Moteur M57N échange standard
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 770
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Moteur M57N échange standard

par Titi44 » 31 Mai 2016, 16:15

Il semblerait que le turbo serait plus costaud sur le x5

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1151
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Moteur M57N échange standard

par Rom8933 » 31 Mai 2016, 16:30

Titi44 a écrit:Il semblerait que le turbo serait plus costaud sur le x5


Effectivement, je viens de regarder et ce n'est pas le même turbo. Alors, est ce que c'est lui qui donne 218ch au lieu de 204ch ou c'est la cartographie? Je compte garder mon calculateur actuel pour des raisons de compatibilité avec les autres modules électroniques de la voiture. Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 770
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Moteur M57N échange standard

par Titi44 » 31 Mai 2016, 16:53

Non le turbo est "identique", juste plus costaud, c'est la cartographie qui est différente apparemment. Et oui garde bien ton calculo sinon passage chez BM obligatoire... Anti-démarrage tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1151
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Moteur M57N échange standard

par Rom8933 » 31 Mai 2016, 16:58

Titi44 a écrit:Non le turbo est "identique", juste plus costaud, c'est la cartographie qui est différente apparemment. Et oui garde bien ton calculo sinon passage chez BM obligatoire... Anti-démarrage tout ça !


Merci, en ce qui concerne le codage des injecteurs, penses tu que je dois remonter ceux qui sont programmés par mon calculateur?

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Avr 2016, 14:16
Localisation: bessey
Véhicule: BMW (E46) 330cd
Code VIN: PJ89241

Re: Moteur M57N échange standard

par zigzag42520 » 31 Mai 2016, 20:38

Rom8933 a écrit:Bonjour à tous, un des pistons de mon moteur actuel est fendu, je vais donc procéder au remplacement de celui.
Si vous avez des retours d'expériences et des conseils en ce qui concerne des échanges standard douteux ou autre, ils sont les bienvenues.


Ton moteur n'est pas réparable ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1151
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Moteur M57N échange standard

par Rom8933 » 01 Juin 2016, 08:25

zigzag42520 a écrit:
Rom8933 a écrit:Bonjour à tous, un des pistons de mon moteur actuel est fendu, je vais donc procéder au remplacement de celui.
Si vous avez des retours d'expériences et des conseils en ce qui concerne des échanges standard douteux ou autre, ils sont les bienvenues.


Ton moteur n'est pas réparable ?


Oui, il est réparable, mais je n'ai pas tellement le temps et la place pour le faire. De plus, je ne l'ai jamais fait.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : siokyo et 2 invités

Nous sommes le 23 Jan 2017, 11:38