Natha " Vice caché " C'est FINI et c'est gagné 17/09/21
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

614 messages   •   Page 6 sur 62   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 62
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Emmanuel » 21 Juil 2012, 14:21

Tu te prends la tête pour rien...

Moi le mec, peut importe qui il est, c'est "bonjour, c'est vendu, au revoir" et après je ne réponds même plus au téléphone !

Il a essayé le VL, il a bien vu qu'il tournait bien et que le turbo sifflait ...

Normal, comme dit les autres, un turbo sa siffle ! moi j'ai 200000 km, turbo d'origine, il siffle un peu quand j’accélère, et voila .. c'est même bon ce bruit :D

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...

maintenant si tu réponds toujours à ces appels, le mec, comme tout le monde à sa place, doit bien se dire qu'il va arriver à te faire changer d'avis...

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Natha » 21 Juil 2012, 14:24

....
Modifié en dernier par Natha le 04 Aoû 2012, 16:20, modifié 1 fois.

Anonyme
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Anonyme » 21 Juil 2012, 14:41

si tu as rien a te reprocher et que toutes les facture sont nickel , toute facon les vice cache entre particulier c'est difficil decelable car t'es sencé savoir que tu as un vice caché , tu n'es pas mécanicien,

apres comme j'ai eu moi le probleme de ma voiture avec les vices caché , qu'il savait forcement ,un differentiel qui lache ,un roulement et tout le reste , il devait le savoir c'est certifié , et encore j'ai encore des problemes avec la voiture , apres si la voiture marche nickel mais qu'il y a un sifflement quelquonque , vu l'age et le kilometrage c'est pas tres etonnant de prendre du jeu ,


donc je serai toi , je mettrai les points sur les i et les barre sur les T

Floyd69
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Floyd69 » 21 Juil 2012, 15:24

Perso, je suis souvent du coté des acheteurs car il y a beaucoup d'arnaques.
Mais faut quand même pas exagérer, on parle d'un véhicule qui a 150 000kms et dont les organes subissent fatalement une usure. Qu'il revienne vers toi en te disant que le turbo vient de lâcher et que c'est pas normal, soit!!! Mais là, on parle d'une voiture qui tourne niquel, sans perte de puissance. En cherchant bien, il doit aussi pouvoir trouver une usure de l'embrayage et du moteur. Le mieux, c'est que tu lui fasses un chèque de 45000€ pour un véhicule neuf vu que c'est ce qu'il recherche.
Pour le vice caché, il doit prouver que le vendeur connaissait le défaut et on considère que c'est le cas des professionnels. Ta voiture marchant très bien, il faudrait qu'il aille chez le concessionnaire qui a entretenu la voiture (si tel et le cas) et qu'il montre que ce dernier t'a déjà fait un devis concernant ce problème ou te l'a signalé.
Je lui ferais une lettre histoire de répondre (même si ce n'est pas la peine) en lui indiquant qu'en dehors de toute connaissance d'un quelconque problème sur ce véhicule, ma responsabilité n'est pas engagée et que mon assistance juridique sera désormais le seul interlocuteur a qui il faudra s'adresser.
No-stress, il n'insistera pas, d'autant que le véhicule n'est pas en panne. Pour moi c'est différent de l'histoire que j'ai pu lire concernant le chassis félé ou là en tant qu'acheteur, la pilule aurait été dur à avaler même si le vendeur n'était pas forcément au courant.
Il faut se mettre à la place des deux parties.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par 32#i_lover » 21 Juil 2012, 15:31

*21* et puis tu sais, il m'a fallu 2 ans de procédure pour me faire rembourser un 328ci qui avait fait 60000 km en marche arrière et même pas besoin d'expert, c'était marqué noir sur blanc. Ça m'étonnerai qu'un juge annule la vente pour un turbo qui sifflotte mais qui marche bien. D'autant que si c'était audible lors de l'essai, il n'y a pas de vice caché.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Natha » 21 Juil 2012, 15:42

....
Modifié en dernier par Natha le 04 Aoû 2012, 16:21, modifié 1 fois.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Natha » 21 Juil 2012, 15:46

....
Modifié en dernier par Natha le 04 Aoû 2012, 16:23, modifié 1 fois.

LUDO597
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par LUDO597 » 21 Juil 2012, 16:08

pi de toute facon il la acheter il a fait la carte grise perso j'achete une voiture je m'apercoi quel fait un bruit avant de faire les papiers je vais voir ce qui pose probleme mais bon i a de forte chance d'un mecano du dimanche ou un de c'est pote lui a dit a elle sifle tu tes fait arnaque ton turbo et mort alors que le pote en question i connait rien lol donc laisse le croire a son film quand i serra fini i fera eject et i reviendra a la realité qui va rouler avec un turbo qui sifle normalement :)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Natha » 21 Juil 2012, 17:11

....
Modifié en dernier par Natha le 04 Aoû 2012, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par RoossiBDM » 21 Juil 2012, 18:00

N'oublie pas de rester courtois dans ta lettre ;)

  Précédente   Suivante
614 messages   •   Page 6 sur 62   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:10