Nettoyage de mon touring va encore attendre !!!

594 messages   •   Page 4 sur 60   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Béhième » 05 Jan 2012, 09:04

Bonjour arno,
alors en produits jantes tu as largement mieux que le autoglym, il coute trés cher et ne fais pas mieux qu'un autre.
Tu devrais prendre le valet pro bilberry, déjà parce qu'il à un ph neutre et donc il ne va pas abimer tes jantes car il se dilue selon état de crasse des jantes.
En général on le dilue en 1:4 ou 1:5, cela veut dire par exemple en 1:5, 1 dose de produits pour 5 doses d'eau, donc par exemple avec 1 litre tu feras minimum 6 litres de produits finis.
Il te faudra un pinceau pour l'action mécanique, pour cela moi j'ai le autoglym.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTWB
en prix c'est simple, le clean wheels coute 5.95£, donc il te faut multiplier par 12 le prix pour avoir l'équivalent du bilberry qui lui en 1 litre coute 9.95£.
En gros pour avoir autant en quantité, le autoglym te couterais 72£ contre 9.95£ pour le bilberry, rapport qualité/prix imbattable, tout en sachant que le autoglym ne fais pas mieux.


Pour l'intérieur :
Pour nettoyer tes moquettes, tapis, plastiques etc, prend toi le valet pro interior cleaner.
Lui aussi il se dilue et en 1:20, donc avec 1 litre tu feras 21 litres de produits finis.
Pour le travailler, il te faudra une brosse et/ou des microfibres no names.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-INTC-1L

Pour les cuirs il te faut un nettoyant le gt12
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -GT12A-250
Puis le gt11 pour le soin
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT11-250
Idem il te faudra une brosse souple et des microfibres no names.

Pour le strong wash, il est excellent, juste un rappel, c'est un shampoing hard donc à utiliser uniquement avant rénovation.
Nous on l'utilise 2 fois car on fait un pré lavage, mais si tu n'en fais pas tu l'utiliseras 1 fois.
Le pré lavage n'est pas obligatoire, c'est un plus mais c'est pas obligé.

L'étape de décontamination est primordiale pour une rénovation, elle favorise l'accroche des produits et te permet de travailler sur une surface propre et dépourvu de contaminants.

julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par julientom » 05 Jan 2012, 12:04

sur shine, tu tapes ta recherches et il faut ensuite regarder EN BAS de la page pour voir les résultats ! moi aussi j'ai galéré au début **3
mais en tapant les noms de produits tu peux trouver *98/

Pour l'étape de la clay et bien sur capitale et j'ai adoré la passé !! c'est top !! *15* *15*
tu vois bien la crasse que tu enlèves et ta carrosserie parait de suite plus lisse !
Si la clay 3M n'est pas dispo...(ça arrive souvent chez shine)...moi j'avais pris la Dodo juice Supernatural et c'était impec aussi (mais en pack de 240g)
et sinon le kit clay Autoglym peut aussi aller je pense

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 05 Jan 2012, 13:17

Ben je prendrais le bilberry pour jantes le prochain coup, car je l'ai déjà acheter. Par contre quand tu parles de microfibres no name, c'est une microfibre que l'on peut trouver n'importe ou ? Pas une en particulier ? Sinon le strong wash, je l'utilise avant rénov mais pour la suite, lors d'entretien classique, je peux prendre quoi comme produit ? Pour la décontamination, je vais me pencher la dessus en regardant bien la technique, car si c'est primordial, autant tout faire correctement. Pour la clay, la 3M est la mieux c'est çà ?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 05 Jan 2012, 20:28

Pour info, le clean wheels d'Autoglym, appliqué au pinceau, m'à remis mes jantes très propres, dans un état proche du neuf, alors vivement le test avec du bilberry que je vois ce que çà donne.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 05 Jan 2012, 20:43

J'ai une petite question, est-ce qu'il n'est pas mieux de choisir que des produits diluables pour moi, pour éviter une mauvaise réaction d'un produit plus puissant par sa non-dissolution lors de l'application de ces produits en question ? Sinon j'ai vu qu'il me fallait des pads et mf, pourriez-vous me dire lesquels sont bien ? Car moi pour moi ils ont l'air tous pareil, mais la différence de prix n'est pas anodine.

performance57
 

Re: Nettoyage de mon touring

par performance57 » 05 Jan 2012, 20:49

Arno320d a écrit:Ben je prendrais le bilberry pour jantes le prochain coup, car je l'ai déjà acheter. Par contre quand tu parles de microfibres no name, c'est une microfibre que l'on peut trouver n'importe ou ? Pas une en particulier ? Sinon le strong wash, je l'utilise avant rénov mais pour la suite, lors d'entretien classique, je peux prendre quoi comme produit ? Pour la décontamination, je vais me pencher la dessus en regardant bien la technique, car si c'est primordial, autant tout faire correctement. Pour la clay, la 3M est la mieux c'est çà ?


