Nettoyage jante BMW style 234

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jazz67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Mar 2015, 20:40
Véhicule: BMW 530D GT (F07) luxe
Code VIN:

Nettoyage jante BMW style 234

par jazz67 » 03 Mar 2015, 03:05

Hello,
Je viens acheter une 530D GT avec 132000km, visiblement le vendeur n'a toujours nettoyé que l'extérieur des jantes, du coup à l'intérieur il y a une belle couche noire bien épaisse. *63*
Profitant d'un samedi après-midi ensoleillé, j'ai sorti mes brosses, micro fibres, dégraissant, dé-goudronnant...
En m'asseyant à la hauteur de la roue, j'ai vite compris pourquoi l'ancien proprio ne les avait pas nettoyées à l'intérieur : derrière les bâtons il y a comme une petite rigole, qui est très difficile d'accès surtout aux endroits où les bâtons sont les plus serrés.
Et pour aller plus loin, difficile de passer entre la jante et le disque de frein!
Impossible à nettoyer à fond sans démonter (va falloir que je m'achète un plus gros Cric)
Bref, je fais quand même un essai sur une petite partie de la "rigole", dégraissant, brosse, rinçage 2 fois de suite. Reste toujours pas mal de tâches noires. Dé-goudronnant : aucun effet, c'est pas du goudron, plutôt de la poussière de frein bien cramée et bien incrustée. (tu m'étonnes en 132000km ²3 )
Pensez-vous que le Belgom Alu puisse être une solution? Un risque pour le verni de la jante? Autre chose à suggérer? 46*


Voici la jante style 234 :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par DonFabio » 03 Mar 2015, 06:58

Faut prendre un decontaminant ferreux, comme l'iron x ou le dodo juice ferrous dueller.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par Power » 03 Mar 2015, 08:32


BART26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2015, 16:20
Véhicule: aucun digne d’intérêt !
Code VIN:

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par BART26 » 03 Mar 2015, 09:20

Je n'aurais jamais pensé nettoyer l'intérieur des jantes ... ²7

Et un nettoyeur haute pression à eau chaude , en enlevant les jantes . Normalement les peintures de jantes d'origine son très solides .

Avatar de l’utilisateur
jazz67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Mar 2015, 20:40
Véhicule: BMW 530D GT (F07) luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par jazz67 » 03 Mar 2015, 13:04

BART26 a écrit:Je n'aurais jamais pensé nettoyer l'intérieur des jantes ... ²7

Et un nettoyeur haute pression à eau chaude , en enlevant les jantes . Normalement les peintures de jantes d'origine son très solides .


L'eau chaude? sûr que non vu comment c'est incrusté. *29*
Nettoyer l'intérieur des jantes, je le fais une fois par an et par train de roues lors du changement de roues été/hiver, généralement j'obtiens de bons résultats : http://www.cosmetique-auto.com/changement-jantes-hiver-ete-t15445.html

DonFabio a écrit:Faut prendre un decontaminant ferreux, comme l'iron x ou le dodo juice ferrous dueller.


Ah oui, l'Iron X ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut ²1

Voici une photo de la rigole et de ce qu'il reste à dissoudre :
Image
http://www.casimages.com/i/150303120304909911.jpg.html
Modifié en dernier par Circus le 03 Mar 2015, 13:08, modifié 1 fois.
Raison: modification des liens photos car image mal dimensionné

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par Bougnax » 22 Mar 2015, 22:12

Bon alors après quelques recherches sur le fofo, j'ai nettoyé mes jantes ou comme toi, j'avais l'intérieur et l'arrière des bâtons tout noir. L'ancien proprio devait les Laver juste devant. Commande sur Internet de L'IronX de Carpro que j'ai reçu vendredi.
Apres un bon décrassage avec mon produit habituel, démontage de chaque jante. Mon but n'était pas de tout nettoyer mais la partie avant, l'arrière des bâtons et le "rebord" juste à l'arrière des bâtons. Apres le voile de la jante peut rester noir, cela se voit beaucoup moins et ne me gêne pas. Pulvérisation d l'IronX, 05 mn d'attente (le produit devient rouge violacé) puis essuyage avec une éponge puis rinçage. ²2
Eh ben, c'est vrai que ce produit marche super bien ! mais VRAIMENT SUPER BIEN ! Il a nettoyé mes jantes impeccable. Même certains petits points noirs que jen pouvais vraiment pas enlever sont partis. Ce produit est magique ! *br*
Pour les parties résistantes, je me suis aidé avec un pinceau et refait plusieurs pulvérisations.
Y'a qu'un Truc qui est pénible avec ce produit, C'est l'ODEUR ! Qu'est ce que ça PUE ! §1

Avatar de l’utilisateur
jazz67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Mar 2015, 20:40
Véhicule: BMW 530D GT (F07) luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage jante BMW style 234

par jazz67 » 22 Mar 2015, 23:03

Merci pour ton témoignage, visiblement si l'Iron X ne fonctionne pas, c'est mort. Ce produit m'a aussi été conseillé sur le forum cosmétique auto (des geeks du détailling *29* ). Je ne sais pas si j'aurai le temps - le courage- de m'y attaquer avant la fin de l'été. En tous cas je vous ferais un retour, dès que je m'y serai lancé. **//5

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:23