Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
davan69
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par davan69 » 06 Juin 2011, 17:23

idem sur le tous les modèles (même le 335I), perso j'ai eu droit à deux bobines d'allumage et rampe d'injecteur.

vive la fiabilité BMW, ce n'est plus ce que c'était... *63*

tipapou
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par tipapou » 06 Juin 2011, 22:17

gregal a écrit:Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si des personnes ayant une 320i de 2009, modèle cabriolet a eu des soucis avec ses bobines d'alimentation.
J'en suis à trois de changer sur 4 avec pour deux d'entre elle des temps d'attentes assez surprennent.
La cause, des relicats de pièces en Allemagne, la j'ai déposé mon véhicule en concessions le 9 Mai, et je viens d'apprendre que la pièce n'est toujours pas arrivée à la concession.
Elle est prévue pour le 08 Juin, soit un mois après le dépot du véhicule en concession.
La date a été sans cesse repoussée.
Je commence à trouver ça abusé, entre le 27 Avril et le 08 Juin, j'ai changé deux bobines, et j'ai roulé avec mon véhicule une semaine !
LA première fois ou la bobine avait été changée, ça avait pris deux jours

Je commence à ne plus aimer BMW


Waou, 1 mois d'attente ?? c'est horrible, en plus c'est la meilleure période de l'année pour rouler. J'ai rdv le 15 juin pour déposer la mienne, j'aurais dû passer commande au moment de la prise de rdv...

gregal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Jan 2010, 15:28
Véhicule: Bmw (E93) 320i pack Luxe
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par gregal » 07 Juin 2011, 09:07

Oui, je te conseil en effet de leur téléphoner pour leur demander si ils ont bien une bobine en stock.
Car si il faut la faire venir d'Allemagne, elles arrivent au compte goutte !

tipapou
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par tipapou » 29 Juin 2011, 00:47

Bon ben ca fait 2 semaines qu'elle est chez BM, ils ont changé 2 injecteurs mais me disent que ça déconne toujours, ils changent la pompe à injection maintenant...
J'ai une garantie panne mecanique chez NSA (Gras Savoye) qui a dit ok pour les injecteurs, je ne sais pas encore pour la pompe... Ca ne va pas leur paraitre bizarre que le garage les charge en 2 fois ??

Ça coute combien tout ça ???

gregal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Jan 2010, 15:28
Véhicule: Bmw (E93) 320i pack Luxe
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par gregal » 04 Juil 2011, 12:45

Bonjour,

a la base ce n'était pas un problème de bobine ?
Qu'ils te changent les injecteurs, ok, il me l'avait changer pour la première bobine, par contre la pompe, je sais pas !
Pour ce qui est du prix, je n'ai jamais rien payé.
La premiere fois la voiture était sous garantie.
La seconde fois, il m'ont dit qu'il le prenait en charge car c'est des pièces garanties (J'aia ussi un contrat entretien chez eux, c'est peut être pour ça)
Et la troisième fois, je suis arrivé tellement en colère d'avoir laisser ma voiture un mois en concession, que si on m'avait parlé facture, je pense que je faisais un meurtre, donc la encore il ne m'ont rien réclamé.

Par contre pour une pompe à injection, je pense pas qu'il vont t'en faire cadeau.
Tu aurai du demander le prix à l'atelier pour en informer ta garantie

Bon courage en tout cas !

Sam94000
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Sam94000 » 03 Sep 2011, 17:22

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 06/2011 d'une bmw 325i e93 cabriolet 14cv année 2007 80000 kms. La voiture est d'origine française et a fait l'objet d'un contrat sérénium de 3 ans (05/2010). La voiture a toujours été entretenue dans le réseau bmw.

Jusqu'ici tout va bien sauf que le voyant moteur s'est récemment allumé. Paniqué, je l'ai emmenée au concessionnaire by my car à Noisy-Le-sec pour effectuer un diagnostic (400 euros c pas donné). Bilan : Pompe Haute pression HS + catalyseur saturé.

Valeur des réparations : 4000 euros TTC MO et pièces (pompes : 800 euros, catalyseur : 2800 euros, reste pour diag etc.)

Après ce constat affligeant, 2 demandes de prise en charge ont été faites à BMW France :
- Une par le concessionnaire fait sans grande conviction par le respo atelier et immédiatement refusée par BMW
- Une autre par moi. J'ai reçu un appel de la part du SAV mais que je n'ai pas pris. Le mec m'a laissé un message en me demandant de le rappeler sans me donner de réponse. Puis j'ai rappelé mais celui-ci n'était plus la mais son collègue m'a annoncé que la demande a été refusée sans me donner d'indication.

Je sais pas quoi faire sachant que :
- la pompe haute pression a déjà fait l'objet d'un remplacement en 06/2009 (garantie 2 ans passée depuis 2 mois)
- et d'une campagne de rappel (nettoyage injecteurs, etc.)

Pouvez-me dire, si avec tous ces éléments, je peux pousser bmw à prendre en charge les réparations et dans quelle proportion ? Dans le cas contraire, quelles serait l'alternative la plus pertinente ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par Béhième » 03 Sep 2011, 17:35

Sam merci d'aller te présenter *98/

davan69
 

Re: Multiples questions sur 325i cabriolet (e93)

par davan69 » 05 Sep 2011, 03:40

Moi je verrais avec mon expert automobile via mon assureur, tu l'as achetée il y a à peine deux mois, donc participation de l'ancien proprio...

+ courrier chez autoplus, avec tes soucis pour avoir conseil, mais ça me semble pas très normal, une participation doit être faite...

*59/

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:02