arrête le véhicule, je mets donc las position P, jusque là rien d'anormal, mais je me dis qu'à chaque fois je force la boîte à enclencher la marche arrière car pour passer le D à P on y passe obligatoirement. Comment faites-vous pour éteindre votre véhicule, vous l'éteignez sur N et passez ensuite sur P une fois éteint ou bien vous passez en ...
Lire la suite : Passer en P après ou avant avoir éteint la voiture ? | Vus : 1394 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

677588 message(s) • 44412 sujet(s) • 21953 membre(s)