Nettoyage moteur avec meguiar's

7 messages   •   Page 1 sur 1
Med330i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2013, 23:25
Véhicule: BMW 330i E46
Code VIN:

Nettoyage moteur avec meguiar's

par Med330i » 23 Fév 2014, 16:47

Bonjour à tous ! J'espère que ce weekend ensoleillé vous apporte bien être et un coup de pêche au moral !
Je créer ce nouveau sujet sur le nettoyage moteur pour ceux qui n'ose pas le faire de peur de tout griller avec le Karcher */c1 et à qui cela pourra apporter des réponses.

Produits commandé ici http://www.mtk-tuning.com/racing/la-bou ... s-771.html

C'est parti !


Avant de démarrer pensez a bien protéger l'alternateur et la tubulure d'amener d'air si vous laissez la boite démonter. Et mettre le véhicule à l'ombre pour éviter que les produits sèches prématurément.


Etape 1 Moteur froid on le rince pour enlever les grosses impuretés et pouvoir appliquer le produit moussant et nettoyant méguiar's engine clean.
On laisse agir le produit 30 secondes et on frotte énergiquement et en insistant sur les parties grasses à l'aide d'une grosse brosse et d'un pinceau pour les endroits peu accessible.

Image
Image

Etape 2 Après avoir avoir bien sué lol on rince efficacement dans tous les recoins du moteur faut pas que du produit reste. Après avoir tous rincé, on sèche le tout à l'aide d'une microfibre ou d'un compresseur d'air si vous en avez
un. Pour moi c'était microfibre et flacon d'air comprimé

Etape 3 Une fois le moteur bien séché, on applique généreusement l'embellisseur moteur méguiar's engine dressing sur tout le compartiment moteur et sur les joints. Le produit les lubrifiera pour une meilleur tenue dans le temps
et ils garderont leur propriété d'étanchéité et préviendra du craquellement. Valable aussi pour toute les durites et plastiques du moteur!

Image
Image


Etape 4 Une fois le produit appliqué, on laisse agir 15 à 30 minutes capot fermer mais pas plaqué pour éviter que la plaque protectrice du capot vienne appuyer contre les éléments du moteur imprégnés de produit.
Pour moi c'était 30 min. Pour faire passer le temps j'ai nettoyé le reste de la voiture.

Etape 5 Une fois le temps écoulé, on prend une lingette microfibre propre et sèche et on essuie le surplus de produit ce qui aidera aussi à le répartir uniformément.

Etape 5 Après avoir tout bien fait et ben y a plus qu'a admiré.


AVANT

Image

APRES

Image
Voilà maintenant vous vous retrouvez maintenant avec un moteur tout neuf et brillant ce qui est un avantage en cas de vente de votre véhicule. *98/

A vos com !

Avatar de l’utilisateur
olivier95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 01 Juin 2010, 19:09
Localisation: Val D'Oise
Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par olivier95 » 23 Fév 2014, 18:48

Merci à toi de nous faire partager tes retours d'expériences. C'est bien sur très propre et agréable à regarder.
Je ne sais pas si tu connais ce site de detailing dont je te mets le lien ...au cas ou tu trouveras certaines adresses pour acheter des produits gamme pro
pour enjoliver ta belle, le tout a de très bon prix. C'est une mine d'information et de conseil pour l'utilisation de produits divers et variés sans compter sur les rénovations qui y sont présentées.
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Cordialement

Med330i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2013, 23:25
Véhicule: BMW 330i E46
Code VIN:

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par Med330i » 23 Fév 2014, 19:41

Non je ne connaissais pas je vais aller y faire un tour.
Merci !

Roger330i
 

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par Roger330i » 23 Fév 2014, 21:02

Je trouve que ton moteur avant était déjà propre. Seule différence après c'est que ça brille.

Med330i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2013, 23:25
Véhicule: BMW 330i E46
Code VIN:

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par Med330i » 23 Fév 2014, 21:30

Oui le moteur était pas très sale car je l'avait déjà un peu nettoyé avant avec un produit de chez feux vert un produit de m.... quoi. Et donc ça ne m'a pas donné entière satisfaction voir même très déçu et je voulait un résultat proche du neuf. Et ya pas dire les produits que j'ai utilisé c'est le jour et la nuit et le résultat est la.

Il me reste un peu de produit de quoi refaire un deuxième lavage. J'avoue que j'ai mis la dose aussi ^^

Si un membre n'habite pas loin de grenoble je pourrai lui passer les produits avec plaisir pour essayer avec un moteur bien sale ^^

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par lolman » 08 Juil 2014, 16:27

J'aurais des questions pour pousser un peu le nettoyage moteur :

Pourrais-tu donner des détails sur la façon de rincer le moteur, et les précautions à prendre?
Sur nos béhème, quelles parties protéger et surtout comment?

Ensuite, comment faire revenir les métaux oxydés? Je pense notamment à l'alu de certaines pièces (alternateur, tuyauterie) qui devient vraiment moche...
J'ai trouvé ce produit : http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-an ... d_848.html
Pourra t il faire l'affaire?

Je sais que la propriété de l'alu est de s'oxyder en surface puor ne pas rouiller : cet aspect "moche" est sa protection.
Pour autant, il n'est pas toujours aussi "moche", et j'aimerais lui redonner un coup de neuf

Avatar de l’utilisateur
olivier95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 01 Juin 2010, 19:09
Localisation: Val D'Oise
Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

Re: Nettoyage moteur avec meguiar's

par olivier95 » 08 Juil 2014, 18:43

Bonjour, pour nettoyer ton alu, utilise de la laine d'acier 000 et une pâte "genre belgom alu ou du miror pour faire briller.
Solution la plus économe.
"cleanyourcar" est un très bon shop marchand mais il y a aussi des sites français compétitifs.
http://www.maniac-auto.com/chromes,fr,3,34.cfm
http://www.renopolishauto.com/
Liste non exhaustive bien sur.
Cordialement

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:11