Nettoyage quotidien au nhp

5 messages   •   Page 1 sur 1
chatouille
 

Nettoyage quotidien au nhp

par chatouille » 03 Juil 2012, 11:48

Salut .
Voila depuit un moment je regarde la rubrique detailing et franchement je tire mon chapeau a tous ceux qui font des renov magnifique .
Moi par contre pas vraiment le temps et surtout habitant la campagne ma voiture j'aime bien qu elle soit propre mais bon ca ne dure jamais longtemps. *41*
Je voudrait s'avoir qu'elle produit prendre pour laver ma voiture au quotidient avec mon nhp équiper d'un réservoir et d'une lance vario, genre du autoglym clean all fera t il l affaire seul ou devrait je rajouter du Snow Foam pour avoir une mousse un peu plus épaisse .
Et pour finir je vait peut être en faire rire mais y a t'il une cire qui ce pulvérise au nhp comme dans certaine station de lavage auto .
Je pense commander mais produit sur shinearama vue que j 'est dejat prit du Bilberry Safe Wheel Cleaner qui est remarquable et très économique .

merci

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Nettoyage quotidien au nhp

par Christouf » 03 Juil 2012, 12:04

Pour la cire nhp oui elle existe chez alchimy7 http://boutique.alchimy7.com/protection ... n-nhp.html *59/
Pour le reste je laisse la place aux experts qui sauront mieux te donner de précieux conseils *59/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage quotidien au nhp

par Béhième » 03 Juil 2012, 12:39

Bonjour chatouille,
Le autoglym clean all c'est un APC et l'utiliser en shampoing c'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux partir sur un produit de prélavage au ph neutre, genre Alchimy 7 S5, Chemical guys maxi suds 2, insta finish maxi suds ou équivalent.
C'est des produits que tu pourras utiliser en shampoing aprés aussi.
Mais tu as aussi des shampoings que l'on appel à effet cire, genre chemical guys bodywash & wax ou duragloss 901.
Avec ces deux là, tu auras une belle peinture brillante, puis comme le dis christouf tu peux mettre la cire nhp alchimy 7.
Une cire que tu mettras avec ton nhp.
Tu peux te prendre une gamme alchimy 7 et ainsi éviter plusieurs fois les frais de ports ou tu peux combiner certaines marques comme citées plus haut.

chatouille
 

Re: Nettoyage quotidien au nhp

par chatouille » 03 Juil 2012, 22:51

Ok merci les gars donc si je part sur du chemical guys bodywash & wax pas besoin de mettre une couche de cire en plus .
Ou le faite de rajouter une cire sera un plus non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage quotidien au nhp

par Béhième » 03 Juil 2012, 23:14

C'est un plus non négligeable qui va venir sceller ce rendu quelques temps.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:40