Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 08 Mai 2016, 13:09

MyWako a écrit:
velours a écrit:Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe 46*
**2


Celle du réservoir c'était assez simple. Simplement le remontage fut plus compliqué parce que je m'y prenais mal.

La seule partie à nettoyer sur cette pompe était le filtre qui a des mailles relativement larges... et qui se démonte, et donc peut facilement se plonger dans du gasoil pour y frotter dessus. Du coup oui, c'était simple. Le réservoir c'était plus compliqué sachant que je n'avais pas une super pompe. Mais j'ai enlevé le plus gros. Un démontage serait bien mieux mais sans pont je ne pouvais pas faire mieux.

Concernant l'autre pompe c'est bien différent vu qu'il me faut obligatoirement un pont. En plus, là il faut débrancher la batterie pour y toucher. Mais conjuguée à un changement de filtre cela devrait être tranquille.



Salut,

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0510

Réf: 16117165590

Tu n'es pas obligé de débranché la batterie mais sa évite les court circuit :)

Pour la nettoyé sa risque d'etre compliqué mais tu n'as pas de crépine dessus en théorie elle est impossible à boucher !

Par contre tu dois impérativement Control le fonctionnement de ces deux pompes avant d'aller plus loin dans le diag

Filtre à gazole trés important si pas encore fait.

Quand tu auras fait ces 3 choses on pourra voir, la panne qui pourrait être probable vu tes symptômes est que le pompe intermédiaire (dans le chassis en gros) ne fonctionne pas. Panne très connu et sa n’empêche en rien le fonctionnement mais il sera dégradé !

Tu peux faire par terre pas spécialement besoin de pont mais du "courage" xD !

Bon courage !

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 08 Mai 2016, 15:23

benji33 a écrit:
MyWako a écrit:
velours a écrit:Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe 46*
**2


Celle du réservoir c'était assez simple. Simplement le remontage fut plus compliqué parce que je m'y prenais mal.

La seule partie à nettoyer sur cette pompe était le filtre qui a des mailles relativement larges... et qui se démonte, et donc peut facilement se plonger dans du gasoil pour y frotter dessus. Du coup oui, c'était simple. Le réservoir c'était plus compliqué sachant que je n'avais pas une super pompe. Mais j'ai enlevé le plus gros. Un démontage serait bien mieux mais sans pont je ne pouvais pas faire mieux.

Concernant l'autre pompe c'est bien différent vu qu'il me faut obligatoirement un pont. En plus, là il faut débrancher la batterie pour y toucher. Mais conjuguée à un changement de filtre cela devrait être tranquille.



Salut,

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0510

Réf: 16117165590

Tu n'es pas obligé de débranché la batterie mais sa évite les court circuit :)

Pour la nettoyé sa risque d'etre compliqué mais tu n'as pas de crépine dessus en théorie elle est impossible à boucher !

Par contre tu dois impérativement Control le fonctionnement de ces deux pompes avant d'aller plus loin dans le diag

Filtre à gazole trés important si pas encore fait.

Quand tu auras fait ces 3 choses on pourra voir, la panne qui pourrait être probable vu tes symptômes est que le pompe intermédiaire (dans le chassis en gros) ne fonctionne pas. Panne très connu et sa n’empêche en rien le fonctionnement mais il sera dégradé !

Tu peux faire par terre pas spécialement besoin de pont mais du "courage" xD !

Bon courage !



Donc ce que tu veux dire c'est que la pompe dont tu m'as donnée la référence serait défectueuse? Je l'ai trouvée sur mister-auto, elle ne semble pas trop chère.

Le changement du filtre à gasoil est la première chose que j'ai faite. Cela a eu une bonne influence mais seulement un temps. C'est pour cela que je me suis intéressé au reste du système de carburant. Maintenant que le nettoyage de la pompe immergée a été fait, il faut que je continue en aval. Et si tu me dis que la pompe intermédiaire tombe souvent en panne, ça confirme la prochaine étape.

J'ai un filtre à gasoil chez feu vert qui attend que j'aille le chercher. Je le ferai changer après avoir changer la pompe intermédiaire du coup.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 08 Mai 2016, 16:52

Nickel, normalement en mettant le contact tu dois l'entendre fonctionner. Si tu as un voltmetre tu peux toujours vérifier qu'il y est le 12V qui arrive si tu n'entend aucun bruit.

