MyWako a écrit:velours a écrit:Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe
Celle du réservoir c'était assez simple. Simplement le remontage fut plus compliqué parce que je m'y prenais mal.
La seule partie à nettoyer sur cette pompe était le filtre qui a des mailles relativement larges... et qui se démonte, et donc peut facilement se plonger dans du gasoil pour y frotter dessus. Du coup oui, c'était simple. Le réservoir c'était plus compliqué sachant que je n'avais pas une super pompe. Mais j'ai enlevé le plus gros. Un démontage serait bien mieux mais sans pont je ne pouvais pas faire mieux.
Concernant l'autre pompe c'est bien différent vu qu'il me faut obligatoirement un pont. En plus, là il faut débrancher la batterie pour y toucher. Mais conjuguée à un changement de filtre cela devrait être tranquille.
Salut,
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0510
Réf: 16117165590
Tu n'es pas obligé de débranché la batterie mais sa évite les court circuit :)
Pour la nettoyé sa risque d'etre compliqué mais tu n'as pas de crépine dessus en théorie elle est impossible à boucher !
Par contre tu dois impérativement Control le fonctionnement de ces deux pompes avant d'aller plus loin dans le diag
Filtre à gazole trés important si pas encore fait.
Quand tu auras fait ces 3 choses on pourra voir, la panne qui pourrait être probable vu tes symptômes est que le pompe intermédiaire (dans le chassis en gros) ne fonctionne pas. Panne très connu et sa n’empêche en rien le fonctionnement mais il sera dégradé !
Tu peux faire par terre pas spécialement besoin de pont mais du "courage" xD !
Bon courage !