Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 10 Mai 2016, 13:20

Bon il y a du mieux!... mais seulement après une dizaine de km!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mes hypothèses sont :

- dépend de la chauffe
- nécessite une charge électrique suffisante pour bien fonctionner

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le fonctionnement de la pompe immergée. Mais après cette expérience je me demande si c'est nécessaire.

Est-ce possible qu'avec la chauffe le filtre à gasoil laisse plus facilement passer le carburant?

Est-ce possible qu'un filtre à air encrassé cause ce genre de soucis?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 10 Mai 2016, 15:41

Salut,

De toute façon avant tout manque de puissance il faut s'assurer que la vidange / entretien est ok !

Peut tu rappeler les symptômes exact ?

Si le filtre est neuf je ne pense pas que cela vienne de lui (sauf si mal monter)

Tu devrais vérifier la pompe, sa prend 30 seconde, tu enlève la banquette, tu demande à une personne de mettre le contact et tu écoute !

On sera que ces deux pompes sont ok déjà une bonne chose.

Entre 1500 et 3000TR/min tu as tout la puissance ? Si non, au dessus comment sa passe ? Sa accélère d'un coup.

Si sa ressemble à sa, c'est la géométrie du turbo qui est en defaut !

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 10 Mai 2016, 16:06

benji33 a écrit:Salut,

De toute façon avant tout manque de puissance il faut s'assurer que la vidange / entretien est ok !

Peut tu rappeler les symptômes exact ?

Si le filtre est neuf je ne pense pas que cela vienne de lui (sauf si mal monter)

Tu devrais vérifier la pompe, sa prend 30 seconde, tu enlève la banquette, tu demande à une personne de mettre le contact et tu écoute !

On sera que ces deux pompes sont ok déjà une bonne chose.

Entre 1500 et 3000TR/min tu as tout la puissance ? Si non, au dessus comment sa passe ? Sa accélère d'un coup.

Si sa ressemble à sa, c'est la géométrie du turbo qui est en defaut !


Alors, je n'ai pas de puissance "à froid". Aucune reprise. Mais à chaud oui ça part facilement.

Initialement; la voiture s'étouffait lorsque que j'accélérais. Cela ressemblait à une "panne d'essence". C'était en fonction de la puissance demandée (à quel point j'appuyais sur l''accélérateur), peu importe les tr/mins, et ça s'est intensifié jusqu'à s'étouffer alors que j'essayais à peine de doubler un véhicule à 130km/h.

Ces symptômes, réduits mais bel et bien présents, ne sont plus visibles que pendant les 10 premiers km que je fais, après la voiture semble bien fonctionner.

J'ai fait la vidange et ai changé le filtre à huile et filtre à gasoil il y a un mois. Le filtre à gasoil est donc neuf oui, mais quand je vois toutes les saloperies qu'il y avait dans le réservoir, je me dit qu'il ne l'est plus tant que ça..

Concernant la géométrie du turbo, tu pointes un problème que je n'en pensais pas un. Comment cela se confirme? et comment cela se répare?

Je mets simplement le contact pour vérifier la pompe? Je n'allume pas le moteur?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 10 Mai 2016, 19:36

Le mieux pour la pompe, tu enlève la banquette, tu met ton oreille vers la pompe et tu démonte à quelqu'un de mettre le contact, la pompe doit tourner les 30 premières secondes environ (vvvvvvvv)

La géométrie je ne pense pas, tu aurais juste un manque de puissance mais pas d’étouffement, c'est différent d'un essence. Filtre à air tu devrais le controler / nettoyer voir le changer si possible ! mais je ne pense pas. Tu as nettoyé le réservoir alors ou pas ?

Depuis quand la voiture à ces symptomes ?

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 10 Mai 2016, 19:58

benji33 a écrit:Le mieux pour la pompe, tu enlève la banquette, tu met ton oreille vers la pompe et tu démonte à quelqu'un de mettre le contact, la pompe doit tourner les 30 premières secondes environ (vvvvvvvv)

La géométrie je ne pense pas, tu aurais juste un manque de puissance mais pas d’étouffement, c'est différent d'un essence. Filtre à air tu devrais le controler / nettoyer voir le changer si possible ! mais je ne pense pas. Tu as nettoyé le réservoir alors ou pas ?

Depuis quand la voiture à ces symptomes ?


