Nettoyage de mon touring va encore attendre !!!

594 messages   •   Page 3 sur 60   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60
performance57
 

Re: Nettoyage de mon touring

par performance57 » 04 Jan 2012, 00:47

Béhième a écrit:Mon premier conseil est toujours le même :
Déjà commencer par lire les tutos, les divers topics dans cette section et regarder les différentes rénoves de chacun.


*21* *21* *21* je pense qu'en fouillant un peu rien que sur le fofo on peut quasiment tout savoir (surtout sur tes tutos *62* )...Après pour les commandes et la rénov c'est question de finances,de temps,et de volonté pour le reste...
Mais pour un vrai début,je déconseille l'étape polish...Sa reste mon avis
*11* *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Béhième » 04 Jan 2012, 00:52

Tout à fait *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Fredmas » 04 Jan 2012, 00:59

Jo et Francky t'ont déjà bien répondu.
Comme te l'ai dit, pour commencer il t'est indispensable de lire les tuto.

Ensuite voici une petite liste qui pourrait te convenir.
Il n'y a pas tout car je tiens compte que tu souhaites quelque chose de simple et rapide :

Jantes
Produits :
- VALET PRO Bilberry
Accessoires :
- Pinceau AUTOGLYM Wheel Brush x1
- Pinceau VALET PRO Soft Large x1


Prélavage (facultatif pour toi qui veut faire vite)
Produits :
- CHEMICAL GUYS Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover
- VALET PRO pH Neutral Snow Foam
Accessoires :
- Super Spray x1


Lavage
Produits :
- CHEMICAL GUYS Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover
Accessoires :
- Seaux avec Grit Guard x2
- Gants microfibre MEGUIAR'S x2
- Microfibre de séchage DRI-U-KWIK Waffle Wave DUK171 (90x60) x1


Décontamination
Produits :
- VALET PRO Citrus Tar & Glue Remover
- VALET PRO Citrus Bling
Accessoires :
- Clay 3M 38070 minimum 100g


Lustrage
Produits :
- WOLFGANG PPE ou AUTOGLYM UDS
Accessoires :
- Pad microfibre EUROW Round Microfibre Pocket x2
- Microfibre SONUS Der Wunder x2


Protection
Produits :
- WOLFGANG DGPS 3.0 ou AUTOGLYM HDWAX
Accessoires :
- Pad mousse MEGUIAR'S x2
- Microfibre DRI-U-KWIK Ultra Dense DUK220 x4 pour 2 couches


Puis ensuite pour l'entretien un shampoo soft qui ne dégradera pas ta cire, comme le VALET PRO Concentrated Car Shampoo

*11*
Modifié en dernier par Fredmas le 04 Jan 2012, 22:51, modifié 3 fois.

performance57
 

Re: Nettoyage de mon touring

par performance57 » 04 Jan 2012, 01:05

*21* Pour la liste à fred *15*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 04 Jan 2012, 13:45

Les tutos je les ai lus, mais j'ai encores des zones d'ombres, comme la façon d'appliquer, rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ou de gauche à droite, le temps qu'il faut laisser tels et tels produits pour qu'ils agissent bien, car je me doute que si je pulvérise par exemple une jante, et que je rince 10sec après, cela n'aura servi à rien. Il me faut en fait pour faire simple, le nombre de produits nécessaires pour un entretien en profondeur pour la première fois, pour que par la suite je n'ai qu'un lavage "rapide" à faire, car je pense que c'est la première fois qui protège le plus nos véhicules. Je voudrais savoir également combien d'accessoires exactement il me faut, par exemple 5 mf, 2 pinceaux.... , et surtout la périodicité de renouvellement de ces accessoires, merci à vous en tout cas pour ces renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Béhième » 04 Jan 2012, 22:43

C'est pas un soucis de te répondre à partir du moment ou tu as lu les topics.
Aprés c'est quand même plus facile pour nous de t'aider si tes questions sont précises.
Souvent on peut lire, faites moi une liste des produits à acheter, j'aime pas trop faire des listes, on me contact énormément par MP ou mail et là j'aide de A jusqu'à Z sans aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Fredmas » 04 Jan 2012, 22:50

Arno320d a écrit:Les tutos je les ai lus, mais j'ai encores des zones d'ombres, comme la façon d'appliquer, rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ou de gauche à droite, le temps qu'il faut laisser tels et tels produits pour qu'ils agissent bien, car je me doute que si je pulvérise par exemple une jante, et que je rince 10sec après, cela n'aura servi à rien.

