[E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de son.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 06 Juil 2018, 14:09

Bon le Micro Power Module alimente normalement le CCC, l’ULF, le changeur CD et si tu as l’option le soft close des portes et c’est tout.( c’est déjà pas mal...)
Par contre en amont le MPM est alimenté par des fusible F52,F57 et F60 qui sont sur le porte fusible à l’arrière. Tu peux peut-être les enlever et voir ce que ça donne.
Si ça change rien, tu peux laisser tomber la piste.
As-tu bien du jus au niveau de la cosse pour mettre les pinces sous le capot ?

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 06 Juil 2018, 17:30

pcbphilou a écrit:Bon le Micro Power Module alimente normalement le CCC, l’ULF, le changeur CD et si tu as l’option le soft close des portes et c’est tout.( c’est déjà pas mal...)

Je n'ai pas tout cela mais en contre parti j'ai la radio **//5 lol

pcbphilou a écrit:Par contre en amont le MPM est alimenté par des fusible F52,F57 et F60 qui sont sur le porte fusible à l’arrière. Tu peux peut-être les enlever et voir ce que ça donne.

Ces 3 fusibles ont été changé. (les 3 étaient sectionnés)

pcbphilou a écrit:As-tu bien du jus au niveau de la cosse pour mettre les pinces sous le capot ?

Je n'ai pas tester le jus (Testable avec le multimètre? Comment? + sur la cosse et - sur une masse? La batterie (l'IBS) doit impérativement être brancher au moment du test?
Car effectivement, je n'ai pas l'impression que sur le + et la masse avec les cosses, cela charge. (pas de lumière dans la voiture avec la batterie de débranché et les cosses brancher + moteur en route de la 2nd voiture, testé la semaine dernière)


Je ne sais pas si cela peut aider, mais je n'ai pas la petite LED au niveau de la boite de vitesse, lorsque le contact est mis.

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 06 Juil 2018, 18:43

Pour le multimètre, il faut que tu le mettes sur la position « V » avec une barre droite, (tension continue) pas une vague ,(ça c’est l’alternatif )et avec bien sur la batterie branchée, l’IBS on s’en fout.
Pour la led du levier de vitesse c’est le F89 sur le porte fusible du coffre
Mmmm... je me demande si ton porte fusible dans le coffre n’est pas cramé lui aussi lui aussi. Ou peut-être le dispositif qui débranche la batterie en cas de crash…
En tout cas mesure la tension sur le plus qui est sous le capot branche une ampoule en baladeuse dessus

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 07 Juil 2018, 02:11

J'ai testé dans un premier temps :
Multimètre - sans IBS (câble noir négatif) .. rien ... pour dire j'ai même du regarder un tuto pour savoir si je ne faisais pas n'importe quoi lol ... mais non rien de rien.

Multimètre avec câble IBS : sa sort du 11.40 à 90 je crois de voltage (en 20V linéaire).

Donc la voiture sans ce câble, n'as pas de jus sur la borne + du capot

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 07 Juil 2018, 12:32

Je crois que tu n'as pas trop le choix, il faut faire un diag...
On attendant, maintenant que tu sais te servir d'un multimètre, tu peux vérifier l'arrivée des tensions un peu de partout
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pascal78000 » 07 Juil 2018, 19:22

Majin3 a écrit:J'ai testé dans un premier temps :
Multimètre - sans IBS (câble noir négatif) .. rien ... pour dire j'ai même du regarder un tuto pour savoir si je ne faisais pas n'importe quoi lol ... mais non rien de rien.

Multimètre avec câble IBS : sa sort du 11.40 à 90 je crois de voltage (en 20V linéaire).

Donc la voiture sans ce câble, n'as pas de jus sur la borne + du capot

Moins de 12V = batterie faible. A recharger, et si elle reste près de 12V, à changer.
Ne confond pas l'IBS qui est un capteur, avec le câble négatif. Bien entendu si tu enlèves le câble, la batterie est débranchée !
Pour débrancher l'IBS, il faut juste déconnecter le câble fin qui va vers la borne + de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 09 Juil 2018, 20:38

Toujours en Attente des pièces ...

Du coups j'ai testé sans l'IBS relié à la borne +, et sa stagne à 11.94V

Je la mets pour cette nuit a charger, la tension mesurer sur la batterie seule est de 12.16V

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 18 Juil 2018, 14:44

Après avoir brancher correctement le boitier MPM avec les fiches... toujours rien.

J'ai contacter un Technicien qu est venu avec une valise aussi grosse qu'un ordinateur portable 17" lol, il a reset tous les défauts, sauf au niveau de la boite de vitesse, il n'arrive pas a accéder au calculateur de boite (et c'est ce qui empêche le démarrage, il a vérifier l'anti démarrage c'est ok, boitier CAS aussi avec la valise).

Il a vu dans le coffre qu'un relais (le gris, maintenant il est noir (le 1 sur le schéma fusible)) qu'il était cramer à l'intérieur, je l'ai changer aujourd'hui, toujours rien.

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par Majin3 » 07 Sep 2018, 23:40

De retour, après plusieurs mois, j'ai enfin pu réparer (moi même) la voiture ou plutôt en partie.

- J'ai réparer le câble grillé (vert/noir) du boitier MPM, et refait les branchements avec les fiches + soudure (que sa tienne mieux)
- Changer les relais (noir + bleu)
- ET changer au final le boitier de Fusible (le gros avec tout les fusibles qui se trouve dans le coffre) et c'était sa qui était en partie HS, pas de boite de vitesse, feu arrière stop allumé en permanence, pas de CCC ect... une fois changer .. tout fonctionnait (30€ sur Internet).

Après avoir refait tour les branchements ect, je me suis mis à conduire ... et j'ai constater qu'il n'y avait pas de puissance, du mal a passer les vitesse et monter dans les tours, j'ai mis la boite sport, et tiré dans les tours et là, BIM, La BVA se mets en safe, plus moyen d'accelérer, volant super dure, je me range de suite sur le côté. j'éteins et je rallume, et la, la voiture ne veux plus démarrer (mais il y a bien l'alternateur qui tourne)
Une panoplie de défaut (voir photo). Au final, j'ai reset les defaults, en débranchant la batterie + ibs --> redémarre, rien --> rebranche cable ibs et sa redémarre.

Je pense que maintenant le problème est du a de la reprogrammation (j'irai au garage le faire), car le faite d'avoir changer le boitier MPM, laisser la voiture pendant plus de 2 mois sans batterie a du rendre la voiture un peu capricieuse. En espérant que ce soit ça. et en espérant d'aider les personnes qui auront le même problème.

Image

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: [E60] Ne démarre pas, contact, mais pas de bruit ou de s

par pcbphilou » 11 Sep 2018, 18:47

C'est bien ! Ça avance !
Il me semble t'avoir parlé du porte fusible…
Visiblement tu as un problème de charge : soit alternateur soit IBS.
Il y a plus de chances que ce soit ce dernier : celui ci envoie le courant d'excitation à l'alternateur en fonction des consignes du DDE ( d'où l'importance de l'enregistrement de la batterie).
Tu peux essayer de vérifier ta tension batterie quand tu roules en rentrant dans le menu caché, neuvième paramètre
Si tout allait bien tu devrais d'avoir d'affiché 14,2 V plus ou moins de 0,2 V mais vu les problèmes que tu as ça m'étonnerait
Et arrête avec ton MPM c'est pas ça

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:45