Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 04 Mai 2016, 16:26

Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis d'accélération et de puissance. J'ai diagnostiqué un problème dans le circuit de carburant. Le problème étant que je souhaiterais procéder par étape.

La première étant le nettoyage du réservoir et de la pompe qui s'y trouve. La solution la plus simple, avant de démonter le réservoir, est d'y accéder par l'habitacle. Malheureusement je ne sais pas comment démonter la banquette arrière. Mes sièges disposent en effet de pièce en plastique, juste devant, qui bloquent la banquette. Auriez vous une piste?

Est-ce une solution à long terme que de simplement nettoyer les pièces? Pensez vous que le système d'injection puisse être touché?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 04 Mai 2016, 17:18

Salut,

Tu la prend par dessous de tire vers le haut la banquette ensuite tu as accès.

Panne connu = pompe alimentation HS (sous la banquette et au niveau du chassis)

Vérifie si elle tourne bien quand tu met le contact !

Si c'est juste bouché (j'y crois pas trop) oui sa suffit.

Qu'elles sont tes symptômes ?

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 04 Mai 2016, 17:39

J'ai un ancrage de filets, ou cache bagage à l'avant de l'assise, avec un genre de bouton à appuyer... je vais regarde ça.

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 04 Mai 2016, 17:52

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 9-touring/

Je viens de trouver ça. Je nettoie le réservoir d'ici ce week end.


Des conseils quand au fait de débrancher la batterie ou non? Réamorçage nécessaire avant de démarrer la première fois?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 05 Mai 2016, 10:30

Salut,

Pas besoin de débrancher la batterie, niveau réamorcage pas obligé mais c'est mieux, tu fais une bonne purge au niveau du filtre

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 07 Mai 2016, 14:07

Bon, du coup j'ai démonter la pompe. Elle était dans un sale état... j'ai nettoyé le filtre et pompé le gasoil du réservoir, ce qui a permis de le nettoyer un petit peu.

J'ai noté des amélioration, à savoir la voiture ne s'étouffe plus comme elle le faisait lors des accélérations, et elle a une meilleure accélération... Mais ce n'est pas toujours ça.

Du coup il faudrait nettoyer la pompe intermédiaire, celle qui se trouve sous le siège. Mais est-ce possible ou faut-il la changer? Je n'arrive pas à trouver la référence exacte sur les sites de pièces spécialisés. Il faudra aussi que je change le filtre à gasoil mais c'est une formalité tout comme le filtre à air.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par velours » 07 Mai 2016, 14:16

Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe 46*
**2

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 07 Mai 2016, 16:00

velours a écrit:Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe 46*
**2


Celle du réservoir c'était assez simple. Simplement le remontage fut plus compliqué parce que je m'y prenais mal.

La seule partie à nettoyer sur cette pompe était le filtre qui a des mailles relativement larges... et qui se démonte, et donc peut facilement se plonger dans du gasoil pour y frotter dessus. Du coup oui, c'était simple. Le réservoir c'était plus compliqué sachant que je n'avais pas une super pompe. Mais j'ai enlevé le plus gros. Un démontage serait bien mieux mais sans pont je ne pouvais pas faire mieux.

Concernant l'autre pompe c'est bien différent vu qu'il me faut obligatoirement un pont. En plus, là il faut débrancher la batterie pour y toucher. Mais conjuguée à un changement de filtre cela devrait être tranquille.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par velours » 07 Mai 2016, 18:59

D'accord, donc pas si compliquer que cela ...
Il y aurait un tuto là dessus 46*
*008

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 07 Mai 2016, 23:34

Petite astuce pour trouver les tutos sur youtube : DIY = Do It Yourself = Faites le Vous Même.

Après plus qu'à rajouter des mots clés. Dans mon cas c'était fuel pump E39.

Malheureusement on a affaire à beaucoup de tuto anglais, et qui dit anglais dit essence plutôt que diesel... Du coup ça change un peu mais pas beaucoup dans le cas de la pompe à carburant, mais ça peut plus changer pour d'autres trucs.

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:24