N ou D au feux rouge?

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 491
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: 330d xdrive
Code VIN: A201615

N ou D au feux rouge?

par ludo132 » 21 Sep 2017, 19:24

Bonjour à vous tous petit avis ? ou conseil, possédant une boite auto la question que je me pose a un feux rouge doit on rester en position D ou passer au neutre et pour quelle raison ? usure boite? ou usure convertisseur? et que fetes vous?
merci de vos avis et lumieres
§9

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 491
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: 330d xdrive
Code VIN: A201615

Re: N ou D au feux rouge?

par ludo132 » 27 Sep 2017, 19:37

personne a un avis ??

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN: K182003

Re: N ou D au feux rouge?

par yvesc » 03 Oct 2017, 11:17

Bonjour,
Pour ma part, je reste en Drive. Pas d'usure selon moi dans cette config au sens à ou la est engagée en 1 ou 2, selon le temps d'arrêt (déduction). Arbres stoppés. Seul la turbine tourne à vitesse moteur. Juste un laminage de l'huile dans le convertisseur et peut être un échauffement à long terme mais je n'y crois peu car la température de l'huile de boite est surveillée et maîtrisée via un échangeur thermique.

Sur certaines boites auto que j'ai possédé en version moteur 4 cylindres, la boite, même en D passait dans un mode semi neutre (en ouvrant un embrayage de mémoire) afin de limiter le ressenti des vibrations du moteur au ralenti. Ca ne semble pas être le cas sur la mienne. Le 6 cylindres à un ralenti assez stable.

Avec le diag, on doit pouvoir savoir en live le mode de la boite, les embrayages et freins engagés...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ur-bva.php

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 491
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: 330d xdrive
Code VIN: A201615

Re: N ou D au feux rouge?

par ludo132 » 03 Oct 2017, 15:42

ok car j ai tendance a passer sur le neutre car j ai encore tendance a lâcher pédale de frein donc la voiture avance ( déjà quelques frayeurs) faut que je m habitue a la boite auto *98/

JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2017, 07:54
Véhicule: X6 3ld
Code VIN: LT70083

Re: N ou D au feux rouge?

par JNONO17 » 21 Déc 2017, 12:31

pour ma part je passe toujours sur le N au feux rouge comme avec une boite manuelle
je pense que c est au neutre que la boite s use le moins puisque rien n est en friction (les disques)

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 15:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: N ou D au feux rouge?

par VALPRIVAS » 21 Déc 2017, 14:43

Bonjour,

sur ma 525d LCI de 08/2008, après avoir roulé quelque mn, si je passe en N à l'arrêt aux feux rouges (ou autre), moteur tournant, j'ai un message d'alerte + bip sonore m'indiquant que je ne suis plus en D. Pas à chaque fois, mais 8 fois sur 10. ???????

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3845
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: N ou D au feux rouge?

par Bougnax » 21 Déc 2017, 19:03

Seul impact de rester en D à l'arrêt c'est un échauffement de l'huile de BVA......minime tant que l'on vient pas de rouler fort avant. (fort = Vmax pendant 20 mn ou remorquage charge maxi).

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2018, 11:42