Nous sommes le 26 Fév 2017, 06:32

News News de Questions juridiques

Plan de Questions juridiques » Forum : Questions juridiques

Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

Nouveau propriétaire me poursuit pour vice caché

bonsoir
jai besoin d'aide jai vendu ma bmw320d e46 qui avait 280000km il y a trois moi et l'acheteur Vien de m'appeler en me disent que le moteur étais mort et que pour lui c'est un vice cacher alors que je lui et vendu avec un contrôle technique vierge et toute les factures de reparation meme celle de l'ancien propriétaire il va lancer une procedure mais je lui et rien cacher vue qu'il n'y avait ...
Lire la suite : Nouveau propriétaire me poursuit pour vice caché | Vus : 738 | Réponses : 6

garantie europlus ?

Salut

est ce qu une garantie europlus occasion prend en compte les bruits ?

parce que j ai un bruit dans le collecteur admission mais l agent bmw fait la sourde oreille...

au debut ca m a parut fort de café mais finalement il a peut etre raison ?
Lire la suite : garantie europlus ? | Vus : 959 | Réponses : 2

Assurance Opteven

Bonsoir tout le monde je vais acheter un 530da de 2008 chez un professionnel et en plus de la garantie 3 mois classique il me propose une garantie jusqu'à 3 ans avec Opteven cette assurance est assez connu y compris chez VAG. A ce que j'ai lu l'assurance couvre pas mal de pièces, vu le prix de certaines réparations sur le 530d j'hésite à la prendre. Ce qui m'embête c'est le prix tout les mois ...
Lire la suite : Assurance Opteven | Vus : 1138 | Réponses : 11

Incohérence dans le Certificat de Conformité

Hello,

La préfécture a refusé d'immatriculer ma 330CD car ils n'arrivaient pas à renseigner les infos du COC dans leur base de donnée.

Effectivement après vérification, j'ai remarqué que sur le COC, le Type était 346L
Or le Type L est caractéristique des Limousines/Breaks, le Type des coupés est C

On devrait lire 346C sur mon CoC (Série 3, E46, Coupé)

L'incohérence est d'autant plus flagrante que l'Approval number est bon : e1*2001/116*0112*xx

J'ai retrouvé ...
Lire la suite : Incohérence dans le Certificat de Conformité | Vus : 910 | Réponses : 0

gravage vitres pour assurance contre le vol

bonjour, mon pote se fait voler sa voiture... *63* et il découvre pour avoir le remboursement il a bien le vol et bris de glace- il doit présenter sa facture du gravage antivol mais voilà il a zappé ce détail (l'oubli de faire le gravage est courant lisez sur le net... oubli même si c'est bien inscrit dans le contrat en 1 ere page)

donc si absence ...
Lire la suite : gravage vitres pour assurance contre le vol | Vus : 1267 | Réponses : 1

Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next

Bonjour,

après achat (à la concession bmw de Sarrebruck) d'une mini countrymann S all 4 cuir gps TO de 11000 km, en février 2016 je me retrouve aujourd'hui avec une voiture en panne sur les bras, plus de 2000 euros de factures ainsi qu'un refus de prise en charge de la part de bmw malgré la garantie..... *16* *16* ...
Lire la suite : Besoin d'aide sur panne pendant garantie Mini next | Vus : 1852 | Réponses : 2

Arnaque BMW 320CD

Bonjour à tous!
J'ai fait l’acquisition de ma première Bmw il y a un mois, il s'agit d'une 320 CD ( E46 ) de 2005 ayant ( au compteur ) 128 000km, acheté pour la somme de 6500 négocier à 6000 euros. Je suis donc aller chercher la voiture à Metz, ce qui est donc à la frontière du Luxembourg, la Belgique, et l’Allemagne ( j'ai d'ailleurs pensé a tord que c'etait un plus...). Cependant ...
Lire la suite : Arnaque BMW 320CD | Vus : 2079 | Réponses : 5

Gros soucis 1 an après une vente

bonsoir ,

J'ai de grosse enmerde avec la 320 e36 grise vendue ,
j'en peux plus je peux rien faire le pire .

Avant de commencer les mecs qui viennent pour poster des coms du genre tu la cherché ou tu avais cas pas faire comme sa abstenez vous
je cherche des solutions pas a me faire juger ou autres svp .

J'etais sur un groupe facebook et un mec du coin me contact pour ...
Lire la suite : Gros soucis 1 an après une vente | Vus : 3672 | Réponses : 10

+ de 10 grosses pannes en 1 an !!!

Bonjour,

C'est ici que je viens... désespérer à la recherche de conseils.

J'ai acheté ma BMW, une 320D e46 automatique de 2002 en février 2015, contrôle technique vierge de chez vierge. Voiture possédant 187000 kms lors de l'achat.

En 1 an et 13 000 kms effectués au total (pas plus car ma voiture est au garage depuis 2 mois, donc février 2016) j'ai accumulé des pannes à la pelle, notamment :

- Turbo HS
- ...
Lire la suite : + de 10 grosses pannes en 1 an !!! | Vus : 3723 | Réponses : 9

Assurance mon amour

Petit conflit avec mon ancienne assurance, Direct assurance.

Je suis assuré en tout risque avec une franchise de 400€. Sinistre en stationnement. Je le déclare. Ils me déclarent comme 100% responsable. Il décident deux mois après de me résilier mais je n'en suis pas informé. Je ne m'en rends compte que deux mois après la date anniversaire : j'ai roulé deux mois sans assurance!!

Et là le ponpon ; j'étais en prélèvement automatique. Il n'y ...
Lire la suite : Assurance mon amour | Vus : 3588 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

659436 message(s) • 41403 sujet(s) • 18636 membre(s)