[TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

76 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
John Bmw 330xd e92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:29
Véhicule: Bmw (e92) 330xd pack luxe
Code VIN: Pw61253

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par John Bmw 330xd e92 » 19 Sep 2016, 20:45

deacity2 a écrit:
factorx78 a écrit:hello,

je me suis lancer ce week pour nettoyer mon EGR mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas la même que sur la photo.
j'ai un325d e92 et y a pas beaucoup de place

Image

donc j'ai bien démonter le tube en plastique devant et le tuyaux sur la gauche et ensuite sur les 4 btr seulement celle dans haut je peux les deviser.
et encore peut etre celle en bas a gauche mais j'ai arreter car j'ai tester deja celle dans bas a droite mais j'ai galerer pendant 1h et apres j'ai tout remonter pour utiliser la BM

Image

il faut que je demonte plus de choses ?

merci de votre aide


Hello

J'ai la même vanne EGR que toi. Ca a l'air complexe de visu, mais je t'assure qu'il n'y a rien de sorcier.

Il va falloir que tu dévisse les 4 vis qui tiennent ta vanne en place. Elle diffère de celle de l'auteur du topic, car ton véhicule doit certainement être équipé d'un FAP soit un filtre a particules, ce qui explique le boitier papillon qui est indissociable de ta vanne qui est du coup gérée électroniquement!

1/Virer le tube à ses deux extrémités (clips pas dur ôtez la prise électrique dessus et la caler sur le moteur pour qu'elle ne gêne plus).
2/Dévisser les deux colliers du tuyaux ondulé métallique qui est à gauche de ta vanne EGR et qui entre dedans par une de ses extrémités.
Il se situe en haut a gauche de l'EGR et va vers le refroidisseur EGR.
L'extraire en dévissant complètement ses deux colliers métalliques.
3/Otez le câble qui entre dans la prise électrique de l'EGR (et lors du nettoyage faire attention de bien l'isoler!! pas de liquide au contact de cette prise ni de son extrémité de câble!)
4/ne pas oublier de virer le tuyau caoutchouc qui relier le côté droit de l'EGR à une espèce de vanne pneumatique.
5/virer les 4 vis de l'EGR (regardes bien si tu as du mal pour celle d'en bas, à droite il y a un trou qui guide jusqu’à la vis!
Pour celle de gauche comme de droite, une bonne rallonge a tournevis fera amplement l'affaire!
6/extraire le tout puis bien nettoyer la vanne (brosses/éponges métalliques...)

->si peu encrasser, éviter les produits mais forcer avec les éponges
->si trop encrasser, voir nettoyant frein mais attention aux prises électriques!



bonsoir , je viens vers vous car je souhaite démonter la mienne de vanne EGR sur ma coupe 330xd e92 , et je voulais savoir si sa risque pas de mettre un défaut en débranchant la prise du papillon , faut il débrancher la batterie ? donc je voulais le faire mais en voyant cette prise sa ma stopper de peur de faire une bêtises et de devoir l'amener chez BMW pour effacer ce défaut , merci d'avance ²1

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par loulou33 » 19 Sep 2016, 20:57

Oui impossible de faire ça sur ton modèle sans reprogrammer l'écu

John Bmw 330xd e92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:29
Véhicule: Bmw (e92) 330xd pack luxe
Code VIN: Pw61253

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par John Bmw 330xd e92 » 21 Sep 2016, 10:09

Salut et merci de ta réponse , donc impossible de le faire soit même , sinon quel sont les conséquences de le faire sans reprogrammer l'écu ? Quand tu parle d'ECU c'est le passage à la balise c'est bien sa ? Merci *15*

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par loulou33 » 21 Sep 2016, 18:49

sans traiter l'électronique, tu auras au minimum le voyant moteur qui va s'allumer et peut être le moteur qui va se mettre en mode dégradé.
pour l'ECU, c'est avec une "valise" mais pas celle qui sert au diagnostic simple. Il faut de quoi reflasher l'ECU donc faisable quand on connait bien et avec du matériel et du logiciel.
renseigne toi sur bdm, winols, galetto, rheingold si tu veux en savoir plus, google est ton ami.

shavo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Sep 2015, 20:20
Véhicule: bmw e90 318d
Code VIN:

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par shavo69 » 18 Oct 2016, 17:30

j'ai aussi une fumée noire a l'echappement qui se produit a l'acceleration , j'ai mis un nettoyant injecteur mais rien ni a fait, j'ai regarder vite fait en démonter le clip métal ainsi que la durite plastique et je me suis aperçu quelle est pas mal noir d'huile!
avec quel produit la nettoyer une fois demonter?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par Calvalera » 13 Sep 2018, 19:28

Bonjour, ma femme a une E91 avec ce moteur. Je trouve qu'elle consomme pas mal (entre 6.5 et 7L à l'ODB). Elle a été vidangée, filtre à air changé..
Est-ce qu'une vanne EGR encrassée entraine une surconsommation?

  Précédente
76 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:02