moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 07 Avr 2012, 13:58

Prisath a écrit:Salut Lyoranais !
Pour résumer, ça fait 2 ans que je cherche la cause de ce mauvais fonctionnement moteur ou autres ... , on a quasiment les mêmes symptomes excepté peut etre pour ma part le bruit metallique sous la voiture et l'odeur d'echappement a l'interieur du vehicule moteur au ralenti.
Le bruit sourd que t'entends a tres faible vitesse, l'odeur irritant ou "acre" et je rajouterai le pot d'echappement qui "crak", un fort degagement de chaleur autour de la voiture, c'est la regénération sûr et certain.Sur la serie 5 le nettoyage du FAP se fait par une montée en T° de celui ci a environ 800 ou 900°C (d'ou ce bruit et l'odeur)alors que sur la serie 3 par exemple c'est un produit qui est injecté automatiquement tous les xxx kms. Ne t'inquietes pas pour ça c'est le fonctionnement normal de la voiture. ça me le fait aussi.
Sinon moi au debut mon ralenti etait instable en permanence a chaud comme a froid et j'avais ces accoups (moi je dirai + des trous dans l'acceleration) surtout perceptible sur grande route, au regulateur et à l'acceleration franche sur la pedale ça ne se ressentait plus.
Pour ça j'ai changé :
-capteur de ralenti
-collecteur d'admission
-filtre a gasoil
-1 bougie defectueuse
-1 injecteur ( J'ai fais faire un test de retour gasoil par un garage du coin qui m'en a trouvé un presque hors tolerence, alors que chez bmw tout etait ok)
-l'alternateur (qui faisait des pics d'alimentation)
et pour finir un passage chez Bosch et finalement le probleme (de ralenti ) a été presque resolu.
Il me reste tjrs de temps à autres des demarrages chaotiques ( c'est a dire que la voiture tremble enormement, le compte tour fait le "yoyo" entre 300 et 600trs/min jusqu'a ce que je j'accelere un tout p'tit peu et là par miracle ça disparait.) J'ai tjrs ces accoups ou trous d'accelerations.
Je suis sur plusieurs pistes, d'apres Bmw ces accoups viendrait de la boite auto.
Et pour le demarrage/ralenti chaotique il est possible qu'une ou plusieurs sondes ou capteurs envoit (ent) des informations erronés.
Je me demande même si le collecteur d'echappement n'en est pas la cause de tout ça, des micros fissures (maladie connue de la serie 5) .
Voilà ou j'en suis ! tiens nous au jus si tu avances
@++


salut , bin moi c'est toujours pareil la je la rentre dans un garage ce jeudi pour une revision(car je par en vacances en algerie avec la titine ) avec nettoyage egr + controle de la poulie damper a par ca honnetement que faire de plus ! sur cet auto toute est neuf decu mais ca deconne toujours comme di plus haut il reste plus que le collecteur d'echappement a regardé mais changé deja par l'ancien proprio(RAPPEL BMW) et le fap (pas de default sur TDB) .

je ne dis pas que BMW est pourri mais honnetement c'est la 1ere fois que j'ai une voiture qui deconne autant , qui coute cher en plus avec un SAV incompetent, pourtant j'ai eu des renault peugeot skoda et jamais de souci en tous cas pour moi c''est la 1ere et la derniere bmw ca c'est sur .

quand on vois egalement tous les maladies de cet auto franchement ou est la fiabilité ALLEMANDE soit disant : clapet d'admission , turbo , egr , injecteur , idrive qui deconne , alternateur , collecteur d'echappement , fap , poulie damper ......

ou est le premieum pour ma part je trouve que les SAV francais reconnaisent leur tort quand ya un probleme de conception par exemple renault avec le gros probleme de turbo qui touché les moteurs dci et peugeot avec le probleme de volant moteur !!!!

BMW savent que cet e60 a eu beaucoup de probleme de casse moteur du au clapets d'admission ingere par celui ci et font la sourde oreille car pour eux en general le client premieum est blindé en general

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 11:46

je reviens sur ce fameux probleme de secousse ou vibration moteur qui fait trembler toute l'habitacle au ralenti , une poulie damper hs pourrait elle faire vibrer le moteur ??? quel sont les symptomes d'un villebrequin defectueux ???

