N53 régime moteur instable et voyant moteur
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anthonybaal
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

par anthonybaal » 02 Mai 2021, 15:32

Ok; par contre la sonde NOX, je n'arrive pas à trouver la fourchette "kilométrage" pour son changement, est ce qu'à 65 000 km je suis large?

Pour le noxem, dans le même style sur une Vectra diesel j'avais mis un émulateur de vanne egr, qui se branchait sur la prise egr et le débitmètre, il fallait boucher l'emplacement de la vanne avec une platine surmesure fournie.
Une boite polonaise qui fabriquait ça, pas très cher et le plus dingue la voiture polluait moins au CT avec l'émulateur qu'avec la vanne egr encrassée!!

Pour les garagistes, je peux comprendre que ce moteur leur donne des cheveux blancs, mais il a quand même plus de 10 ans, je pense que dans les hautes sphères de BMW ils doivent connaitre les problèmes et leurs solutions, mais il doit y avoir un manque de communication (volontaire?) et du coup les mécanos changent toutes les pièces …

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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

par Bougnax » 02 Mai 2021, 20:26

La sonde Nox n'a pas vraiment de précos pour son remplacement. Tant qu'elle marche ! Pour le Cata Nox, il est prévu pour faire 150 000 km selon le fonctionnement moteur et les RG Nox....
Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'alertes au combiné et pas toujours un code défaut....
Le N53 va passer en mode homogène. Seul ic, c'est que pour lui, c'est un mode de dépannage. Son mélange cible, c'est un mélange pauvre. C'est cela qui crée les problèmes sur les injecteurs. Là, il n'y a que BMW qui serait dire pourquoi....

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anthonybaal
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

par anthonybaal » 08 Mai 2021, 20:20

Je reviens avec un voyant moteur affiché au bout de 350 km seulement... 3 codes en tout, 2 concernant le cata. *63*

Le premier 11B201: Système basse pression carburant, contrôle du débit de livraison hors plage valide (sonde déjà changée à 55000 km...)
Second 180001: catalyseur efficacité inferieure à la valeur limite
Troisième 180201: conversion catalytique en charge stratifiée : efficacité convertisseur catalytique, valeur inférieure à la limite.

J'ai regardé sur internet, sur des forums anglais, ça ressort sur des voitures décatalysée, ce que la mienne n'est pas.
Ce pourrait il que le cata soit saturé avec mon précèdent problème?

La pompe HP peut elle afficher ce genre de défaut si elle déconne?

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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

par Bougnax » 09 Mai 2021, 12:57

possible pour la pompe HP. Faut vérifier la pression.
Pour le cata, sonde lambda à vérifier sinon un cata meurs un jour.... ²3 ²3 ²3

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