Need help !!!!

7 messages   •   Page 1 sur 1
Dranka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Déc 2012, 16:01
Véhicule: BMW (E90) 318D pack luxe
Code VIN:

Need help !!!!

par Dranka » 14 Juil 2013, 10:08

Bonjour,

Je souhaite me lancé dans le detailling mais pour être franc avec vous après avoir fait le tour du forum, c'est toujours un énorme casse tête pour moi car il y a trop de produits différents, chacun en recommande plusieurs du coup je ne sais plus ou donner de la tête.

Ce que je souhaiterais c'est qu'une âme charitable, m'explique de A à Z comment nettoyer ma E90 *65* .

En faite j'aimerais un listing des produits pour les étapes suivantes (en sachant que j'ai pu constater en fuinant sur les forums BM que la marque A7 à tendance à sortir du lot vraiment pour la carrosserie et les jantes.)

- En 1er j'aimerais pré-nettoyer la voiture avec un shampoing dégraissant, décontaminant(j'ai plein d'insectes partout *63* ), lequel ? Dois je juste laisser agir ou est ce que je dois frotter ? (j'ai aussi pleins de tâches de groudon et j'arrive pas à les enlevés HELP )
- Rincage haute ou basse préssion ?
- Pour le lavage la technique des deux saut est elle la meilleur ? Quel produit utilisé ?
- Rincage à nouveau ?
- Correction et lustrage ? J'ai pu constater l'efficacité Du A7 Correcta P1000 mais celui ci est introuvable, et de plus comment l'appliqué ? sur toute la carrosserie ? avec un micro fibre ?
- Pose de cire ? laquelle avec quoi ?

Pour les jantes, les miennes sont noires !!!! pas d'origines mais de poussières de freins et goudrons en tout genres, j'ai testé tout les laves jantes qu'on trouve dans les commerces style feu vert, INUTILE !!
J'ai cru comprendre qu'il fallait dégraisser, dégoudronner les jantes, ensuite les lavers, les polir et appliqué une cire c'est ça ? Si oui quels produits et accessoires achetés ?

Et enfin le cuir.... je vous cache pas que j'ai un labrador et malheureusement pas de haillon donc je vous explique pas l'état de mon cuir ?
J'ai pu constater l'efficacité foudroyante des produits colour lock mais il y en a tellement je sais pas lesquels acheter ni comment les utiliser en sachant que mon cuir est plus noir mais pleins de tâches marrons qui parte pas. Il commence à crackler et je souhaite vraiment redonner une seconde vie à ce cuir.

Je suis désolé cela fait beaucoup de questions mais c'est vraiment trop flou pour moi et quand je vois le rendu de vos bagnoles ça me donne juste envie de jeter la mienne :( .

Si quelqu'un chevronné voir même un professionnel du detailing pouvais m'éclairer à ce sujet je lui serais infiniment reconnaissant.
Je suis dispo sur le forum, en MP, par Tel (je peux vous contactez voir par MP) et meme je peux me déplacer.
Cordialement,
NICOLAS *25*

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par Greg7005 » 14 Juil 2013, 10:50


Dranka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Déc 2012, 16:01
Véhicule: BMW (E90) 318D pack luxe
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par Dranka » 14 Juil 2013, 10:59

Il listent plusieurs produits lesquels sont les meilleurs ?
Quand est il pour la carrosserie même procéder ? Quels produits utiliser ? Et à quel moment tant de questions sans réponses mais c'est déjà un bon début merci UP pour le reste ? Surtout pour les produits à 7

Cordialement,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par maxidef » 14 Juil 2013, 13:16

Bonjour ,je suis moi meme débutant je vais quand meme essayé de te guider
donc,voici une kit liste les produit que j ai deja teste sur plusieur vehicule dont ma bmw 320d 2002 en titan silver,laguna deux vert bouteille,530d d e60 carbon swartz et safrane gris anthracite
pré-lavages
foam lance avec shampoping em7 de alchimy7 aditionné de chemical guy bug and tar (facultatif)

lavages jantes
alchimy7 p7 le meilleru comparé au valet pro billberry rim7 et rim &wheel
autosmart solvbitume ou tardis ,dégoudronnant , le meilleur de tous
iron X de car pro,terrible fait tres bien son boulot

Lavages
Chemical Guys Strong Wash avec gant microfibre type chenille ou autre
avec la techniques des 2 seau

Ensuite la decontamination
clay 3M ou poorboy's
lubrifiant pour clay type: GLIDE CLAY LUBE - 500ML autofinesse

Ensuite glaze la je suis pas trop calé mai j utilise le ez cream glaze de CG qui donne un bon rendu

et enfin la cire j'utilise la 3xxx hardcore pastwax qui coute pas cher pour une premiere cire, mais qui est assez chiante a buffer ,la tenue dans le temps est pas terrible mais ca coute pas tres chere
voila j'espere t avoir un peu aider de toute facon les pro te confirmeront ou pas mes conseil

@ plus :cool:

Avatar de l’utilisateur
ballou57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:43
Véhicule: bmw e90 320da Luxe
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par ballou57 » 14 Juil 2013, 19:22

Salut , je pense que ta du regarder mon poste , j'ai aussi fait ma 1ere renov le mois dernier , j'ai etait conseillé par behieme et cristouf , j'ai etait tres satisfait de tout les produits qu'ils mon conseillés pour debuter , au cas ou :trinque:

http://www.forum-bmw.fr/un-novice-qui-se-lance-t60348.html

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par Oggy » 14 Juil 2013, 23:25

Sinon, il y a le post que j'ai ouvert "Conseils pour lavage":
conseils-pour-lavage-t65587.html

Il y a toute la liste de produit que je viens de commander pour commencer...

Dranka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Déc 2012, 16:01
Véhicule: BMW (E90) 318D pack luxe
Code VIN:

Re: Need help !!!!

par Dranka » 17 Juil 2013, 09:32

Super pour vos postes c'est exactement ce que je recherchais :trinque:
Merci beaucoup je me lancerais une fois que la bagnole sera sortie de chez le carrossier *15*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:38