Multimedia + Sono
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Multimedia + Sono

par thebadghost » 19 Sep 2016, 23:12

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Bmw e90 318d et j'en suis très heureux.
Je compte la personnaliser à mon goût d'un point de vue " Multimédia " et " Système audio ".
A vrai dire je ne sais pas par ou commencer parce que je suis très pointilleux sur ma demande
et je veux un système qui tape dans le luxe, très haut de gamme pour ces deux système.

Je me lance donc dans cette aventure en votre compagnie si vous le souhaitez
( bien sur à moindre coût ce qui arange tous le monde ) et j'essayerais
de faire un ' Tuto " pour résumer tout ça afin de faire profiter la communauté
car j'aime pas profiter du savoir des gens sans mettre ma pierre à l'édifice.

1ère partie Multimedia

Alors l'idée est très simple.
Tu monte dans ta voiture, tu pose ton téléphone sur un socle il ce connecte automatique en " Bluetooth " à l'allumage du véhicule.
Le Smartphone ce recharge, un quelconque autoradio permet de lire ta musique sur les Hauts Parleurs du véhicule de même pour les appels téléphonique.
Cette autoradio envoie en " Screen Mirroring " l'affichage des ton téléphone sur l'écran de ta Bmw.
Commande au volant pris en charge avec gestion de Siri ( iphone ) Google Voice ( Android ) et pour couronner le tout, prise en charge de l'idrive et de sa molette pour plus de confort et d'ergonomie.
Tous le monde suit ? ²2 ²2 ²2 ²2

2ème partie Sonorisation

Pour la seconde partie, il faut pour être en adéquation parfaite avec la première partie un système audio digne de ce nom
Donc pour résumer au niveau enceinte :
1 - Des tweeters à l'avant ( qu'il faudra rajouter si y'en a pas ) ainsi que des meilleurs enceintes dans les portières
2 - Des tweeters ( qu'il faudra rajouter ) ainsi que des meilleurs enceintes dans les portières et sur la plage arrière.
3 - Deux caissons de basse sous les sièges avant ( inutile d'encombrer le coffre, on sera content quand on partira en vacances avec les valises ).
4 - Un ampli pour les enceintes et les deux caisson de basse pour amplifier tout ça.

Détails : Je possède un iphone 6 avec une coque qui ce recharge par induction et un chargeur de voiture pour grille de ventilation
qui recharge la coque ainsi que le téléphone pendant que je roule.( Vous rêvez pas, la coque a bien une batterie incluse merci les chinoix *62* *62* *62* *62* ).
Voici les liens pour ceux que sa intéresse.

La coque : https://fr.aliexpress.com/item/2-in-1-Wireless-Charger-Powerbank-Cellphone-Case-For-iphone-6-s-6plus-External-Portable-Battery/32712650752.html?spm=2114.13010608.0.51.qtqLmb
Chargeur induction : https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Magnetic-QI-Wireless-Car-Charger-holder-Aoto-Mount-air-Vent-phone-Holder-Kit-360-rotation/32687238100.html


Voila je vous présente mon projet à tous qui va me demander beaucoup de travail et de recherche sur le net.
J'invite toutes les personnes a participer.
Je me lancerais dans l'aventure une fois que j'aurais rassemblé toute les technique.

Par ou on commence ? ²²5 ²²5 ²²5

xelons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Sep 2016, 04:23
Véhicule: BMW e90 318d
Code VIN:

Re: Multimedia + Sono

par xelons » 23 Sep 2016, 17:14

Bonjour
je pense déjà qu'il faut commencer par le lecteur, il y'a des lecteur android 1 din avec l'ecrant 7 pouces qui s’ouvre, vers les 80 euros chez aliexpress, j'envisage déjà cet achat.

Ensuite il y sur les 318d différent taille de l’ecrant gps d'origine, plus tard j'envisage de prendre le grant si il est compatible avec mon lecteur simple 1din.

Apres lachat du lecteur, si vous voulet plus de son, il y a des emplis vers 40euros, et des capa pour le même tarif pour diminuer le parasitage, et relier tous sa au lecteur et a un caisson dans le coffre, d’occasion il y en à 50 euros.

Je pense que sa déjà sa sera du bon matériel pour le sons, du moins se que j'envisage, après il ya la les même choses mais bien plus chère pour un peut plus de qualité.

thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Re: Multimedia + Sono

par thebadghost » 08 Oct 2016, 16:56

xelons a écrit:Bonjour
je pense déjà qu'il faut commencer par le lecteur, il y'a des lecteur android 1 din avec l'ecrant 7 pouces qui s’ouvre, vers les 80 euros chez aliexpress, j'envisage déjà cet achat.

Ensuite il y sur les 318d différent taille de l’ecrant gps d'origine, plus tard j'envisage de prendre le grant si il est compatible avec mon lecteur simple 1din.

Apres lachat du lecteur, si vous voulet plus de son, il y a des emplis vers 40euros, et des capa pour le même tarif pour diminuer le parasitage, et relier tous sa au lecteur et a un caisson dans le coffre, d’occasion il y en à 50 euros.

Je pense que sa déjà sa sera du bon matériel pour le sons, du moins se que j'envisage, après il ya la les même choses mais bien plus chère pour un peut plus de qualité.


Le problème avec ce système c'est la fibre Most mis en place par bmw.
Si tu change de poste; ta plus accès a aucun paramétrage OeM de ta voiture.
Pour effectuer ce que je veux, apparement il faut faire un retrofit nbt.
Ca coute un bras ²²9

ionut1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Nov 2016, 16:44
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN: Kz02681

Re: Multimedia + Sono

par ionut1985 » 22 Nov 2016, 21:46

J'ai des solutions pour vous
NBT evo avec apple carplay ,screen miroring
la son logic 7
*98/

thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Re: Multimedia + Sono

par thebadghost » 24 Nov 2016, 02:51

ionut1985 a écrit:J'ai des solutions pour vous
NBT evo avec apple carplay ,screen miroring
la son logic 7
*98/



Salut merci de ta réponse,

Je me suis renseigné depuis le temps et j'ai aussi vu que le NBT evo était le meilleurs compromis
Mais sa coute un bras mdr, autant revendre sa voiture et acheté une F30.
Ce n'est que mon point de vue.
En ce moment je suis actuellement sur linstallations de la sono,
j'en suis presque à la fin, il me reste deux trois retouche et surtout l'installations
d'un vrai Subwoofer dans le coffre parce que ce contenter des Woofer sous les sièges
sa rajoute pas de vrai basse sub dans le son.

ionut1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Nov 2016, 16:44
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN: Kz02681

Re: Multimedia + Sono

par ionut1985 » 24 Nov 2016, 10:04

il est normal de coût
NBT evo est juste mis sur le g11 série
qui était le prix de evo ???
et la solution de votre choix est pas le plus ok
Cependant les pièces sont chères si vous voulez quelque chose de bon
Je l'ai installé 2013 son individuel
prix était € 1.200 pièces
mais ils sont beaucoup moins cher maintenant
Par ex logic 7 ,700 € pieces
Image
Image
Image

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:42