Mystère ??? Le Niveau d huile qui remonte tout seul ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juin 2017, 12:40
Véhicule: 635 Csi 1988
Code VIN:

Mystère ??? Le Niveau d huile qui remonte tout seul ?

par Kerauzen » 13 Aoû 2018, 15:56

Bonjour à Tous,
Je souhaite vous faire partager une expérience quasi-ésotérique avec une E46 330i Touring
Je fais ma vidange à 142000 tout rond, parcoure 600 km de nationales et constate une conso d huile = 0
Ensuite je parcoure à nouveau 1700km de nationales et 700 km d autoroute.
Après les derniers 350 km d autoroute avec une température extérieure élevée (environ 30°), je vérifie le niveau le lendemain de mon trajet et constate que le niveau d 'huile est passé du maximum au minimum.
La voiture n'a pas démarré depuis la dernière vérification de la jauge à huile c.a.d plus de 3 semaines, et je vérifie à nouveau, cette fois ci pour faire l'appoint avant de rouler, et Oh Surprise, le niveau d'huile est remonté tout seul jusqu'au du minimum jusqu'au milieu de l intervalle mini/maxi.
J'avais cru comprendre que ces autos en consommaient beaucoup d'huile mais pas qu'elles en produisaient.

En conclusion, attendre 5 mn pour vérifier son niveau d'huile, comme préconisé par les revues techniques, ça me semble un peu faible, dans mon cas il a fallu 3 semaines pour que toute l huile redescende dans le carter.

Bonne route à tous

EK

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Mystère ??? Le Niveau d huile qui remonte tout seul ?

par sarti » 13 Aoû 2018, 16:19

Bonjour,

Si c'est une jauge électronique, le niveau doit toujours être fait moteur chaud et tournant.

À froid et à l'arrêt, c'est faussé.

Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juin 2017, 12:40
Véhicule: 635 Csi 1988
Code VIN:

Re: Mystère ??? Le Niveau d huile qui remonte tout seul ?

par Kerauzen » 17 Aoû 2018, 17:24

Si c'était une jauge électronique, je ne serais pas inquiet, c est bien parce que c 'est une jauge qui plonge dans le bas moteur que je suis perplexe.

Crdlt

Rykam Ishlava
 

Re: Mystère ??? Le Niveau d huile qui remonte tout seul ?

par Rykam Ishlava » 17 Aoû 2018, 19:59

Je consomme rien sur la mienne même après 5000km je viens de faire mon niveau hier et rien à bouger, c'est surement la sonde en plus il faut essayer sur du plat à chaud c'est mieux avec l'huile qui c'est propagé un peu partout la t'aura vraiment un bon niveau **2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:52