Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Oct 2020, 12:05
Véhicule: Bmw (E46) 318i 2001
Code VIN:

Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par tonyxx » 15 Oct 2020, 12:10

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide concernant un problème que je rencontre sur ma 318i (BVA) depuis peu.

En effet, aléatoirement, lorsque je roule (ou à l'arrêt) le moteur se coupe avec le voyant de la batterie qui s'allume rouge sur le tableau de bord, tout cela pendant 1 seconde. Lorsque je roule, la voiture repart et à l'arrêt ben.. je "cale".

Forcément, cela me fait penser à un soucis plutôt d'ordre électrique (batterie, alternateur, etc).

Si vous avez des idées sur la provenance du problème ou des tests à effectuer pour cibler le soucis, je suis preneur.

Vous en remerciant :)

Avatar de l’utilisateur
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Avr 2017, 18:55
Localisation: Brie Comte Robert
Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

Re: Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par sven77 » 06 Nov 2020, 22:20

Bonsoir tonyxx,

cela me rappelle un problème que j'ai eu avec ma 318i de 2001.
Quand je roulais a n'importe quelle vitesse le moteur se coupais de temps en temps également avec le voyant batterie allumé pendant 1 seconde au début et repartais ensuite comme si de rien n'étais.
Au ralenti, cela pouvais faire caler le moteur mais pas tous le temps non plus.
Et plus le temps a passer et plus ses coupures intempestive devenais de plus en plus longue: 1, 2 ou 3 seconde d'affilé a grande vitesse et calage obligatoire au ralenti.

Après de multiples recherche sur plusieurs forums, tout indiquait que le capteur PMH était en cause.

J'ai galérer pas mal de temps pour trouver un garage qui voulais bien effectuer cette réparation, la plupart des centres auto ne veulent pas le faire et pour les indépendants, une demande de devis et aucun rappel.

J'ai donc fini chez BMW de Lognes.
Le capteur a été changer et le problème définitivement résolu pour moi.

J’espère que ça pourra peut être te donner une piste.

tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Oct 2020, 12:05
Véhicule: Bmw (E46) 318i 2001
Code VIN:

Re: Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par tonyxx » 10 Nov 2020, 10:43

Bonjour Sven,

Merci de ton retour, en effet, exactement les mêmes symptômes que moi.

Alors effectivement j'ai changé le capteur PMH (je l'ai passé à la valise par une connaissance et c'est le problème qui en ressortait.)

Depuis je n'ai pas eu le temps de vraiment testé, mais le si peu que j'ai roulé, le défaut initial ne c'est pas représenté (et un autre défaut est apparu après son changement ²²4 ).

Avatar de l’utilisateur
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Avr 2017, 18:55
Localisation: Brie Comte Robert
Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

Re: Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par sven77 » 10 Nov 2020, 21:22

tonyxx a écrit:Bonjour Sven,

Merci de ton retour, en effet, exactement les mêmes symptômes que moi.

Alors effectivement j'ai changé le capteur PMH (je l'ai passé à la valise par une connaissance et c'est le problème qui en ressortait.)

Depuis je n'ai pas eu le temps de vraiment testé, mais le si peu que j'ai roulé, le défaut initial ne c'est pas représenté (et un autre défaut est apparu après son changement ²²4 ).


Salut tonyxx,

tant mieux si le problème de coupure moteur et de capteur PMH résolu mais quand est'il du nouveau défaut, quel genre de symptome s'agit il ?

tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Oct 2020, 12:05
Véhicule: Bmw (E46) 318i 2001
Code VIN:

Re: Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par tonyxx » 10 Nov 2020, 23:11

Salut Sven,

Alors, j'ai eu le temps de tester un peu aujourd'hui (étant donné que le problème était très aléatoire), malheureusement j'ai eu le même symptôme.

Alors je ne sais pas si cela a été ton cas mais lorsque je calais avec j'avais des voyants concernant un défaut de BVA, et d'ABS (mais également aléatoire)

Suite au changement du capteur ces voyant sont d'avantages présent (notamment celui de la BVA (point d'exclamation à côté de la position "D" pour l'exemple si je suis sur D -> https://i.servimg.com/u/f37/19/49/77/59/voyant11.jpg).

Ce problème est apparu en même temps que le "bug" dont nous avons eu donc selon moi c'est un capteur qui déconne.

Ensuite la question que je me pose et dont je voulais également te demander c'est:
Je n'ai pas pris un capteur estampillé "BMW", cela pourrait-il être la raison de ce soucis, il ne recevrait pas les informations de la même manière que celui de BM.
Peut-être, as-tu la référence de la pièce sur une facture ?
Et ma question pour toi, l'a tu remplacé (ou fait remplacer) par un capteur dit "BM" ? Une "reprogrammation" est-elle a faire pour ce type d'élément ?

Encore une fois merci de ton retour et de ton aide.
J'espère ne pas avoir été trop long ²²4

Avatar de l’utilisateur
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Avr 2017, 18:55
Localisation: Brie Comte Robert
Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

Re: Moteur se coupe, voyant batterie 318i (E46)

par sven77 » 14 Jan 2021, 20:41

Salut tonyxx,

désoler d'apprendre que le souci n'a pas été réglé (enfin tout du moins au 10 Nov 2020). Pour ma part, ce n'est pas moi qui est changé ce capteur, je suis aller chez BMW donc la pièce viens bien de chez eux et je ne sais absolument pas si le fait de ne pas prendre une pièce BM peut causé une différence.
Je vais regarder si je peux mettre la main sur la facture et te donner plus de détaille sur la pièce.

Bonne soirée.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:18