moteur NA47
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Fév 2013, 16:35
Véhicule: BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN:

moteur NA47

par MARIOB » 03 Mar 2013, 11:56

Bonjour,

Je viens d'acheter une 520d F10 mise en circulation le 17/06/2011.
Et je viens de voir sur le forum, que certains moteurs cassent leur chaîne de distribution entre 100000 et 140000 kms. ( GULP ...)

En fait, j'aurai bien aimé savoir, ou je peux trouver le type de moteur qui équipe ma voiture !
Peut être qu'avec le code national d'identification !!!! Mais comment s'y prendre.
Dans tous les cas, je dois retourner en concession pour faire le gravage, j'en profiterai pour poser la question !!!

Si vous avez une réponse à ma question, je suis preneur !

D'avance merci

MARIOB

soula
 

Re: moteur NA47

par soula » 03 Mar 2013, 16:23

Le N° est sur une plque collée sur le montant de portière conducteur, en dessous des pressions de pneus.

MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Fév 2013, 16:35
Véhicule: BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN:

Re: moteur NA47

par MARIOB » 04 Mar 2013, 18:26

soula a écrit:Le N° est sur une plque collée sur le montant de portière conducteur, en dessous des pressions de pneus.


Bonjour, et merci pour la réponse ! Par contre je suis allé voir immédiatement, mais apparemment il n' y a que la pression des pneus !!!

j'ai cherché partout, sans résultats 46* 46* 46*

Tant pis, j'irai voir le concessionnaire.

@+

soula
 

Re: moteur NA47

par soula » 04 Mar 2013, 19:59

Je' te prie de m'excuser, mais moi j'ai une E60 2010, et il y a des caractéristiques, dont le le type de motorisation juste dessous ?

anonyme
 

Re: moteur NA47

par anonyme » 04 Mar 2013, 20:25

de toutes façons, si tu a un 2l Diesel de 2011, tu a un N47 !

Il n'y a que celui là de (fin) 2007 à nos jour *65* .

Après, il y eu des modifs faite au fil de l'eau. Pour la problématique (qui n'est pas systématique) d'usure prématurée de la chaine, tu peu te référer au post ad hoc. Image

de mémoire la fin des voitures concernées doit se situe dans le courant de 2011

soula
 

Re: moteur NA47

par soula » 04 Mar 2013, 21:46

Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu à ce jour, les pièces incriminées pignons et chaînes de distribution seraient encore de la même mouture, à voir dans le temps !

MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Fév 2013, 16:35
Véhicule: BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN:

Re: moteur NA47

par MARIOB » 04 Mar 2013, 23:54

soula a écrit:Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu à ce jour, les pièces incriminées pignons et chaînes de distribution seraient encore de la même mouture, à voir dans le temps !


Merci pour ces informations !!! :trinque:

Ma foi maintenant, y a plus qu'à tendre le dos, et espérer qu'on passe à l'as. D'après les post que j'ai pu lire, le problème survient vers 140000 kms !!!

Ma voiture en a 30000, donc à raison de 10000 par an, j'ai de la marge *009 *009 *009 *009

Allez Bye et à+

na101
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: moteur NA47

par na101 » 29 Mar 2013, 20:11

j'espère que cela ne t'arrivera pas, félicitations d'ailleurs pour ton achat;

Cela dit, une question que je me pose : pourquoi acheter un diesel pour faire 10000 km/an ? Pour ton cas, un 523i L6 204ch, plus fiable, et pas fortement glouton, aurait été une alternative, non ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 00:22