Nettoyage jantes

147 messages   •   Page 12 sur 15   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par Béhième » 23 Mai 2012, 22:09

cocoy a écrit:
et je suis allé voir un mec qui bosse dans une station de lavage depuis pas mal d année et il a pas mal de client, le mec super sympa je lui explique mon problème et il me sort son produit (jaune) et mouille ma jante avec, en moin de 15 secondes je vois deja du noir couler de la jantes, il a mis un petit coup de karcher et la je tombe sur le cul, en 15seconde le mec à enlever 90% des residu que je n arrivais pas à enlever avec du gs27 et hot rim meguiar (je l avais fait à la brosse à dent).
la marque de tout ces produit qu il utilise est FLOWEY (un de couleur jaune pour les jantes, et un de couleur rose pour la carrosserie).
il m en à donner 5 litre chacun sous le menteau.

maintenant la question que je me pose est ce des bon produit? qu est se que sa vaut? le mec me certifie que sa ne bouffera pas mon verni. qu en penser vous?
il m a juste mi en garde de ne jamais mettre le produit jaune sur des chromes et eviter quand même sur la carrosserie.

Produit trés acide, faut vraiment l'utiliser un minimum et vraiment en cas de gros décrassage car ça bouffera ton vernis.
J'ai un produit dans ce style et je le sors que trés rarement.
Le mec te certifie que ça bouffera pas ton vernis *41* un produit que ta pas besoin de travailler, ça le bouffera tôt ou tard.
C'est quoi la réf de ton produit ?

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par crsnake007 » 23 Mai 2012, 22:45

le brake duster attaque la jante egalement avec une utilisation récurrente?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par Béhième » 23 Mai 2012, 22:52

Non du tout ;)
Mais ça serait inutile car c'est pas un produit que tu passes pas souvent.

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par crsnake007 » 23 Mai 2012, 22:57

le p7 a l'air sympa behieme et le fait qu'il "seche" moins vite que le bilberry m'interesse pas mal. cela dit c'est une galere à trouver en 1l a diluer. Chez eserv ca fait pas mal de temps qu'il est out of stock *63*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par Béhième » 23 Mai 2012, 23:01

Pourquoi tu le commande pas dans la boutique alchimy :roll:

Avatar de l’utilisateur
cocoy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:07
Localisation: le mans
Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par cocoy » 24 Mai 2012, 06:49

Béhième a écrit:
cocoy a écrit:
et je suis allé voir un mec qui bosse dans une station de lavage depuis pas mal d année et il a pas mal de client, le mec super sympa je lui explique mon problème et il me sort son produit (jaune) et mouille ma jante avec, en moin de 15 secondes je vois deja du noir couler de la jantes, il a mis un petit coup de karcher et la je tombe sur le cul, en 15seconde le mec à enlever 90% des residu que je n arrivais pas à enlever avec du gs27 et hot rim meguiar (je l avais fait à la brosse à dent).
la marque de tout ces produit qu il utilise est FLOWEY (un de couleur jaune pour les jantes, et un de couleur rose pour la carrosserie).
il m en à donner 5 litre chacun sous le menteau.

maintenant la question que je me pose est ce des bon produit? qu est se que sa vaut? le mec me certifie que sa ne bouffera pas mon verni. qu en penser vous?
il m a juste mi en garde de ne jamais mettre le produit jaune sur des chromes et eviter quand même sur la carrosserie.

Produit trés acide, faut vraiment l'utiliser un minimum et vraiment en cas de gros décrassage car ça bouffera ton vernis.
J'ai un produit dans ce style et je le sors que trés rarement.
Le mec te certifie que ça bouffera pas ton vernis *41* un produit que ta pas besoin de travailler, ça le bouffera tôt ou tard.
C'est quoi la réf de ton produit ?


merci pour ta réponse, malheureusement je n ai pas de référence je sais juste que c est la marque FLOWEY, hier soir j ai donc fait un autre passage sur mes jantes avec un frottage à la main et rincage et j ai tout récupérer la jante comme neuve. 100% des résidu sont partie. je me suis renseigner sur la marque FLOWEY sa à l aire d être un distributeur pour les centres de lavage automobile (karcher automatique....)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par Béhième » 24 Mai 2012, 07:22

Si tu peux, fais un ph.

Avatar de l’utilisateur
cocoy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:07
Localisation: le mans
Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par cocoy » 24 Mai 2012, 08:00

Béhième a écrit:Si tu peux, fais un ph.


effectivement je viens d en faire un (j ai des test à la maison, je suis un aquariophile ).
je suis entre 7.2 à 7.6 (je n ai pas de ph meter, c est des test bandelette, je n ai plus de test en goute pour le ph) c est donc très légèrement basique et très proche du neutre.
donc normalement aucun risque de bouffer mon verni ou existe t il des produits neutre ou basique qui bouffe le verni et qui serai donc dans mon produit que le mec m a donné?
à ma connaissance non.
donc franchement je suis trop content car se produit est non acide et sa fonctionne grave

voila mes jante après un nettoyage plus minutieux avec se fameux produit:
Image

une autre de plus proche:
Image

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par Béhième » 24 Mai 2012, 09:02

C'est tout bon alors *98/

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jantes

par crsnake007 » 24 Mai 2012, 12:25

j'ai été voir sur leur site, ce qui est bien c'est que tout est en stock **2 par contre je n'ai que le produit P7 a commander donc avec les ports ca me fait le litre à presque 24e. Je dois passer une commande chez Shine pour les brosses et produits vitres *20* et degoudronnant et ca me fait les 5l de bilberry pour 26e environ *29* mon coeur balance mais je suis tres tres curieux de voir l'action du P7 *63*

  Précédente   Suivante
147 messages   •   Page 12 sur 15   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:29