[E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de son.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

[E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de son.

par Majin3 » 01 Juil 2018, 06:55

Bonjour à vous,

Récemment, je ne peux plus démarrer la voiture (Contact de mis, mais impossible de démarrer, le faite de tourner la clé, ne fais rien, pas de jus, de bruit ou de voyant de clé (neiman), juste le conteur date s'affiche avec comme problème "ABS" et "BV" (Boite automatique ou supertronic, roue cranté rouge avec un point d'exclamation dedans).

J'ai cherché sur Google et le forum, mais en général, les gens peuvent parfois démarrer ect, c'est pour cela que je créer un nouveau post ici.

En 1 semaine :

Pluie --> "Forte décharge batterie" --> batterie à plat toutes les nuits --> eau coffre --> batterie changé (non programmé, mais fonctionne) --> 3 jours --> boitier MPM fondu (avec un câble vert griller sur 30 cm) --> boitier changé (non programmé, d'après technicien bm, pas besoin de même que sur les forums les avis son mitigé) --> Impossible de démarrer depuis la fondu savoyarde lol (boitier)

Entre temps, (dans la semaine), j'ai changer le relais noir du coffre, 3 fusibles grillé (F52, F60 et le F57)

J'ai testé le démarrage avec cosse - IBS, avec cosse + IBS (batterie chargé, j'ai de la lumière, radio, mais pas d'écran M-ASK pour voir les erreurs) et testé les 2 clés.

D'habitude, que je branche la pince croco noir (négative) sur la masse, il y a des mini étincelles, la rien.

Donc je me dis peut être que c'est un problème de relais bleu (je vais commander chez BM lundi, celui boite à gant et du côté moteur, sous le capot)

Auriez vous une idée, ou eu un cas similaire? car la plupart du temps, les gens peuvent démarrer.
Sinon, merci d'avoir pris le temps de lire.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Bougnax » 01 Juil 2018, 19:27

plusieurs points :
- nouvelle batterie OK ? pas besoin de prog pour démarrer (mais à faire pour le pilotage de la charge alternateur).
- boitier changé. A confirmer si besoin de télécharger le boitier ? Déclaration ?
- Pas d'étincelles ? étonnant ? Charge OK ?
- Pas de lancement du tout du démarreur ?

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 01 Juil 2018, 20:09

Merci pour ta réponse.

Et bien :
- La batterie fonctionne (IBS brancher, la lumière est la avec radio, laissé toute une nuit, pas eu de batterie a plat comparé à avant avec le boitier cramé)
- Je verrais dans la semaine pour le boitier (peut être mal brancher, car j'ai du refaire les 7 câbles, sectionné)
- et Bien je ne pense pas que ça charge avec les cosses car si la batterie n'est pas branché avec l'IBS + Cosse, il n'y as pas de lumière dans la voiture (normalement il y en a quand on branche les cosses sans démarrer)
Et oui, j'ai l'habitude de voir des mini étincelles au branchement du câble noir sur la masse (pour dire que le jus passe) la rien, comme si la liaison entre les 2 voitures ne se fait pas
- Rien, pas même un semblant de tiktiktiktik ou de changement d'affichage sur le compteur

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pascal78000 » 02 Juil 2018, 07:27

As-tu débranché l'IBS ?
Sinon je te conseille de te procurer un outil de diag performant comme INPA. Il me semble qu'il faut d'abord tester tous les boîtiers numériques.
Changer le relais bleu est facile et pas cher, donc oui pourquoi pas si tu es "dans le bleu" !

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 02 Juil 2018, 12:29

Bonjour,

Au multimètre, il faudrait que tu verifies que tu ais de la tension à la borne "+" sous le capot.
Vu que c'est suite à une inondation, regarde dans le boitier qui contient le DDE si il n'y a pas eu de l'eau et regarde les connexions des prises du DDE.
Après, le relais bleu est lui même alimenté par un fusible de 100 Ampères, le F91 qui se trouve dans le porte fusible dans le coffre

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 02 Juil 2018, 12:45

J'ai essayer avec et sans IBS oui

Le changement du relais bleu n'a rien changé (avec le relais vert clair aussi en prime lol)

J'ai vu sur des schéma le F91 "relais de gestion moteur - diesel", cependant je ne sais pas ou le localiser dans le soit disant "coffre 2"
Il est censé avoir 3 fusible, F90 - F91 et F92

Le boitier DDE est intacte (pas d'eau dans le compartiment à l'avant), je dirais que c'est surement le F91 qui a du sauté, vu que le boitier a cramer pendant que je roulais, reste plus cas le trouver lol ²²4

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 02 Juil 2018, 13:42

Image
Faut regarder du coté A46
Regarde quand meme les connexions du DDE

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 02 Juil 2018, 13:59

Image

J'ai démonter le boitier fusible, ça se trouve derrière enfaite, faut enlever un cache.

Les fusibles on l'air d'être correct (un petit peu de bleu (oxydation)), je les ai retiré, mais pas de pile dan mon multimètre lol .. et comme physiquement on ne peut pas savoir si ils sont bon .. je reviens quand j'ai des news. Merci

Edit : Les 2 Fusibles de 100A fonctionne (Bip au multimètre)

Question : Si le boitier MPM n'est pas branché ou mal brancher, influence t'il le démarrage? je veux dire par là, peut être que c'est normal que ca ne démarre pas (la aussi les avis sont partagés sur internet)
En tous cas j'ai commandé les broches pour les clipsé comme il faut sur le petit boitier noir, qui lui se clips aussi sur le boitier MPM

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 02 Juil 2018, 19:16

Non, le MPM te délesté des circuits secondaire style CCC...
Regarde par la en mettant ton VIN
https://www.newtis.info/

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 05 Juil 2018, 20:02

pcbphilou a écrit:Vu que c'est suite à une inondation, regarde dans le boitier qui contient le DDE si il n'y a pas eu de l'eau et regarde les connexions des prises du DDE.
Après, le relais bleu est lui même alimenté par un fusible de 100 Ampères, le F91 qui se trouve dans le porte fusible dans le coffre

- Le DDE est nickel et les 2 prises relié aussi (pas d'oxydation)
- Les 100 ampères sont OK

J'attends toujours mes cosses/broches des câbles MPM pour les brancher dessus .. commandé Lundi... Je vous dis pas BM My Car St Thibault .. l'un des pires de France il me semble (Je demande au technicien ou se trouve les 100 ampères dans le coffre .. il ne sait pas) enfin bref lol

Quand je branche l'IBS, mes feux arrière/coffre restent allumé (lié au soucis d'MPM?) et le coffre ne ferme pas (le clip, donc je ne peux verrouiller le coffre)

Voilà en attente de pouvoir brancher concrètement le MPM pour voir si cela avance ou non, je vous tiendrai au courant d'ici là.

Et merci pour votre aide, et les fiches techniques ext..

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:02