[TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9 HK

150 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par douez » 19 Fév 2013, 09:30

C'est même plus que correct. Le son est vraiment propre est encore je suis en MP3. Alors en WAV j'imagine même pas la qualité qu'on doit avoir avec le HK 46*

Math270
 

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Math270 » 21 Fév 2013, 13:56

Fredmas a écrit:Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai réalisé cette installation sur mon propre véhicule
qui est une BMW E46 phase 2 Touring avec ensemble Harman Kardon, écran 16/9, et changeur CD.
Je ne peux donc pas assurer que ce tuto sera compatible à 100% avec tous les véhicules.
De plus j'ai réalisé cette installation sans aucun problème de mon coté,
mais je ne pourrais pas être tenu pour responsable d'une éventuelle défaillance qui vous arriverez durant votre installation.
Ceci étant dit, on peut y aller. *br*


PRODUIT :
Une fois l'appareil choisi, j'ai donc effectué ma commande sur le site distributeur : CARnLink
Et voici un rapide résumé de ses fonctions (pour toutes autres informations, je vous propose d'aller sur le lien ci-dessus) :
- Entrée USB (en Fat32)
- Entrée Ipod
- Entrée AUX
- Affichage des infos des MP3 sur l'écran de la voiture
- Câbles plug & play avec l'origine
Image

Le colis reçu se présente ainsi une fois déballé :
Image


INSTALLATION :
Pour commencer, il nous est préconisé de débrancher la batterie. Je ne l'ai pas fait et n'ai pas eu de problème.
Mais encore une fois, à vous de décider et d'assumer. *59/

Etape 1 :
On commence par aller dans le coffre, car avec mon système d'origine tout se passe dans le coffre.
Pour rappel, l'écran 16/9 BMW n'est qu'une interface, et tous les modules sont installés dans le coffre.
Pour les Touring ils sont dans le plancher, et pour les berline et coupé ils sont sur le côté gauche il me semble.

Tout d'abord débranchez le changeur CD dans l'aile arrière gauche qui lui ne servira plus à rien.
Image

Image

Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, c'est bien le lecteur du bas, celui du haut étant le lecteur DVD MKIV du GPS.
Il faut dévisser les 4 vis à chaque extrémité du changeur, puis le tirer vers vous.
Ensuite débranchez le complètement derrière, laissez ça propre, remettez le changeur tel qu'il était, et refermez la trappe.
On ne se servira pas de ce câble, c'est simplement pour qu'il ne soit plus alimenté et ni relié au système de la voiture.
Evidemment n'oubliez pas de retirer vos CD avant...

Etape 2 :
Il faut retirer le double fond du coffre. D'abord la plaque servant de tapis, puis le bac, et enfin nous avons accès à la roue de secours.
Ensuite il faut dévisser la moquette du fond, celle qui est entre les sièges arrière et la roue de secours.
Pour ce faire il y a 2 vis en plastique, une à gauche et une à droite.
Nous avons maintenant accès à l'ensemble des modules.

Image

Le module sur lequel il faut effectuer le branchement est celui de gauche.
Il faut débrancher la grosse prise carrée 40 pin et brancher en série le cordon fourni avec le DENSION 300
en l'ayant au préalable branché à notre nouveau boitier MP3.

Ca donne cela vu de plus près :
Image

Voilà le branchement est terminé !
Maintenant branchez le cordon USB sur le DENSION 300, et débrouillez-vous à caser où vous avez de la place le boitier MP3, et refermez le tout,
en laissant évidemment le cordon USB sortir quelque part dans le coffre pour y brancher votre clé USB plus tard.
Après réflexion, je l'ai mise ici :
Image


CONFIGURATION :
Il est maintenant temps de configurer le DENSION 300 pour permettre l'affichage du texte sur l'écran de la voiture.
Attention, vous ne branchez toujours pas de clé USB !

Allumez l'autoradio, et normalement le système va chercher le changeur CD.
Au bout de quelques secondes, il affichera CDC 5-99 en haut à gauche de l'écran, là où il y a le texte de la radio habituellement.
Il faut ensuite rester appuyé sur le bouton suivant (avance rapide) pendant environ 12 secondes, puis relâcher.
Nous sommes rentrés dans le paramétrage du texte sur l'écran, et là 3 options s'offrent à nous.
Pour basculer d'une option à l'autre, il faut simplement appuyer sur le bouton suivant :
- CDC 1-01 : Texte Off (donc pas de texte)
- CDC 1-02 : Texte Simple On (affichage du texte simple) ; sur le mien ça m'affiche le titre du tag id3
- CDC 1-03 : Texte Full On (affichage des tag id3) ; mais sur le mien ça n'affiche pas de texte
- CDC 1-04 : Ne devrait pas exister ; mais sur le mien ça existe et affiche comme CDC 1-02 mais sur un écran complètement vide
Lorsque votre choix est fait, il suffit d'appuyer sur le bouton suivant durant environ 2 secondes (avance rapide en fait...)
Le choix est sauvegardé.

De mon coté je suis réglé sur le CDC 1-02 mais au-delà de ce que j'ai décrit au-dessus, il me semble que suivant si vous avez complété ou non les tag id3 dans vos fichiers MP3 ces options peuvent changer. Donc globalement ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il existe plusieurs possibilités, et à vous de répéter plusieurs fois l'opération pour trouver celle qui vous convient. Choisissez un mode, éteignez tout, branchez votre clé USB et testez. Si ça ne vous convient pas, éteignez, retirez la clé USB, allumez, choisissez un autre mode, éteignez, branchez votre clé, et ainsi de suite...
Il est important et recommandé de brancher et débrancher la clé USB, uniquement lorsque le contact de la voiture est coupé.

