Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par oxysteph72 » 23 Juil 2016, 01:55

Attention je ne remets en aucun cas en cause le professionnalisme de ton mécano, très loin de moi cette idée (je ne suis qu'un bricolo moi) juste que je suis vraiment étonné d'aucuns prémices avant cet arrêt définitif .
Les clapets sur ta voiture sont hors de cause car les 136 n'en ont pas, donc ce ne peut pas être un clapet ou rivet tombé qui aurait fait sauté les soupapes et par la même la distri.
L'absence de compressions et la fumée qui ressort par l'orifice de remplissage de l'huile moteur (bouchon carré) hélas laisse présager au minimum les soupapes en l'air, après seul un démontage pourra en démontrer la cause ²3
Je te souhaite pouvoir la sauver mais pas à un prix exorbitant, peut être trouver un moteur d'occasion si tu pense que ta caisse en vaut le coup
*98/

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par bess44 » 23 Juil 2016, 13:36

pour en tiré plus d'argent il faudrait la vendre pieces par pieces

illmatic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juil 2016, 19:48
Véhicule: BMW (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par illmatic » 27 Juil 2016, 22:51

Up

Alors beaucoup de choses en peu de temps.
Ce matin coup de fil du garagiste.Ils ont voulu la regardé lundi ils mettent le contact et batterie dechargée. Alors que je le repete tout fonctionnait.
Le garagiste lma recharge.
Il met le contact.
Véhicule qui démarre au quart de tour sans broncher.
Il essaie a nouveau quelques heures plus tard.
Vehicule qui demarre au quart de tour sans broncher.
Il essaie encore le lendemain.
Meme résultat.
Il va rouler avec, aucun probleme.Il regarde a nouveau sous le cache, pas de gaz qui sortent.

Il m'a donc invité a la récupérer cet après-midi, et me dit "absolument pas comprendre ce qui a pu se passer".
Il a voulu la passer a la valise pour voir si il pouvait avoir des renseignements sur le probleme, mais la il s'aperçoit que la voiture utilise les anciennes valises (donc apparement une histoire de "clefs" constructeur, d'apres ce qu'il m'a dit les vehicules un peu plus recents il n'y a plus ce probleme et les bmw plus recentes il peut les passer)) et il n'a pas la clef pour ces bmw.

Je me retrouve donc avec une voiture qui a calé sec, n'avait plus de compression, des gaz sortant du moteur.
rechargement de la batterie et plus rien...
C'est assez irréel la quand meme, moi comme le garagiste on comprend rien.
Jai beau essayer de comprendre mais comment une voiture peut avoir son moteur coupé d'un coup EN ROULANT et que la cause en soit la batterie (normalement inutile une fois le vehicule roulant) ?
Que devrais je faire ?

L'amener chez bmw pour diagnostique de ce qui a pu se passer ?
Continuer a rouler sans me prendre la tete ?
Faire verifier ma vanne EGR ?(une des causes "possibles" selon mon garagiste, selon lui la vanne aurait pu se bloquer pour je ne sais plus quelle raison).

J'avoue que meme si elle roule sans soucis, je ne suis pas tranquille.J'ose a peine aller aux cigarettes ²²4

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par oxysteph72 » 28 Juil 2016, 08:35

Hello,

La batterie je n'y crois pas, une fois démarré le moteur n'en a que faire, si besoin l'alternateur prendra le relais...
Je vérifierai tout de même les pompes (immergées et la pré-pompe sous le siège) j'ai un gros doute dessus.
Le principal est que tu ai récupéré ta voiture sans passer par la casse, c'est déjà ça, après un diag peut être utile si le défaut est enregistré mais pas sûr du fait que la batterie était HS, il a pu s'effacer.....
Stéphane

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par bess44 » 28 Juil 2016, 17:37

peut etre un debut de pompe HP car sur ce modèle c'est tres courant

illmatic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juil 2016, 19:48
Véhicule: BMW (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui s'est subitement arreté BMW 320d 136chvx

par illmatic » 28 Juil 2016, 20:37

OK, ça se garde en memoire longtemps ? Et aussi BMW prennent cher pour ça ?


La batterie n'etait pas hs quand cela m'est arrivé, enfin tout fonctionnait, phares, autoradio, lumiere interieure.
Elle s'est completement dechargé lundi visiblement d'apres le garagiste

Avant les pompes j'aimerai commencé par un diag histoire d'essayer d'en savoir + ouais.

Je me dit que le fait de recharger la batterie fait demarrer la voiture, donc le problème peut etre electronique ?

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:06