N53B en full ou pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
vince94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 01 Fév 2015, 01:48
Localisation: RP
Véhicule: BMW E92 325 CI Luxe
Code VIN:

N53B en full ou pas

par vince94 » 07 Fév 2015, 22:42

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible/pas trop cher/pas trop risqué, de faire cracher plus de watts à mon E92 de décembre 2007 ?
Il est apparemment équipé du même bloc que le 330CI (272 CV) mais ne sort "que" 218 CV. J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai rien trouvé ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: N53B en full ou pas

par Bougnax » 08 Fév 2015, 19:37

Bizarre qu'il y ait autant d'écart ? Le 325 c'est un 2L5 je suppose ? le L6 c'est un 3L. C'est pas les mêmes moteurs il me semble. A confirmer par des spécialistes...Pour combler l'écart de puissance entre 218 cv et 272 cv soit 54 cv, il va falloir faire une vraie prépa....Après à savoir que plus un moteur a un rendement élevé et plus il est devient fragile....

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2568
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: N53B en full ou pas

par julien8634 » 08 Fév 2015, 19:44

En fait selon l année la 325 soit c est un 2,5L ou 3,0L , Donc si le tiens c est le 3,0L tu peux la faire débridé (reprogrammer ) a 265...cv
C est les moteur a partir de 2007 je croit 46* 46* 46* http://www.digiservices.fr/reprogrammat ... m2583.html *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: N53B en full ou pas

par Bougnax » 08 Fév 2015, 20:30

Pour le 3L sur E60, si je ne dis pas de bêtises, il est sorti en 2003 à 231 cv. En 2005, il est passé à 258 cv et en 2007 avec l'injection directe à 272 cv. Sur les autres plate-formes ?

Avatar de l’utilisateur
vince94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 01 Fév 2015, 01:48
Localisation: RP
Véhicule: BMW E92 325 CI Luxe
Code VIN:

Re: N53B en full ou pas

par vince94 » 08 Fév 2015, 21:50

Décidemment, Julien, tu es sur tous les fronts ²6 . Oui le N53B est bien un 3L (2996) . D'après ce que j'en sais, les millésimes début 2007 étaient en 2,5L, la mienne étant de décembre 2007, l'uniformisation était passée par là, tout le monde en 3L, mais comme il y avait le 330 dans la gamme, il fallait différencier, je pense pas être très loin de la vérité ...
Merci pour le lien ²1 J'ai laissé un message pour savoir combien cela coûterait. A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2568
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: N53B en full ou pas

par julien8634 » 08 Fév 2015, 21:57

vince94 a écrit:Décidemment, Julien, tu es sur tous les fronts ²6 . Oui le N53B est bien un 3L (2996) . D'après ce que j'en sais, les millésimes début 2007 étaient en 2,5L, la mienne étant de décembre 2007, l'uniformisation était passée par là, tout le monde en 3L, mais comme il y avait le 330 dans la gamme, il fallait différencier, je pense pas être très loin de la vérité ...
Merci pour le lien ²1 J'ai laissé un message pour savoir combien cela coûterait. A suivre ...


²²8 *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 04:52