NEWS: Les Sportives se vendent 2 fois moins depuis 2008!!

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

NEWS: Les Sportives se vendent 2 fois moins depuis 2008!!

par INITIAL M » 13 Nov 2014, 01:02

C'est un fait, depuis la crise de 2008, le secteur automobile a vu les lignes définissant ses différents segments bouger. Certaines catégories ont pris un essor important pendant que d'autres subissaient une sacrée érosion. Les dirigeants de BMW pointent cela très clairement en expliquant que depuis 2007, les sportives ne se vendent plus du tout comme avant. Le début de la fin ?

Image


Pour beaucoup, voir BMW proposer de plus en plus de SUV et de crossovers est douloureux et ce d'autant plus que l'offre en sportives pures et dures se raréfie. Mais tout cela n'est qu'une adaptation au marché d'aujourd'hui comme l'explique Ian Robertson, le patron de la marque.

« Le marché de la voiture de sport a perdu à peu près la moitié de son volume. Il s'est littéralement effondré juste après 2008 et je ne suis vraiment pas sûr qu'il reviendra un jour à son niveau antérieur. C'est pour cela que nous avons noué un partenariat avec Toyota pour diviser les coûts et nous adapter à ce constat. BMW avance désormais de façon très progressive sur ce segment, nous allons voir comment cela évolue dans les mois à venir. »
Ian Robertson fait remarquer qu'en Europe et en Amérique du Nord, le rôle de la voiture comme expression d'un statut social a diminué et que les SUV et les crossovers sont devenus extrêmement populaires. En Chine et dans les marchés émergents, les grosses chaleurs, la pollution galopante et un certain penchant traditionnel pour les voitures avec chauffeur font que les sportives ne séduisent pas les gens les plus riches.

Les chiffres montrent qu'en 2007, le segment des TT, SLK et Z4 représentait alors environ 114 000 ventes essentiellement en Europe et aux USA. En 2010, ce chiffre était réduit de 45% et n'a pas été compensé par l'explosion de la demande en Chine qui goûte assez peu ce type d'autos. Selon IHS Automotive, les ventes mondiales de ces sportives ne dépasseront pas 72 000 unités en 2020 car l'offre destinée aux jeunes acheteurs est beaucoup plus large qu'auparavant. Mais surtout, la voiture de sport n'est plus tendance chez cette catégorie d'âge.

Vers la fin du plaisir automobile selon vous?

Source France: http://www.caradisiac.com/Le-marche-des ... -98866.htm

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Déc 2017, 13:52