Votre choix est fait, vous pouvez tout éteindre, et retournez brancher votre clé USB, et passez au chapitre suivant.
Je rappelle que pour brancher ou retirer la clé USB, le contact doit être coupé (et moi je retire même la clé du contact).

Voici comment le texte s'affiche sur mon écran (évidemment le carré blanc à droite c'est pour cacher mes coordonnées GPS) :
Image

UTILISATION :
Votre clé est maintenant branchée, vous pouvez retourner dans la voiture et allumer l'autoradio.
La musique démarre normalement après 2 ou 3 secondes d'hésitation et de recherche.
En fait c'est assez simple, pour utiliser le DENSION 300 on se sert des 6 boutons CD à gauche de l'écran,
et des autres pour naviguer d'une piste à une autre.

Votre clé USB est branchée et vous avez allumé l'autoradio.
Celui-ci se met tout seul en CD 5-01 qui est le mode de lecture par défaut (mais j'y reviens juste après sur les modes).

Comme je le disais, les "CD" sont les différentes fonctions du DENSION.
Donc pour rentrer dans une fonction, vous appuyez tout simplement sur un des 6 boutons CD.
Voici le résumé des 6 fonctions :
- CDC 1-01 : Lecture dossier par dossier
Chaque pression courte sur le bouton suivant fait avancer d'un dossier.
- CDC 2-01 : Lecture par Artiste
Pour cela il faut évidemment que les tag id3 soient à jour.
Chaque pression courte sur le bouton suivant fait avancer d'un artiste.
- CDC 3-01 : Lecture par Album
Pour cela il faut évidemment que les tag id3 soient à jour.
Chaque pression courte sur le bouton suivant fait avancer d'un album.
- CDC 4-01 : Option de lecture
Cette fonction permet de mettre en repeat, random et scan.
Chaque pression courte sur le bouton suivant fait changer de fonction.
C'est le seul mode que je n'ai pas encore bien réussi à faire fonctionner, je dois appeler CARnLink pour vérifier.
En attendant je me sers de la fonction random de l'autoradio.
- CDC 5-01 : Mode lecture normal
Ce mode lit les pistes dans l'ordre dans lequel elles sont rangées dans la clé USB, sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre.
Chaque pression courte sur le bouton suivant fait avancer d'une piste.
- CDC 6-01 : Mode source
A partir de ce mode vous sélectionnez la source branchée au DENSION.
N'ayant que la clé USB je ne me sers pas de ce mode.

ps : au bout de 30 secondes, dans tous les cas le DENSION reviendra sur le mode de lecture CDC 5-01,
mais gardera en mémoire votre sélection de mode.
Pour annuler un mode en cours (Dossier, Artiste, Album, etc.), il faut appuyer sur CD6, puis CD5.

Et voilà, maintenant vous savez maitriser votre nouveau DENSION 300, car il n'y a rien d'autre à savoir.


LA FIN :
En tout cas dans mon véhicule ça marche parfaitement et j'en suis plus ravi.
Je peux écouter tous mes MP3 dans la voiture tout en ayant le texte d'afficher, et une fois de temps en temps je mets la clé USB à jour
en quelques minutes. Et cerise sur le gâteau j'ai gardé mon installation d'origine, donc absolument oem !
Aucun regret sur cet achat que je ne peux que conseiller à tout le monde.


J'ai peut-être oublié des choses, alors n'hésitez pas à poser des questions ou faire des commentaires... **2
Bon courage pour votre installation.

Fred

Image




sur tes photos tu a un boitier ou module à droite de celui de l'auto radio au niveau de la roue de secours de quoi s'agit'il ??

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par douez » 21 Fév 2013, 14:35

il me semble que c'est l'ampli qi je ne dit pas de bétises

Math270
 

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Math270 » 21 Fév 2013, 20:00

douez a écrit:il me semble que c'est l'ampli qi je ne dit pas de bétises



L'ampli est a gauche sous le lecteur DVD , mais se serais peut être le tuner Tv ??

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par douez » 21 Fév 2013, 22:30

Autant pour moi *51*

Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Eliseo » 17 Juin 2013, 15:39

je suis en attente de la réception de mon boitier
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enlève les panneaux de moquette sans tout casser ?
j'ai jeté un oeil et j'ai vu des sortes de pastilles noires...
merci

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Fredmas » 17 Juin 2013, 21:38

Tu retires d'abord le double fond comme sur les photos en première page, puis ensuite tu dévisses la partie en moquette du coffre qui est derrière les sièges. **2
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, ça saute aux yeux. *59/

Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Eliseo » 18 Juin 2013, 09:48

d'accord merci
mais je précise que j'ai une berline et non une touring...

Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Eliseo » 18 Juin 2013, 20:21

alors voilà pour sortir les sortes de pastilles qui tiennent les panneaux de moquette il faut avec un tournevis plat faire sortir le dessus de la pastille qui est rentre dans la partie du dessous pour ensuite pouvoir l'extraire et enfin enlever le panneau de moquette...
;)

Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Re: [TUTO] MP3 - Installation DENSION 300 - E46 Touring 16/9

par Eliseo » 20 Juin 2013, 21:45

Bon et bien voilà dension reçu ce soir et installe.
Tout fonctionne à merveille mm si je ne maîtrise pas encore les différents modes de lecture...
Merci pour le tuto!

  Précédente   Suivante
150 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:35