Moteur E39 520i ne chauffe pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par ProSlam » 16 Avr 2017, 19:00

Merci j'ai bien trouvé le thermostat sur ton site :)

D'ailleurs on a la même ouverture qui est à 97°C sur les M52TU et M54, contrairement au M52 sur les premières 520i à 92°C d'après la revue Haynes.

Avatar de l’utilisateur
Nico92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Fév 2017, 12:24
Véhicule: F11 530DA Exclusive
Code VIN: C943995

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Nico92 » 22 Avr 2017, 10:11

Bonjour à tous et bonjour Laurentouring,

Tu écris....."J'ai aussi changé le coussin pneumatique défectueux et la aussi, problème résolu. La belle beauté se met a la bonne hauteur et y reste. Opération très facile d'ailleurs en suivant le tuto de Dark Gyver (merci a tous ceux qui font des tutos)."

Ma F11 (2011) est basse le matin quand je la démarre.. je dois attendre 30 secondes moteur en marche pour que l'arrière monte de 5 à 7 cm.... je suis allé chez BMW et ils m'ont indiqué qu'il fallait changer les coussins. L'estimation qui m'a été donné est de 700 € TTC fourniture et pose.

Je pense que je vais confier cela à un garagiste plus proche de chez moi que la concession BMW....mais avant cela, je voudrais déjà comprendre l'intervention et me faire une idée de ce qu'il y a faire concrètement. Tu sembles indiquer que c'est une intervention simple... c'est bien ça ? merci de me dire si je me trompe pas. Et puis.. si tu as le lien Youtube avec le Tuto, je suis preneur aussi !

Grand merci et excellente journée,

Bien cordialement,

Nico92

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 25 Avr 2017, 15:29

Bonjour le forum et bonjour Nico92.

Voici le lien que j'ai utilisé http://www.darkgyver.fr/forum/remplacem ... 10915.html.
Je n'ai rien trouvé pour le type F11 mais apparemment c'est assez simple sur tous les modèles. Le plus simple est d'enlever le fond du coffre et de voir ce que tu vas trouver. Si ca ressemble a la E39, alors aucun soucis. Il n'y a pas d’électronique et l'assemblage est très simple. Conserve bien tous les clips et boulons quand tu démontes car le coussin de remplacement est arrivé sans accessoire de fixations. Pour info, je l'ai pris ici https://aerosus.fr/bmw/serie-5/e39.html. A toi de voir pour le tien.
Dans mon cas, je n'avais qu'un coté qui s'affaissait et effectivement le coussin etait tout craquelé. C'est un defaut connu car il affecte principalement le coté gauche du fait de la proximité de l’échappement. Démonte une roue, lève la voiture et regarde l'aspect général. Si c'est craquelé alors tu peux le tester. J'ai pris une bassine avec de l'eau pour faire l'essai et comme y'a eu des bulles quand j'ai appuyé dessus, j'avais trouvé mon problème.

Pour mon problème de consommation a bas régime j'ai récupéré un capteur AAC coté admission chez BMW.....a 130 euros, contre 50 sur le net, mais bon au moins c'est d'origine. Je vous tiens informé des que je l'ai remplacé et je passerai ce sujet en résolu car le problème de chauffe est réglé depuis le remplacement du calorstat.

Merci a tous

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 26 Avr 2017, 19:54

Bonjour le forum

J'ai changé le capteur AAC ce matin et une partie des problèmes sont résolu. Elle ne broute plus, elle ne cale plus et la puissance est régulière même a bas régime.

J'ai toujours ce problème de conso au ralenti, elle passe a 40 litres au 100 au ralenti pour 600 t/min meme quand elle est chaude. Je comprends pas le souci. Si vous avez des pistes, je veux bien creuser, en attendant je remercie les membres du FORUM et tout ceux qui sont intervenus pour tenter de m'aider. Un grand :bravo: a *44* et encore MERCI a tous.

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 26 Avr 2017, 20:13

En passant, si quelqu'un pouvait me mettre le lien vers le sujet "comment mettre resolu sur un post", je lui en serait reconnaissant, j'ai lu la FAQ mais je n'ai pas su voir la reponse. Merci

  Précédente
35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:29