Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !
Poster ici la présentation de vos véhicules

39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mougwai » 05 Juil 2012, 11:56

Je continue dans ma liste de retrofit *008

N'ayant pas l'option feux automatique et essuie glace automatique, je me suis lancé dans l'installation de ces options qui me semblent indispensable en 2012 :D

Avant tout, il faut changer le pare brise... vu que le mien était en piteux état, j'en ai profité pour mettre un pare brise avec option capteur de pluie et capteur de lumière.
Ensuite il faut rajouter le capteur de pluie/lumière et changer le rétroviseur (support et forme différent )et évidement câbler l'ensemble avec le codage qui va avec.

Voila le rétro d'origine avec le pare brise:
Image


Avant le changement du pare brise, j'ai cablé toutes les options du nouveaux rétroviseurs, à savoir, capteur de pluie, lumière, voyant d'alarme, volumétrie (plafonnier arrrière) et l'assistant feux de route: tant qu'à faire !
Image


Et voila :
ImageImage

Après codage, Le capteur de pluie et lumière fonctionne parfaitement bien, il faut changer le comodo d"'éclairage pour avoir le mode AUTO : A. pas besoin de changer le comodo d'éssui glace.

La partie la plus intéressante, le capteur de lumière de l'assistant aux feux de route: de nuit, à partir de 60 km/h les feux de routes s'enclenchent automatiquement si il n'y a personne en face ! à la detection d'un véhicule en face, les feux de route sont coupés automatiquement:
le capteur de lumière
Image

Après codage de l'option, tout fonctionne *15* cette option, quand on y a goutté, c'est comme le régulateur... on ne s'en passe plus *008 : c'est super efficace, les automobilistes en face ne sont jamais éblouis enfin presque !

gamo
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par gamo » 05 Juil 2012, 19:37

*62* t'es carrément un chef en la matière les options en seconde monte et le codage n'ont qu'à bien se tenir *14*

mada
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mada » 23 Juil 2012, 14:53

Bonjour Mougwai,

Deja BRAVO pour tous ce que tu as fais c'est vraiment parfait.

Je voulais savoir si tu pouvais m'aider à connecter l'option assistant feux de route "FLA".

Je m'explique, j'ai un 330d E90 de 2007, j'ai changé, mon CCC pour un CIC de 2011 pro avec idrive 2, le capot pour un capot LCI, le PC AVANT et ARRIERE M LCI, bas de caisse M LCI, la malle arriere et les feux à led LCI, le frmfa pour FRM3, les retroviseurs lci, les flaps performance avant et le becquet performance arriere, ligne complete 335d, siege cuir
Maintenant, je m'attaque au retroviseur interieur (le mien est electrochrome auto d'origine), j'ai monté un avec EC/LED/GTO/FLA :
EC: electrochrome
LED: la petite lumiere rouge qui clignote pour ceux qui ont une alarme OEM
GTO : telecommande universelle de portails auto ( pas besoin de codage)
FLA : Assistant aux feux de route auto

Mon soucis aujourd'hui, je ne sais pas comment brancher le FLA, je ne sais pas du tout querl faisceau acheter, BMW ne savent pas me répondre comme d'habitude!!!!!!!!
J'ai tout monté, tout fonctionne sauf le FLA, peux-tu m'aider??

Je te remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par eric_82 » 23 Juil 2012, 15:54

*007
Bonjour mada et merci d'aller te présenter dans la section présentation des membres *60*

gamo
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par gamo » 23 Juil 2012, 19:27

c'est comme le pot salut,c'est écrit dessus... passage obligatoire pour les nouveaux membre du forum et bienvenue en passant *59/

mada
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mada » 23 Juil 2012, 23:48

Bonsoir,

Presentation faite.
Que veux dire FRM3 MAX?
Jai un FRM3 LED BASIS que jai monte sur ma voiture, mais jai un autre FRM3 MAX BROSE ?????? Je sais pas ce que sa voidrait dire!
Sinon j'avais les bixenon sans le plein phare H7 avec mon FRMFA mais depuis le montage de FRM3 LED BASIS jai plus les bixenon, je pense que cest une histoire de coadage..!
Sinon pourras tu maider pour le cablage du FLA stp?

Merci

mougwai
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mougwai » 24 Juil 2012, 01:22

le FRM3 MAX brose c'est ce que j'ai comme ca je suis tranquille *65*

La led basis ne sais pas gérer la commande bi xénon à mon avis...

Tu as une photo de ton connecteur de ton retro ?

anonyme
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par anonyme » 24 Juil 2012, 08:20

salut,

Belles upgrades sur ta voiture *br*

Vue tout ce que tu as fait, tu sauras peut-être me renseigner :

J'ai un E91 320d xDrive de 2009, avec bixenon mais sans les feux directif. A ton avis,pourrais-je installer des feux directif en remplaçant les optiques, ajoutant le boitier de contrôle et avec un reprog pour valider la fonction ?

mada
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mada » 24 Juil 2012, 10:24

Salut,

Je t'enverrai une photo tout a l'heure, sinon quand j'ai branché mon FRM3 Max Brose, mon véhicule m'affiche un problème sur l'éclairage et je n'arrive pas du tout à coder ou même lire le FRM3 via NCS EXPERT!!!!!

Donc, j'ai acheté le FRM3 LED BASIS et dès que je l'ai branché tout fonctionne nickel, sauf bien sûr le plein phare bixenon, est-ce que c'est possible de le coder dans mon FRM ou il y a un moyen de recoder mon FRM3 Max Brose?

Je pense que mon rétroviseur doit se brancher comme le tiens exactement, comme c'est un E90.

Hier j'ai éssayé de coder mon FRM3 LED BASIS, j'ai un problème de connexion avec EDIABASE, je vais faire la MAJ ce soir je vais retenter si j'ai le temps.

Mais si t'as un schéma de connexion pour le FLA je suis preneur!

Mercid 'avance

mada
 

Re: Mougwai: E90 320D 2005 BA: Assistant feux de route !

par mada » 24 Juil 2012, 11:06

*008
Modifié en dernier par mada le 26 Juil 2012, 15:40, modifié 4 fois.

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:49