Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Parano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Avr 2016, 14:24
Véhicule: BMW 530d e39
Code VIN:

Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme

par Parano » 17 Avr 2016, 07:18

Quand j'ai démarré mon carrosse je l'ai laissé tournée un peut au ralentis (le temp de laisser monter les fluides et la température ) et coupure soudaine au bout de 2 min j'ai redémarrer et rouler sans problème qu'en penser vous Inquiétant ou pas??? *44*
Modifié en dernier par Circus le 17 Avr 2016, 09:03, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre peu explicite ....

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme

par karateced » 17 Avr 2016, 10:47

Salut à toi,

Quand tu as laissé tourner la voiture, elle était en pente ou sur du plat?

Ce problème pourrait faire penser à un problème de pompe de gavage, ou encore un défaut d'injection.
Ou en était le niveau du réservoir?

**2

Parano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Avr 2016, 14:24
Véhicule: BMW 530d e39
Code VIN:

Re: Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme

par Parano » 17 Avr 2016, 12:09

La voiture était sur du plat le réservoir a 1/4 la pompe de gavage a été faite a 180 000 et actuellement elle totalise 320 000 peut-être faut-il renouveler l'opération ou envisager une visite chez un diéséliste ( merci de ta réponse ) ²1

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme

par karateced » 17 Avr 2016, 12:23

Oui, de plus,sur 530d, je pense que tu en as deux si je ne m'abuse (qu'on me corrige si je me trompe): Une sous la voiture côté siège passager et une dans le réservoir. (je sais que c'est valable sur certaines e39).

Ton problème ressemble à un manque d'arrivée de carburant à un moment donné. Y a t-il des bulles d'air dans le tuyau de carburant qui arrive au filtre?

- L'actuateur de pompe à injection peut aussi être une cause probable de ton problème (limaille qui se dépose avec le temps)... Mais avant de se diriger vers lui, il vaut mieux écarter toutes les autres causes possibles, moins compliquées à vérifier...

- Dans quel état sont les filtres? (surtout filtre à air et à gasoil); des filtres encrassés peuvent causer un mauvais fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Moteur s'arrete après redémarrage plus de probleme

par benji33 » 17 Avr 2016, 14:26

Salut,

Effectivement surement un probleme de la pompe de gavage situé dans le réservoir. Vérifie si elle tourne sinon tu en as une aussi dans a caisse en dessous niveau passager je crois ou conducteur.

Pas d'actuateur sur ces pompes. différent des 520d et 525tds.

Effectivement filtre à gazole à voir en premier. Pas besoin d'aller voir un dieseliste, un bon mécano te fera un bon. Si tu veux je peux te guider et te dire se qu'il faut faire.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:36