Les techniques dépendent également des produits.
Nous pourrons donc t'aiguiller davantage que tu auras choisi tes produits. *59/

Arno320d a écrit:Il me faut en fait pour faire simple, le nombre de produits nécessaires pour un entretien en profondeur pour la première fois, pour que par la suite je n'ai qu'un lavage "rapide" à faire, car je pense que c'est la première fois qui protège le plus nos véhicules. Je voudrais savoir également combien d'accessoires exactement il me faut, par exemple 5 mf, 2 pinceaux.... , et surtout la périodicité de renouvellement de ces accessoires, merci à vous en tout cas pour ces renseignements.

Je pense que je t'ai donné de bonnes pistes dans le post précédent non ? 46*

julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par julientom » 04 Jan 2012, 23:01

*21* pour la liste de fred !

A mon avis prévois quand même le prélavage, ça ne demande pas trop de temps ni de boulot et ça diminue fortement le risque de faire des rayures pour des novices comme toi et moi *15*
en plus c'est sympa de voir la mousse nettoyer ta caisse et pendant ce temps tu attaques le nettoyage des jantes *98/

bonne lecture pour les tutos, c'est une vraie mine d'or ! *15* *15*
regarde bien la video dont le lien est posté par Béhième sur la technique des 2 sceaux !! INDISPENSABLE

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:30

julientom a écrit:*21* pour la liste de fred !
A mon avis prévois quand même le prélavage, ça ne demande pas trop de temps ni de boulot


Je suis d'accord. *98/

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage de mon touring

par Arno320d » 05 Jan 2012, 03:05

Oui j'ai bien vu tout les produits, mais le problème pour moi est lequel choisir parmi tout ceux que propose béhième dans ses tutos, car les rendus sont top, je comprends bien aussi que comme fred me disais, on peut me balancer une liste de produits, et çà ne me servira à rien, je galère sur le site de shinearama, je ne comprend rien à l'anglais 46* , sinon je sélectionnerais une liste d'un produit pour chaque étape, car à voir les tutos, j'ai fait cette liste : pour les jantes, autoglym clean wheels (etiquettes rouge), ensuite pour l'interieur, je ferais simplement les cuirs je pense, je ne sais pas encore lequel choisir, pour les moquettes je n'ai pas la moindre idée non plus. Exterieurement, j'ai choisi le strong wash, qui sera donc le même pour le lavage car j'ai vu sur un des tutos, que c'était possible, par contre je voulais savoir pourquoi utiliser 2fois le même produit ? Une fois ne suffit pas ? Ou il y à quelque à faire entre les deux ? Pour la suite, j'ai envie de passer l'étape décontamination, car j'ai peur de mal le faire, et donc de faire des rayures sur la voiture, pour le lustrage et la protection, j'ai vu également dans la gamme autoglym, il me restera à lister exactement le nombre d'accessoires (mf, pinceaux...) mais çà je reprendrais ce que fred m'à donner. Alors ma question est, est-ce que j'ai oublier des produits ? Pour moi çà a l'air bien, je veux juste savoir quoi utiliser pour l'intérieur comme la moquette, car moi je m'arrêtais à l'aspirateur. Oui fred tu m'à bien aiguiller, je voulais juste savoir lors de ma commande, combien il me fallait de pinceaux, de mf... pour ne pas en manquer lors de l'entretien, après je pose toutes ces questions car je n'y connais rien de rien, mais vraiment rien *14* , donc j'ai lu les post, pas tout entièrement car la pour le coup je nettoie ma voiture que l'année prochaine le temps de tout lire **1 .

  Précédente   Suivante
594 messages   •   Page 3 sur 60   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:25