À force de voir symptômes dans le topic j'ai l'impression d'être dans un épisode de Dr House ^^

Le filtre à faire ça fait très longtemps qu'il n'a pas été changé. De plus, depuis presque un an j'ai une fuite d'échappement dans le compartiment moteur. Du coup au delà du fait d'avoir une mauvaise odeur lorsque je mets la ventilation (que je ne mets pas du coup), je pense que les filtres à air et d'habitacle doivent faire la tronche. Et ce n'est pas pour ce que ça coûte... mais je dois voir d'abord si je dois commander aussi une pompe immergée. Il faut que je vérifie son fonctionnement. Je le fais ce soir.

Le réservoir n'est pas totalement nettoyé : je n'ai pas voulu le démonter. Mais beaucoup de saloperies sont parties. J'ai filtré le carburant avant de le remettre dans le réservoir, puis l'ai re-pompé pour le re-filtrer.

Concernant la durée des symptômes je ne saurais dire. 2 mois environ je dirais.

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 13 Mai 2016, 10:51

Des nouvelles du front :

La pompe est bel et bien morte. J'ai voulu démarrer ce matin, sans succès. Je la démonte, la remonte, ça marche. Je vais chercher mes affaires pour partir, et là ça ne fonctionne plus. Je remets le contact, attends 30 secondes et hop ça démarre. J'ai tout d'abord pensé à un faut contact, ou bien une prise d'air qui fait perdre tout le carburant du tube. Mais en roulant elle a calé subitement. Là j'essaie de redémarrer, sans succès. Je mets le contact, touche le tuyau qui est chaud, remets le contact... et là stupéfaction : la pompe tousse.

Je pense que les saloperies sur le filtre ont mis à mal la pompe. Elle arrivait à pomper mais devait fonctionner à pleine puissance. C'est seulement lorsque j'ai senti les premiers signes de faiblesse de celle ci que j'ai commencé à me pencher dessus. Mais maintenant que j'y ai tiré dessus (faut dire ce qui est) elle est encore plus mal en point... du coup faut que j'en commande une autre.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 14 Mai 2016, 11:52

hum hum, de la pompe immergé la ? Effectivement vaut mieux la changer et vérifier qu'il n'est pas de merde une deuxième fois dans le réservoir mais bizarre quand même qu'il est autant de merde !!

Tien nous au courant

bmw77
 

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par bmw77 » 14 Mai 2016, 18:45

Parfois les pompe avant de lâcher faiblisse en debit progressivement et parfois elle coupe d un coup.

Mon fiat la pompe débitait mais apparemment pas assez , je suis passé sur une valeo qui débute plus en bar que la oem et la puissance est revenue.

Mais moi c'est sur une i
J'ai changé la pompe en 30 mn ( le plus long sur les bagnoles c'est de démonter ce qui a autour y accéder.

Par contre en remontant casse rien , le support de pompe est a récupérer, tu demonte la pompe dedans et la remplace, je conseil fortement d acheter le petit tuyau souple ou bout tuyau d essence avec 2 coliers.

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 14 Mai 2016, 21:51

benji33 a écrit:hum hum, de la pompe immergé la ? Effectivement vaut mieux la changer et vérifier qu'il n'est pas de merde une deuxième fois dans le réservoir mais bizarre quand même qu'il est autant de merde !!

Tien nous au courant


Non non justement il n'y a plus de merdes! je pensais qu'elle s'était de nouveau encrassée, c'est pour ça que je l'ai démontée, mais il n'en est rien.

bmw77 a écrit:Parfois les pompe avant de lâcher faiblisse en debit progressivement et parfois elle coupe d un coup.

Mon fiat la pompe débitait mais apparemment pas assez , je suis passé sur une valeo qui débute plus en bar que la oem et la puissance est revenue.

Mais moi c'est sur une i
J'ai changé la pompe en 30 mn ( le plus long sur les bagnoles c'est de démonter ce qui a autour y accéder.

Par contre en remontant casse rien , le support de pompe est a récupérer, tu demonte la pompe dedans et la remplace, je conseil fortement d acheter le petit tuyau souple ou bout tuyau d essence avec 2 coliers.


Plongés dans le gasoil, les plastiques semblent être très bien conservés. Je ne m'inquiète pas trop. Après la voiture je risque de la changer dans les mois qui arrivent... je ne veux pas mettre 150€ dans une pompe alors que je peux en mettre 35.

bmw77
 

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par bmw77 » 14 Mai 2016, 23:18

Ma pompe bosch je l'avais eu a 108e livré

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:41