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par biff » 13 Avr 2012, 17:14

Vilebrequin défectueux ... moteur HS
Je doute qu'une damper fatiguée fasse autant vibrer une voiture , en principe les symptômes se résume a un Pb d''entrainement de la chaine "alternateur/compresseur de clim/pompe de d-a" .
A+

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 17:38

biff a écrit:Vilebrequin défectueux ... moteur HS
Je doute qu'une damper fatiguée fasse autant vibrer une voiture , en principe les symptômes se résume a un Pb d''entrainement de la chaine "alternateur/compresseur de clim/pompe de d-a" .
A+



ma damper tourne pas rond c'est comme si qu'elle est voilée , quand je veux dire vilo defectueux je veux dire par la un debut ou un deséquilibre par exemple c'est quoi les symptomes d'un vilo?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par biff » 13 Avr 2012, 18:13

Si ton vilo est déséquilibré ton moteur "explose" .

si ta damper tourne pas rond , même si c'est peut-être pas çà , c'est pas un luxe de la changer , comme par là et vois si ça change quelque chose .
Tu serais pas le 1er a avoir un souci sur cette poulie d'ailleurs .

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 18:45

biff a écrit:Si ton vilo est déséquilibré ton moteur "explose" .

si ta damper tourne pas rond , même si c'est peut-être pas çà , c'est pas un luxe de la changer , comme par là et vois si ça change quelque chose .
Tu serais pas le 1er a avoir un souci sur cette poulie d'ailleurs .



salut BIff t'aurais pas une idée ? mon probleme date de presque une année , je suis fatigué et cette voiture me coute un bras :

turbo neuf
pipe d'admission neuf
volant moteur bi masse neuf avec embrayage
boitier de prechauffage neuf
bougie de prechauffage neuf
et la je suis entrin de faire changé ma damper

ma question est la suivante : c'est quoi le probleme de cet voiture des fois ca fonctionne tres bien et des fois elle demarre comme une patate , des fois elle demarre nikel puis vibrations au ralenti !!!!!! *13* j'en ai marre de cet caisse !!!!!!!!

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 18:51

support moteur neuf
alternateur neuf
un injecteur changé qui ete limite mais qui na rien changé au comportement du moteur donc retiré
pompe hp neuf mais qui na rien changé egalement donc retiré
tous les capteurs sont pratiquements tous neuf .
collecteur d'echappement changé en rappel constructeur par l'ancien proprio
egr en cours de nettoyage

il me reste plus beaucoup de pistes tout est neuf sur cet auto .

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 19:36

pepedu76 a écrit:bonsoir a tout hasard votre filtre a gazole et a air on t il etait fait et du coter debimetre car si il envoie les mauvaise information a froid cela pet venir de la ces lui qui recule l arriver de gazole


bonsoir merci d'avoir repondu a ce post helas oui je dis HELAS car je ne trouve pas le probleme .
debimetre neuf avec grosse revision avec changement de tout les filtres (air , gazole , huile et separateur d'huile)

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 20:32

pepedu76 a écrit:votre moteur quand il tremble ne claque pas ? ou sensation de gros frottement metalique moi aussi j ai ce probleme mais vraiment leger la voiture ne s en rien ya que le moteur qui bouge et des fois j ai des trou a 1900 tour environ


pas de claquements mais un bruit metallique situer en bas et oui ya un trou a l'acceleration

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 13 Avr 2012, 21:03

pepedu76 a écrit:votre tendeur hydrolique de chaine est t il ok combien a de km a votre voiture car un tendeur vie en moyen 160000 km car si il ne ten pas casser la chaine cela peu faire des grosse vibration moteur si la chaine a trop de jeu le cata a t il eter vérifier pas de voyant allumer ? ya plein de solution possible après faut arriver a trouver capteur d arbre a came pression huile injecteur une prise d aire un tuyau de dépression casser ex...



118000kms et non pas de voyant d'allumer , cata verifier ( soi disant par bmw ) aucun probleme pas de default a la valise

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:27