Pour la clay la 3M est très bien,même si les autres ne sont pas des m.... non plus,ce qui est très important c'est le lub qui va avec **2 .
Micro fibre no name = micro fibre "sans marque" type supermarché en gros.
Tu utilise le strong wash pour tes "gros travaux" puis pour un shampoing de "tout les jours" soit tu prends le maxi suds 2 de CG (en gros il à un rendu "neutre" pour simplifier),soit tu prends le dodo juice sour power (si tu as mis au préalable une cire naturelle type HD wax de chez autoglym sur ta voiture au préalable),car il enrichira le rendu de la cire en améliorant son taux de carnauba.
Et pour finir,oui la décontamination est indispensable **2 *11*

performance57
 

Re: Nettoyage de mon touring

par performance57 » 05 Jan 2012, 21:02

Arno320d a écrit:J'ai une petite question, est-ce qu'il n'est pas mieux de choisir que des produits diluables pour moi, pour éviter une mauvaise réaction d'un produit plus puissant par sa non-dissolution lors de l'application de ces produits en question ? Sinon j'ai vu qu'il me fallait des pads et mf, pourriez-vous me dire lesquels sont bien ? Car moi pour moi ils ont l'air tous pareil, mais la différence de prix n'est pas anodine.


Bahhh quasiment tout les produits se diluent,et très peu d'entre eux seront + "nocifs" en cas de dilution non adaptée (trop forte),leurs pouvoirs nettoyants seront accrus,mais en revanche tu risque d'en "gaspiller" +...(pour exemple le bilberry)

Pour les pads,tout dépend du produit.Il faut simplement définir en premier lieu le produit,avant de définir le pad qui va avec.A titre d'exemple un pad "soft" de chez meguiar's (le fameux pad jaune rond) sera très bien pour "poser" un glaze (ex : black hole de poorboy's),car il n'est pas abrasif,à l'inverse,l'utiliser avec un polish très abrasif (ex S3 gold de Scholl) il ne donnera quasi aucun effet de correction... **2

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par stahlgraumetallice46 » 05 Jan 2012, 21:03

performance57 a écrit:
Arno320d a écrit:Ben je prendrais le bilberry pour jantes le prochain coup, car je l'ai déjà acheter. Par contre quand tu parles de microfibres no name, c'est une microfibre que l'on peut trouver n'importe ou ? Pas une en particulier ? Sinon le strong wash, je l'utilise avant rénov mais pour la suite, lors d'entretien classique, je peux prendre quoi comme produit ? Pour la décontamination, je vais me pencher la dessus en regardant bien la technique, car si c'est primordial, autant tout faire correctement. Pour la clay, la 3M est la mieux c'est çà ?


Pour la clay la 3M est très bien,même si les autres ne sont pas des m.... non plus,ce qui est très important c'est le lub qui va avec **2 .
Micro fibre no name = micro fibre "sans marque" type supermarché en gros.
Tu utilise le strong wash pour tes "gros travaux" puis pour un shampoing de "tout les jours" soit tu prends le maxi suds 2 de CG (en gros il à un rendu "neutre" pour simplifier),soit tu prends le dodo juice sour power (si tu as mis au préalable une cire naturelle type HD wax de chez autoglym sur ta voiture au préalable),car il enrichira le rendu de la cire en améliorant son taux de carnauba.
Et pour finir,oui la décontamination est indispensable **2 *11*

*21* bien dit john

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 05 Jan 2012, 21:06

stahlgraumetallice46 a écrit:
performance57 a écrit:
Arno320d a écrit:Ben je prendrais le bilberry pour jantes le prochain coup, car je l'ai déjà acheter. Par contre quand tu parles de microfibres no name, c'est une microfibre que l'on peut trouver n'importe ou ? Pas une en particulier ? Sinon le strong wash, je l'utilise avant rénov mais pour la suite, lors d'entretien classique, je peux prendre quoi comme produit ? Pour la décontamination, je vais me pencher la dessus en regardant bien la technique, car si c'est primordial, autant tout faire correctement. Pour la clay, la 3M est la mieux c'est çà ?


Pour la clay la 3M est très bien,même si les autres ne sont pas des m.... non plus,ce qui est très important c'est le lub qui va avec **2 .
Micro fibre no name = micro fibre "sans marque" type supermarché en gros.
Tu utilise le strong wash pour tes "gros travaux" puis pour un shampoing de "tout les jours" soit tu prends le maxi suds 2 de CG (en gros il à un rendu "neutre" pour simplifier),soit tu prends le dodo juice sour power (si tu as mis au préalable une cire naturelle type HD wax de chez autoglym sur ta voiture au préalable),car il enrichira le rendu de la cire en améliorant son taux de carnauba.
Et pour finir,oui la décontamination est indispensable **2 *11*

*21* bien dit john

Oui c'est ce que je compte prendre le dodo juice sour power, car j'appliquerais aussi la cire HD wax car je me dit qu'avec l'amour que je porte à ma voiture, elle le mérite bien, je vais devenir dingue comme vous en fait **1 , un peu moins quand-même *14*

performance57
 

Re: Nettoyage de mon touring

par performance57 » 05 Jan 2012, 21:08

*21* bien dit john

John Mc clayne stp *41*
**1 **1 *11*

  Précédente   Suivante
594 messages   •   Page 4 sur 60   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:41