Moteur N54
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phoebus
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Re: Moteur N54

par phoebus » 18 Juil 2011, 19:58

SI tu as un doute, n'hésites pas, fais passer ton véhicule à la valise, la HPFP est toujours prise en garantie sur les N54, elle est reconnue par BMW comme une faiblesse du moteur.

Erdala
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Re: Moteur N54

par Erdala » 29 Jan 2020, 23:59

Voilà mon Expérience sur le moteur N54
Véhicule : 335xi de 2007 - touring - roue de 18 pouces - full exclusiv ( peinture, jantes, volant, cuir) – boîte auto - achetée en Allemagne en 2010 avec 57000 km.
220 000 km et donc un peu plus de 12 ans
Utilisation : 25% ville, 20% de route, 60% d'autoroute. Conduite par ma femme sur 30% des distances
Entretien :
- Réalisé par moi-même suivant l'indicateur de maintenance avec huile 0W30 castrol. ( huile, filtres )
o Env. tous les 15000 km. Consommation d’huile : env. 1l pour 15000 km.
o Coût 130/ 140€.
- Pas de grand entretien
- Changement des huiles ponts, boîte de vitesse, boîte de transfert vers 110 000km puis 220 000 km. Env 500€
- Changement des bougies quand le symptôme apparait ( 100 000km la 1ère fois, 170 000 km la deuxième fois et 220 000 la 3ème fois (sans symptôme) - difficile à faire soi-même, il faut une douille spécifique à paroi ultra mince ( j'en ai acheté 2 sans succès) donc je le fais chez BMW. ( env. 200€)
Le symptôme se manifeste à la réaccélération sur autoroute ( 1 raté d'un 1/10ème) de seconde systématique mais parfaitement perceptible. ça vous laisse environs 2000 km pour changer les bougies : après ça se termine par un gros cafouillage et défaut moteur. On s’arrête et ça redémarre sans problème et on peut rentrer à la maison ( 400 km ) mais grosse frayeur.
Problèmes rencontrés
- Vers 70 mKm, rupture pompe à eau : le couvercle est en plastique et proche des turbos donc il se fendait. Mais retour à la maison ( 200 km)sans problème en rajoutant du liquide de refroidissement
- 90 mKm et 170 mKm, changement des électrovannes de déphasage d’arbre à cames.
o Symptôme : défaut moteur systématique en dépassant un certain régime. Puissance réduite. Redevient normale après redémarrage du moteur.
o Il n’y a plus de filtre à huile avant ces électrovannes qui finissent par se bloquer
o Coût env. 250€ de pièce : facile à changer mais très étroit
- 110 mKm : changement du radiateur et rebelote à 215 000 km (env. 450€)
o Mal conçu : les feuilles s’accumulent à un endroit précis, elles restent humides et oxydent le radiateur. Un conseil : essayez de mettre du silicone au moment de le remplacer pour éviter le phénomène sur le nouveau.
- 205 mKm : remplacement serrure conducteur ( 450€ chez BMW en forçant la note – 190€ chez le mécano du coin )
- 210 mKm : remplacement du convertisseur de pression de turbo ( 250€)
o Symptome : mise en défaut moteur sur les fortes accélérations. Puissance réduite jusqu’à redémarrage du moteur
o Remplacement du joint de couvre culasse ( env. 400€) : odeurs d’huile chaude

- 215 mKm : remplacement amortisseurs avant – env. 800€ chez mon mécano. + remplacement serrure passager.
- 220 mKm : remplacement de la pompe carburant haute pression ( 900€)
o Symptôme : démarrage sur 3 ou 4 cylindre à froid. 2 ou 3 démarrages nécessaires pour revenir à un fct normal.
Consommation ( attention 4x4 + boîte auto 6 vitesses) : 13-14l en ville, 10 – 11l sur route , 12,5L sur autoroute à 170.

Erdala
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Re: Moteur N54

par Erdala » 30 Jan 2020, 00:17

J'ai oublié : changement de 5 des 6 injecteurs suite à rappel de BMW vers 100 mKm.

Changez les serrures au premier symptômes : sinon, si on vous voit venir chez BMW et vous avez le droit à 85 euros de déblocage de porte + 145€............... de recherche de panne !!! soit 450€ au lieu de 180€ chez mon mécano du coin.

J'oubliais aussi le bouton d'ouverture de la lunette arrière ( le même problème depuis 15 ans au moins) : 30€ + 70€ de diagnostic... inutile pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une coupure du faisceau. Dans les rares cas où c'est le faisceau, vous n'en serez que pour 30€ de plus donc ne vous laissez pas faire.

Vous aurez remarquez : pas de sonde Lambda mais on a essayé de me faire le coup chez BMW : une fois à la concession on vous annonce qu'il y en a une à changer et ensuite qu'elle est grippée ( étonnant à plus de 200 mKm) et qu'il faut enlever le collecteur complet et tant qu'à faire changer la deuxième....... 1100€ ( au lieu de 300€ pour une sonde lambda) et en changeant de concession.... on ne vous parle plus des sondes lambda !!!

nold78
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Re: Moteur N54

par nold78 » 05 Fév 2020, 06:56

bonjour Erdala
moi je compte acheter un e93 soit le 330i LCI ou 335i an 2009 lequel me conseillerais tu?
en gros avec ton expérience conseillerais tu un 335i ,oui il y a le n55 que je visais mais budget conséquent
merci a bientot

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