Tiens nous au courant

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 08 Mai 2016, 17:24

benji33 a écrit:Nickel, normalement en mettant le contact tu dois l'entendre fonctionner. Si tu as un voltmetre tu peux toujours vérifier qu'il y est le 12V qui arrive si tu n'entend aucun bruit.

Tiens nous au courant


Justement, en mettant le contact après avoir nettoyé ma pompe immergée j'ai entendu ce bruit et j'ai attendu qu'il s'arrête pour démarrer le véhicule. Cela veut dire qu'elle fonctionne? Je devrais donc simplement vérifier le débit?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 08 Mai 2016, 17:27

ok pour la pompe immergé il faut faire de même pour la pompe au niveau du chassis (écouter)

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 08 Mai 2016, 17:28

ok pour la pompe immergé il faut faire de même pour la pompe au niveau du chassis (écouter)

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 08 Mai 2016, 18:57

benji33 a écrit:ok pour la pompe immergé il faut faire de même pour la pompe au niveau du chassis (écouter)


Elle fonctionne, mais s'arrête au bout d'un moment, lorsque je mets le contact sans allumer le moteur.

La pompe immergée je ne l'ai pas écoutée. Mais si elle ne fonctionnait pas la voiture ne démarrerait pas, pas vrai?

bmw77
 

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par bmw77 » 08 Mai 2016, 19:36

slt

une pompe c'est simple c'est soit ON ou OFF ( soit sa fonctionne ou sa fonctionne pas ) ,
quand tu mets le contact elle se met en action c'est normal et meme sans rien démonter tu l'entends au bruit ( juste banquette retirée ) .

Sur un e30 j'avais démonté et ramené chez moi en l'alimentant en 12v via un booster rien elle avait aucun débit ,
les pompes lache souvent chez les gens qui roule souvent en mettant jamais le plein y a rien de tel pour forcer sur les pompes .

Les premiers signe sont tu démarres que si ta au moins 15 20l dans le réservoir puis sa finit par plus démarrer ,
après oui si ta pompe fonctionnait plus du tous tu démarrais pas

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par benji33 » 08 Mai 2016, 20:37

Je rejoins BMW77 en soulignant quelques points qui t'aiderons peut etre dans ton diagnostic:

Pompe immergé: sert à créer une alimentions de gazole dans le systeme et gérer l'alimentation des deux parties des réservoirs, en gros si HS, quand il te restera 1/4 du réservoir la voiture risque de caler en virage ou simplement de ne pas démarrer (assez rare)

Pompe dans le châssis:Sert à créer la pression nominal pour le système d'injection (environ 3-5bars), si la pompe immergé ne fonctionne pas, cette pompe peut compenser son fonctionnement mais tu risque quand même d'avoir des dégrader, si elle est HS normalement la voiture ne démarre pas ou alors du mal et ne fonctionne pas trés bien.

Dans les deux cas, les deux pompes sont importantes et ont réellement chacune leurs rôles.

Tu as contrôle les deux pompes et elle fonctionne c'est bien sa ? (au niveau du bruit) car je suis un peux perdu xD

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.

par MyWako » 08 Mai 2016, 21:39

benji33 a écrit:Je rejoins BMW77 en soulignant quelques points qui t'aiderons peut etre dans ton diagnostic:

Pompe immergé: sert à créer une alimentions de gazole dans le systeme et gérer l'alimentation des deux parties des réservoirs, en gros si HS, quand il te restera 1/4 du réservoir la voiture risque de caler en virage ou simplement de ne pas démarrer (assez rare)

Pompe dans le châssis:Sert à créer la pression nominal pour le système d'injection (environ 3-5bars), si la pompe immergé ne fonctionne pas, cette pompe peut compenser son fonctionnement mais tu risque quand même d'avoir des dégrader, si elle est HS normalement la voiture ne démarre pas ou alors du mal et ne fonctionne pas trés bien.

Dans les deux cas, les deux pompes sont importantes et ont réellement chacune leurs rôles.

Tu as contrôle les deux pompes et elle fonctionne c'est bien sa ? (au niveau du bruit) car je suis un peux perdu xD



J'ai contrôlé celle sous le siège conducteur, et nettoyé l'immergée. Mais je n'ai pas contrôlé l'immergée.

Au vu de ce que tu viens de décrire, cela voudrait dire que l'immergée déconne. Je vérifie demain si elle fait du bruit quand je mets le contact.

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:43