Nous sommes le 20 Aoû 2019, 13:47

News News de Principes et Fonctionnements

Plan de Principes et Fonctionnements » Forum : Principes et Fonctionnements

Vanos... Double Vanos

Bonjour à tous,

Voici une petite merveille de technologie qui à été developpée par BMW et à permis à avoir des miracles : le VANOS

Pour commencer, le terme VANOS vient de ces deux mots : variable Nockenwellensteuerung (Contrôle d'arbre à came variable).

Pour faire simple, il s'agit d'un mécanisme agissant sur l'angle de l'arbre à came en temps réel.

Le principe du VANOS est d'agir sur la position de l'arbre à came de l'admission. ...
Lire la suite : Vanos... Double Vanos | Vus : 16536 | Réponses : 10

Frein a main électrique et grand froid

Salut,
une question bien précise !

Par grand froid, j'ai l'habitude de ne pas laisser le frein à main afin que les mâchoires ne gèlent pas sur les roues.

Si je stationne en position de boite "Parking", sans toucher au frein à main électrique, comment être sûr que ce dernier ne s'enclenche pas seul par sécurité ???
Lire la suite : Frein a main électrique et grand froid | Vus : 6683 | Réponses : 1

Transmission 330xi

Salut à tous!

J'aurais un doute sur la force de transmission avant et arrière de ma 330xi e90 il me semble que c 68% à l'arrière et 32% à l'avant et certain m'ont dit que c 58% à l'avant pour 42% à l'avant.
Quelqu'un peut m'éclaircir s.v.p??
Lire la suite : Transmission 330xi | Vus : 6095 | Réponses : 2

contrôle technique

bonjour, voila j'ouvre ce post car je suis en formation de contrôleur technique et je me propose de répondre a toute vos questions concernant le contrôle technique.

voila si vous avez une question n'hésitez pas
Lire la suite : contrôle technique | Vus : 7370 | Réponses : 12

ordinateur de bord sur e46 330d

bonjour à tous ,
j' ouvre ce topic car je ne sais pas me servir de mon ordinateur de bord , du moins , je sais remettre mon journalier à zéro mais après le bouton nommé BC sur le commodo gauche n' agit sur rien et l' autre en facade du compteur a droite et bien je ne sais pas a quoi il peut servir , a vrai dire je n' ai encore pas appuyé ...
Lire la suite : ordinateur de bord sur e46 330d | Vus : 15690 | Réponses : 7

Fichier calcul vitesse

Je vous met en lien un fichier qui permet de calculer la vitesse et de tracer les courbes à chaque rapport en fonction des paramètres suivants :

taille roue
dimensions pneumatiques
rapport de pont
rapport de boites

il est possible de comparer 2 rapport de pont differents

il s'agit d'un fichier excel 2010 zipper

http://www.fichier-zip.com/2014/11/27/c ... ont-boite/ ( il faut cliquer sur télécharger le fichier)

Si vous avez des ...
Lire la suite : Fichier calcul vitesse | Vus : 6826 | Réponses : 4

Auto Hold

Bonjour, le principe de fonctionnement de l'Auto Hold BMW est de relâcher la pédale de frein sans que la BMW ne reparte. Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce la fonction Start-Stop redémarre le véhicule en relâchant le frein en fonction Auto H ou redémarre seulement lorsqu'on ré-appuie sur l'accélérateur ? La fonction Auto H agit sur quels éléments du véhicules ? Maintient-il les freins de services ou ferme-t-il le frein à main électrique ? Car ...
Lire la suite : Auto Hold | Vus : 10762 | Réponses : 0

cycle de regeneration FAP E61 ??

bonjour les gens , je possede une E61 LCI en 525D touring de 2007 , 197 cv , avec 131000 kms j'ai parcouriu maintenant 11000 kms avec et je n'ai jamais eu de regeneration de FAP , est ce logique ? :D

D'avance merci pour les réponses :)
Lire la suite : cycle de regeneration FAP E61 ?? | Vus : 11463 | Réponses : 5

bmw remote

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit mais je me lance.
J'aimerais savoir si certains ont installé l'application bmw remote pour Android.
En effet j'ai un s4 mini et pas envie d'en changer, de plus étant tête en l'air ça me permettrait de vérifier si ma voiture est verrouillée et de le faire sinon.
Je viens vers vous pour savoir si ça fonctionne bien, comment on l'installe, vos ressenti, ...
Lire la suite : bmw remote | Vus : 11481 | Réponses : 7

Golf Tee Mod

Bonjour,

En parcourant youtube pour voir des vidéos de 335i et M3 E92, je suis tombé sur une vidéo qui montrait un mec qui supprimait le mode "Golf Tee" en débranchant la causse que l'on trouve dans la trappe du feu arrière gauche.

Visiblement cela permet d'activer dès le démarrage le pot de gauche qui normalement ne sort pas de gaz avant quelques secondes.

Je souhaiterais savoir d'abord, à quoi sert ce système, car s'il ...
Lire la suite : Golf Tee Mod | Vus : 9611 | Réponses : 19

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

708685 message(s) • 50169 sujet(s) • 29019 membre(s)