Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Armani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Jan 2010, 14:57
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW (E93) 325ia Cab Luxe
Code VIN:

Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Armani » 14 Mar 2011, 00:52

Re bonjour à tous !

Après une très bonne expérience sur une 120d, je viens de passer à une 325i cabriolet (e93).

En attendant de lui faire une belle séance photo pour vous la présenter, et après quelques jours d'utilisation, j'ai quelques questions :
- De mémoire sur l'annonce de vente il y avait marqué Filer Anti Remous. Ou se trouve-t-il ? Je ne le voie pas dans le coffre.
- Lors de passage sur bosse ou dodane, j'entends des bruits à l'arrière du véhicule, comme quelque chose qui se balade dans le coffre mais rien à l'air de se promener....
- Lors de certains démarrage, fenêtres ouvertes, j'entends un bruit aigu au niveau des roues ou du moteur. Est-ce normal ?

Et pour finir est-il possible de changer les insert décoratifs de l'habitacle ? Si oui, on peut on y acheter !

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur ces points.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par arnyuk » 14 Mar 2011, 13:55

Tu peux changer les inserts intérieur et mettre ce que tu veux. Tu les achètes chez BMW bien sur .... pour le prix .... un bras je pense comme presque tout chez BMW.

@++

far
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par far » 14 Mar 2011, 17:29

Le filet ant-remous se fixe au-dessus de la banquette arrière. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta E93. De plus, le 325 est très agréable à conduire.

Armani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Jan 2010, 14:57
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW (E93) 325ia Cab Luxe
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Armani » 14 Mar 2011, 17:37

Merci pour vos réponses.

Pour le filet, je disais que je ne le trouve pas **1
A mon avis il ne me l'ont pas fourni avec le véhicule contrairement à ce qui était écrit sur l'annonce.

Concernant le bruit que j'entendais, je suis aller faire un tour chez BMW ce matin. Selon eux, après un très rapide coup d'oeil, cela viendrait d'une courroie qui a pris l'humidité, ou d'une poulie endommagée.
Ils m'ont conseillé de prendre RDV afin de regarder ça de plus près, et bien sur, de faire jouer la garantie du concessionnaire...
Heureusement que je m'étais tenu de l'acheter uniquement chez un garage avec une garantie bien qu'il y avait des annonces très alléchantes auprès de certains particuliers.
On est jamais à l'abri de rien lorsque l'on récupère un véhicule d'occasion...

Pour les inserts du coup cela va attendre un peu !

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par arnyuk » 14 Mar 2011, 19:15

Garantie BMW ? Si non, voir les clauses et prises en charge par la dite garantie ... souvent, il y a des surprises !

@++

Armani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Jan 2010, 14:57
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW (E93) 325ia Cab Luxe
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Armani » 14 Mar 2011, 23:14

Non ce n'est pas une garantie BMW. Et c'est du classique : Moteur, boite, pont.
Mais sachant que j'ai acheté le véhicule y'a même pas une semaine, la moindre des choses serait de le prendre en charge.
Pour l'instant il n'ont pas di "non" mais me conseille d'abord (c'est à leur avantage bien sur) d'aller voir un mécano que je connais afin qu'il me fasse un diagnostique sérieux et honnête plutôt que de tout de suite vouloir tout changer sans même avoir ouvert le capot.
Je vais aller voir ça dès que possible mais en attendant apparemment d'après un ami il me conseille un coup de WD40 dessus et voir ce que ça rend. Probable aussi que les fortes pluies ces derniers jours ai humidifié la courroie.

turkiche
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par turkiche » 14 Mar 2011, 23:21

Salut pour les inserts regarde il y a un tuto sur les films 3M, c'est plus interressant A+

davan69
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par davan69 » 15 Mar 2011, 02:44

Cool un Lyonnais comme moi, avec la même auto *15*

pour ton filet anti-remou il est plié dans une sorte de valise souple, rangée dans ton coffre, elle ne peut pas se mettre ailleur.

Mes inserts sont rayés aussi, je sais si je vais les repeindre ou non !!!

J'ai eu des soucis dès l'achat aussi, injecteurs et deux bobines d'allumage, une lotterie cette auto, mais bien cool à rouler...

au plaisir *59/

Armani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Jan 2010, 14:57
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW (E93) 325ia Cab Luxe
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Armani » 15 Mar 2011, 10:05

*15* Lol Lyonnais, et du Sud Ouest en plus apparemment comme toi (Oullins pour ma part).
Pour le filet il doit pas y être, je ne trouve rien dans le coffre !
Les inserts je vais aller faire un devis chez BMW histoire d'avoir une idée du prix pour le jour ou je souhaiterai les changer.
Je suis pas trop fan des bricolages à la peinture ou films 3M comme l'a abordé Turkiche. J'aime quand tout est d'origine :D

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par juan66 » 11 Avr 2011, 08:04

'ai eu des soucis dès l'achat aussi, injecteurs et deux bobines d'allumage

Quels étaient les symptômes pour ces incidents?

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:15