moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 3 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11
lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 22 Nov 2011, 23:29

NLendomer a écrit:Bonjour,
Petit up pour savoir si votre problème de moteur qui boite à froid avec des accoups vers 2500trs est réglé car je me bats avec bmw depuis 4 mois sous garantie et ils ne trouvent pas d'où vient ce fichu problème.
Ils ont déjà remplacer 2 injecteurs (le 2 et le 6 car niveau de retour de gazoil limite par rapport aux tolérances BMW), batterie (34% de sa capacité initiale), boitier de gestion de l'électronique de carrosserie (qui me vidait la batterie car ne faisait pas son boulot) et j'ai toujours le problème maintenant ils pensent au fap... j'ai l'impression qu'ils tournent en rond sans trop savoir quoi faire car au niveau électronique et sur le banc la voiture n'a strictement rien !?!
Merci de vos retours


bonsoir mon probleme n'est toujours pas reglé pour info : bougies de prechauff , volant moteur embrayage,1 injecteur, debimetre de masse d'air,tous les capteurs qui existe sur la voiture ,supports moteur et support de boite changé pour rien . ils ont meme pencé a la pompe haute pression apres test avec une nouvelle pompe rien toujours rien et comme vous rien dans le calculateur quand ils la passe au banc .

a mon avis ca un rapport avec l'echappement (precata, catalyseur bouché, fap ou peut etre collecteur d'echappement ) sinon je suis parti avec en vacances en algerie la voiture roule tres bien malgré la presence du symptome de temps en temp .

je l'ai vraiment décrassé !

jesper que j'ai pu vous aidez dans vos recherche , tenez moi au courant de la suite de vos recherche sur votre auto j'en ferai de meme .

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 22 Nov 2011, 23:47

Merci pour ces renseignements, d'un côté je suis rassuré de ne pas être seul au monde. Mais d'un autre j'ai peur que le problème ne soit pas résolu de citôt vu qu'ils ne sont pas les seuls à galèrer sur ce type de panne...
Mon véhicule retourne mardi prochain au garage et ils pensent justement regarder du côté du fap, je vous tiens au courant de mon côté aussi... on ne sait jamais !?! Bon courage @ vous

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 25 Nov 2011, 21:38

NLendomer a écrit:Merci pour ces renseignements, d'un côté je suis rassuré de ne pas être seul au monde. Mais d'un autre j'ai peur que le problème ne soit pas résolu de citôt vu qu'ils ne sont pas les seuls à galèrer sur ce type de panne...
Mon véhicule retourne mardi prochain au garage et ils pensent justement regarder du côté du fap, je vous tiens au courant de mon côté aussi... on ne sait jamais !?! Bon courage @ vous


bonsoir je voulais savoir si vous avez des news concernant votre auto !

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 26 Nov 2011, 00:00

Pas de news pour le moment car elle va au garage mardi qui arrive. Par contre, je leur ai parlé de votre cas et ils sont intéressés de savoir ce qui a déjà été fait sur la votre exactement afin d'affiner le diag car sur la mienne la panne n'est pas présente tout le temps et le diag est donc plus compliqué encore. Notamment les capteurs.
En relisant le post complet, hormis les symptômes identiques, la mienne a aussi "subi" un stockage sur parc avec une utilisation très rare... pendant 4/5 mois pr moi et vous 2. Bizarre comme coïncidence tout de même, non ?
Merci d'avance et bon weekend.

lyoranais
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par lyoranais » 26 Nov 2011, 13:57

NLendomer a écrit:Pas de news pour le moment car elle va au garage mardi qui arrive. Par contre, je leur ai parlé de votre cas et ils sont intéressés de savoir ce qui a déjà été fait sur la votre exactement afin d'affiner le diag car sur la mienne la panne n'est pas présente tout le temps et le diag est donc plus compliqué encore. Notamment les capteurs.
En relisant le post complet, hormis les symptômes identiques, la mienne a aussi "subi" un stockage sur parc avec une utilisation très rare... pendant 4/5 mois pr moi et vous 2. Bizarre comme coïncidence tout de même, non ?
Merci d'avance et bon weekend.


dite moi exactement les symptomes de votre auto et quand cela se produisent il .

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 26 Nov 2011, 16:23

Ralenti irrégulier à froid ou juste après après un petit trajet et que la voiture n'est pas tout à fait à température.
Légers petits accoups perceptibles à chaud à un feu rouge (rien de visible au compte tour).
Trou ou accoup (je ne sais comment décrire très exactement) à vitesse régulee vers 2000/2200 trs/mn
Sinon marche bien, conso 7,5l/100 à 135 régulé et 8.4 sur petites routes sinueuses de campagne en boîte auto à 90/100 km/h

Voilà mes symptômes exacts.

Merci de vôtre retour.

CEDRIC59
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par CEDRIC59 » 26 Nov 2011, 17:47

J'avais quelques symptomes proches des votre et ma voiture est restée également immobilisée plusieurs semaines,
aprés un nettoyant injection et un filtre a air neuf (qui etait trés trés encrassé) ces symptomes ont presque totalement disparu.. persiste juste qq petits soubre-sauts lors des demarrages moteur froid.
Si ça peut vous aider

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 26 Nov 2011, 19:42

Merci de ce retour, toutefois, étant donné que le véhicule a été acheté chez BMW avec carnet d'entretien complet. J'ose espèrer que le filtre à air n'est pas d'origine. Sur une Renault, j'ai déjà vu ça mais ce serait le pompon quand même !!!

CEDRIC59
 

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par CEDRIC59 » 26 Nov 2011, 20:12

Facile donc de contrôler l historique ;)

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

par NLendomer » 26 Nov 2011, 21:48

C'est surtout pour cela que j'ai préféré acheter chez BMW quite à payer un peu plus cher... Car avec les travaux déjà fait dessus, j'ai déjà rembourser le surplus *59/
Ce type de véhicule est trop souvent trafiqué ou mal entretenu et je ne voulais pas prendre trop de risque en cas d'avaries. Et je pense avoir bien fait sur ce coup là vu les problèmes rencontrés.

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 3 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:08