Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !
Poster ici la présentation de vos véhicules

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mougwai
 

Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mougwai » 03 Juin 2012, 19:39

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle acquisition une 320 D boite auto de 2005 en remplacement de ma golf V TDI DSG 105ch (2007).


Agréablement surpris par la motorisation et la boite auto, les longs trajets sont plus reposants que la Golf, normale c'est une Berline et une BMW *008 .
Les performances sont très honorables et une consommation tip top !
La voiture est équipée de la navigation business (pas de carte uniquement des flèches), la molette Idrive est HS donc impossible d'utiliser la navigaton *bsr*, uniquement la radio est fonctionnelle (pas très grave, tout le système de navi va être changé). une agréable surprise avec le système Hifi, excellente basse, bien mieux qu'un système dynaudio VW 600W !

Au chapitre des déceptions, l'éclairage est ridicule (ma golf avait les bi xénons), les jantes sont laides *16*, je ne parlerais pas du volant *29*

La voici dans son état d'origine, pleins de modifications sont à venir :lol:

[/url] Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Au chapitre des modifs à venir:
- Volant M avec palettes
- régulateur de vitesse
- Jantes 17 "
- Pose de films sur les vitres
- Reprogrammation

....
Modifié en dernier par mougwai le 05 Juil 2012, 11:32, modifié 3 fois.

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: pose xénon et lave phare

par mougwai » 06 Juin 2012, 00:25

J'ai finalisé l'installation des bi xénons et lave phare full OEM:

Avant
Image


Après:
Image

J'ai changé le module de plancher afin de bénéficier de la fonction éclairage de jour, et éclairage d'acceuil.

Le câblage a été réalisé comme à l'origine avec codage des options, aucun défaut à l'ODB.

cette semaine j'attaque le correcteur d'assiète.

Cela va tout de suite mieux en terme de look, et l’efficacité de nuit, il y pas photo !

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: nouveau volant M avec palette

par mougwai » 12 Juin 2012, 23:02

Hello,

j'ai enfin trouvé un volant à mon gout :

l'ancien
Image

le nouveau :
Image

C'est le jour et la nuit, la prise en main est parfaite.

après cablage et codage, les palettes fonctionnent uniquement en mode sport... il y a un bug quelque part, pas encore trouvé ! peut être mon calculateur de boite auto trop vieux pour supporter la fonctionnalité en mode D.

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: nouveau volant M avec palette

par mougwai » 12 Juin 2012, 23:07

j'ai aussi changé les roulettes, passage en 17, ca rempli mieux les passages de roues :

Image

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Installation CIC, Combox Inte

par mougwai » 27 Juin 2012, 21:04

J'ai changé mon business ASK de 2005 par le CIC 2010...

Voila après une installation qui c'est bien passé en prenant son temps, on démonte tout d'abord:
Image

Suppression du MASK, Son écran,ainsi que le cable LVDS.

Adaptation du connecteur d'alimentation:
Image

Soudure de l'alim sur le faisceau et bypass du canbus:
Image

Résultat:
Image

c'est splendide l'écran HD !

J'ai également profiter de ce changement pour installer la COMBOX en lieu et place de mon vieux bluetooth BMW:

J'ai codé le tout pour avoir internet et BMW Online
Image

Image


La navigation c'est le jour et la nuit avec le ASK, et même un CCC...

dantas
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: installation CIC, Internet...

par dantas » 29 Juin 2012, 00:56

*br*

Super installation, bravo!!
Je suis sur le point d'acheter l'ensemble CIC écran 16/9eme + lecteur avec HDD et molette idrive 2 car j'aimerai réaliser la même modification que toi car j'ai actuellement un M-ASK business + écran 4/3 + lecteur simple + idrive 1, c'est l'installation que tu avais avant d'apres les photos? (ma voiture est une E91 de fin 2006 pour info).

As-tu uniquement changer l’écran ou l'ensemble comme je l'ai noté plus haut? Faut-il des éléments obturateurs pour les modifs?

Par avance merci et encore bravo pour ta realisation

FEUST77
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: installation CIC, Internet...

par FEUST77 » 29 Juin 2012, 11:03

poooo *62* *62* lave phare+bi xenons+ccc+internet et tout ca full oem,waaaouuu,je suis impressionné je pensais qu on ne pouvait pas changer tout ca moi,ce serait coool que tu fasse un tuto expliquant comment t as fais tout ca pour moi deja *41* mais je pense que pleins pleins pleins de behemiste pourrait etre interressé par ton taf *11*

Avatar de l’utilisateur
dan
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 705
Enregistré le: 30 Déc 2009, 12:32
Localisation: http://www.shootingphotosport.com/index.php
Véhicule: BMW E92 sport design
Code VIN:

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: installation CIC, Internet...

par dan » 29 Juin 2012, 13:21

bravo a toi respect *59/

gamo
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: installation CIC, Internet...

par gamo » 01 Juil 2012, 23:09

salut! tout d'abord *62* pour le boulot réalisé ... je voudrais savoir quel codage tu as fait pour tes xénons car je les aient montés en seconde monte sur mon auto et j'ai l'odb a reconfigurer mais j'ai pas encore eu de soluce a part le passage chez bmw.

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: installation CIC, Internet...

par mougwai » 05 Juil 2012, 11:14

dantas a écrit:*br*

Super installation, bravo!!
Je suis sur le point d'acheter l'ensemble CIC écran 16/9eme + lecteur avec HDD et molette idrive 2 car j'aimerai réaliser la même modification que toi car j'ai actuellement un M-ASK business + écran 4/3 + lecteur simple + idrive 1, c'est l'installation que tu avais avant d'apres les photos? (ma voiture est une E91 de fin 2006 pour info).

As-tu uniquement changer l’écran ou l'ensemble comme je l'ai noté plus haut? Faut-il des éléments obturateurs pour les modifs?

Par avance merci et encore bravo pour ta realisation


Merci,

c'est bien, j'avais un M ASK de 2005 avec écran 4/3, ma voiture est de 2005.

J'ai juste changé écran, molette, faisceau de câblage écran ainsi que le combiné m ask remplacé par le CIC.

Image

Pas besoin de modif pour les obsturateurs :)

FEUST77 a écrit:poooo *62* *62* lave phare+bi xenons+ccc+internet et tout ca full oem,waaaouuu,je suis impressionné je pensais qu on ne pouvait pas changer tout ca moi,ce serait coool que tu fasse un tuto expliquant comment t as fais tout ca pour moi deja *41* mais je pense que pleins pleins pleins de behemiste pourrait etre interressé par ton taf *11*


Pas mal de chose son possible en seconde monte, j'ai pas tous mis sur le topic faute de temps *14*


dan a écrit:bravo a toi respect *59/

Merci *98/

gamo a écrit:salut! tout d'abord *62* pour le boulot réalisé ... je voudrais savoir quel codage tu as fait pour tes xénons car je les aient montés en seconde monte sur mon auto et j'ai l'odb a reconfigurer mais j'ai pas encore eu de soluce a part le passage chez bmw.


Merci,

Tu dois ajouter le code option XENON $522 et coder ton FRM, ce codage enlèvera le défaut sur l'ODB.

Dans mon cas j'ai changé le FRM 1 par un FRM3 MAX pour avoir les feux de jours, la fonction accueil, et la fonction bi xénon sans les H7 (beurk): à présent quand je mets les pleins phares seuls, les obscurateurs se lèvent pour la commande bi xénon (en 6000K), les H7 restent éteintes (trop moches).

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:37