moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
gab22
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par gab22 » 09 Mar 2012, 21:14

Ce que je ne comprend pas c'est que ça le fait même a des températures positive!!!
En espérant que ce ne soit pas electronique!!! *61* *61* *61*

mathieu67
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par mathieu67 » 12 Mar 2012, 22:12

bonjour ,j avais les memes soucis, j ai changé les bougies tjrs pareil ,puis le chef d atelier de chez bmw , m a dit d essayer du gasoil de bonne qualité,shell total...
fini les secousses,il parait que les injecteurs sont tres sensibles.

Prisath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Nov 2011, 15:57
Véhicule: BMW 525D (E60)
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par Prisath » 29 Mar 2012, 09:23

lyoranais a écrit:avez vous une odeur irritante a l'echappement , ou un bruit metalique en dessou de la voiture au ralenti ?


Bonjour,
J'ai ce bruit metallique sous la voiture, c'est dû a quoi ?
Merci
@++

gab22
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par gab22 » 29 Mar 2012, 14:50

Peut être ton collecteur d'échappement!!!!
700 roros chez bm *61* *61*

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 01 Avr 2012, 20:26

salut a vous tous , alors je suis a l'origine du post ce que je ne comprend avec cet voiture c'est que quand il y'avait les temperatures polaire pas de secousses moteur froid pas de perte de puissance moteur chaud et depuis que les temperatures exterieure sont plus clémente bin ca recommence 46* .

les secousses sont toujours aléatoire mais toujours au ralenti et d que j'utilise la voiture pendant un bon moment je ressent une perte de puissance avec un bruit sourd comme un bruit d'echappement troué dessou j'ai toujours aussi une odeur iritante a froid mais quand ya cet perte de puissance avec ce fameux bruit sourd et grav bin a l'echappement ca sent le cahoutchouc cramé .
pas de default au TBD ni au BANC.
pour les interventions effectué sur le vehicule tout est fait mise a part la poulie damper la vanne egr et le fap :

turbo neuf
support moteur neuf
debimetre neuf
collecteur d'admission neuf ( preventif clapet d'admission)
volant moteur + embrayage neuf
bougie de prechauffage neuf
boitier de prechauffage neuf
6injecteurs mis puis enlever car cété pas ca
pompe hp mise puis enlever car pas ca non plus

UNE IDEE LES AMIS ???????

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par biff » 02 Avr 2012, 12:07

Forte chance que le bruit sourd soit présent lors de la régénération du fap , le bruit reste ou part après une 30ene de kilomètres ?

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 02 Avr 2012, 14:40

biff a écrit:Forte chance que le bruit sourd soit présent lors de la régénération du fap , le bruit reste ou part après une 30ene de kilomètres ?

pour etre honnete je nen sais rien pas fais attention car je fais beaucoup de ville quand ya ce bruit et cet odeur ya une grosse fumé epaisse grise qui sort du pot pendant 2min max ensuite plus rien .
j'ai des accoups entre 1800 et 2000 tr/min et le moteur qui broute au ralenti ensuite plus rien elle marche nikel

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par biff » 02 Avr 2012, 16:53

lyoranais a écrit:
biff a écrit:Forte chance que le bruit sourd soit présent lors de la régénération du fap , le bruit reste ou part après une 30ene de kilomètres ?

pour etre honnete je nen sais rien pas fais attention car je fais beaucoup de ville quand ya ce bruit et cet odeur ya une grosse fumé epaisse grise qui sort du pot pendant 2min max ensuite plus rien .
j'ai des accoups entre 1800 et 2000 tr/min et le moteur qui broute au ralenti ensuite plus rien elle marche nikel


J'ai les même sympthomes quand elle régénère , bien quelle est était défapé mécaniquement et électroniquement , la régénération se fait toujours environ tout les 500km , direct la sonorité change et une belle fumée sort de l’échappement .
C'est d'ailleurs une bonne question pour ce qui ont défapé , chez vous la régéné ce fait toujours malgré tout ?

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 02 Avr 2012, 17:18

biff a écrit:
lyoranais a écrit:
biff a écrit:Forte chance que le bruit sourd soit présent lors de la régénération du fap , le bruit reste ou part après une 30ene de kilomètres ?

pour etre honnete je nen sais rien pas fais attention car je fais beaucoup de ville quand ya ce bruit et cet odeur ya une grosse fumé epaisse grise qui sort du pot pendant 2min max ensuite plus rien .
j'ai des accoups entre 1800 et 2000 tr/min et le moteur qui broute au ralenti ensuite plus rien elle marche nikel


J'ai les même sympthomes quand elle régénère , bien quelle est était défapé mécaniquement et électroniquement , la régénération se fait toujours environ tout les 500km , direct la sonorité change et une belle fumée sort de l’échappement .
C'est d'ailleurs une bonne question pour ce qui ont défapé , chez vous la régéné ce fait toujours malgré tout ?


bin moi j'ai moi défapé d'ailleur j'aimerai le faire si quelqu'un connais une adresse dans la region lyonnaise et pas trop cher je suis preneur merci

Prisath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Nov 2011, 15:57
Véhicule: BMW 525D (E60)
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par Prisath » 07 Avr 2012, 01:25

Salut Lyoranais !
Pour résumer, ça fait 2 ans que je cherche la cause de ce mauvais fonctionnement moteur ou autres ... , on a quasiment les mêmes symptomes excepté peut etre pour ma part le bruit metallique sous la voiture et l'odeur d'echappement a l'interieur du vehicule moteur au ralenti.
Le bruit sourd que t'entends a tres faible vitesse, l'odeur irritant ou "acre" et je rajouterai le pot d'echappement qui "crak", un fort degagement de chaleur autour de la voiture, c'est la regénération sûr et certain.Sur la serie 5 le nettoyage du FAP se fait par une montée en T° de celui ci a environ 800 ou 900°C (d'ou ce bruit et l'odeur)alors que sur la serie 3 par exemple c'est un produit qui est injecté automatiquement tous les xxx kms. Ne t'inquietes pas pour ça c'est le fonctionnement normal de la voiture. ça me le fait aussi.
Sinon moi au debut mon ralenti etait instable en permanence a chaud comme a froid et j'avais ces accoups (moi je dirai + des trous dans l'acceleration) surtout perceptible sur grande route, au regulateur et à l'acceleration franche sur la pedale ça ne se ressentait plus.
Pour ça j'ai changé :
-capteur de ralenti
-collecteur d'admission
-filtre a gasoil
-1 bougie defectueuse
-1 injecteur ( J'ai fais faire un test de retour gasoil par un garage du coin qui m'en a trouvé un presque hors tolerence, alors que chez bmw tout etait ok)
-l'alternateur (qui faisait des pics d'alimentation)
et pour finir un passage chez Bosch et finalement le probleme (de ralenti ) a été presque resolu.
Il me reste tjrs de temps à autres des demarrages chaotiques ( c'est a dire que la voiture tremble enormement, le compte tour fait le "yoyo" entre 300 et 600trs/min jusqu'a ce que je j'accelere un tout p'tit peu et là par miracle ça disparait.) J'ai tjrs ces accoups ou trous d'accelerations.
Je suis sur plusieurs pistes, d'apres Bmw ces accoups viendrait de la boite auto.
Et pour le demarrage/ralenti chaotique il est possible qu'une ou plusieurs sondes ou capteurs envoit (ent) des informations erronés.
Je me demande même si le collecteur d'echappement n'en est pas la cause de tout ça, des micros fissures (maladie connue de la serie 5) .
Voilà ou j'en suis ! tiens nous au jus si tu avances
@++

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:54