N47 - Jeu au turbo après surchauffe et erreur FAP-EGR

2 messages   •   Page 1 sur 1
jaundeuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Aoû 2022, 20:13
Véhicule: 520d F11 2012 N47
Code VIN: DY03637

N47 - Jeu au turbo après surchauffe et erreur FAP-EGR

par jaundeuf » 03 Aoû 2022, 20:17

Bonjour à tous,

J'ai contrôler mon turbo suite à de gros sifflement à l'accélération, et j'ai constaté un jeu radial d'environ 1 mm et un jeu axial de 5 mm ou plus.
D'après mes recherches il y a de fortes chances que les joints ou butée soient HS. Quelques micro écorchure sembles également présente sur certaines pales.

A savoir :
- Une surchauffe est survenue il y à quelques jour pendant laquelle l'huile est monté a 126°C, un manchon rigide de LDR à céder (impossible de savoir lequel à causé l'autre en premier).
- Un peu moins de 500 KMs plus tôt mon FAP s'est mis en erreur (DTC 244800) demandant un remplacement.
- La vanne EGR présente le code erreur permanant 260100 depuis 5000 kms a peu prés, cependant cela n'avait pas l'air de gêner les régénérations qui avaient lieu régulièrement d'après BimmerLink.

Je me demande si tout ces évènements ne sont pas liés, à commencer par la Vanne EGR ou le FAP et qui aurait été la cause de la surchauffe moteur et peut être l'endommagement du turbo.

Qu'en pensez vous ?

Merci bien

BMW 520d F11 09-2012 Moteur N47D20C 265 000 Kms

jaundeuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Aoû 2022, 20:13
Véhicule: 520d F11 2012 N47
Code VIN: DY03637

Re: N47 - Jeu au turbo après surchauffe et erreur FAP-EGR

par jaundeuf » 07 Aoû 2022, 12:52

Bonjour à tous ! Petite mise à jour aujourd'hui.

Vanne EGR : J'ai démonté et nettoyer au decapfour la vanne EGR, le refroidisseur, le tuyau de sortie de gaz portant la sonde de température ainsi que la tubulure d'admission avant le collecteur. Ces derniers en avez grandement besoin. La sonde été entièrement recouverte. EN REVANCHE le code erreur DTC 260100 est toujours présent, La sonde de température post-EGR ne répond pas aux test, j'en ai donc commander une nouvelle. 

Elle est très mal référencer sur les schéma pièce type Bimmercat, même mon concessionnaire a eu du mal a la trouver, je vous donne donc la référence si ça peux servir : 13628576316.

FAP/DPF : j'ai pu effacer les code erreur DTC 244800 et 244900 en réinitialisant les valeurs du FAP avec le logiciel ISTA+ et un câble ENET On fait croire en quelques sortes que le Filtre à particules à été changer.
Avant il faut contrôler les valeurs de suies et d'huile brulée, les miennes sont très limites, la solution est donc temporaire puisque je compte le faire nettoyer une fois le turbo démonter.
Une vidéo sur YT explique très bien la marche à suivre avec ISTA : https://www.youtube.com/watch?v=IeI2t6Oo4iQ

TURBO :
J'ai constaté que ma tubulure d'air filtré été casser, ce qui à donc probablement provoqué les sifflements. je l'ai donc remplacer (13718512014), les sifflements ont disparue. En revanche je sent que je n'ai pas la même "puissance" qu'au pars avant lors d'un kick down par exemple et de toute manière le turbo doit être remplacer vu le jeu axiale et les écorchures sur certaines pales. Ce qui sera fait prochainement.

En espérant que mon retour servira.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html