Moteur E39 520i ne chauffe pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par ProSlam » 31 Mar 2017, 18:38

Salut tu as la 520i phase 2 j'imagine ? Moi j'ai une phase 1 avec le M52TU et j'ai aussi remarqué que le moteur ne chauffe pas, l'aiguillage va rarement au milieu du compteur

Pourtant ça roule bien et je n'ai aucun soucis de puissance !

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Pamdam » 01 Avr 2017, 07:22

Bonjour

C'est le calo qui régule la température, que ce soit en essence ou en diesel, c'est pareil.
Il autorise la circulation de ldr dans le radiateur en s'ouvrant, et il se ferme si la température descend.

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 02 Avr 2017, 21:19

Bonsoir a tous.
j'ai recuperé ma belle. Batterie HS, vidé par le probleme sur la suspension arriere et un stabilisateur probablement percé. Le garagiste m'a conseillé de prendre des pieces BMW pour tout ce qui agit sur le calculateur. Donc, je vais allez chercher mes capteurs et mon calorstat chez nos amis de chez BMW, apres tout, il vaut mieux payer plus pour rouler mieux.
A savoir que pour les suspensions, une fois que la batterie a ete rechargé, la voiture est remontée et est resté au bon niveau. J'ai pu rentrer chez moi, mais une fois arrivé, j'ai entendu la pompe dans le coffre qui ne s'arretait plus et a nouveau un sifflement que j'attribue a une fuite sur le systeme pneumatique et probablement un "coussin" percé. Depuis elle est au ras du sol.

Est ce que changé un "coussin" est une opération compliquée?

Je vous remercie, bonne soirée au forum.

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 03 Avr 2017, 15:20

Bonjour le forum, pour ce qui est de remplacer les coussins, j'ai trouvé un super tuto sur le site de Dark Gyver, un grand merci a lui et a ceux qui l'aide.
La concession BMW la plus proche est a 70 km, pouvons nous acheter des pieces BMW d'origine sur internet? Acheter en ligne chez BMW
Pour eviter la pub, vous pouvez m'envoyer une reponse en MP.

Merci d'avance, bonne journée.

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Pamdam » 03 Avr 2017, 19:52

Bonjour

Tu n'es pas obligé d'aller en concession, n'importe quel garage de la marque peut te vendre ces pièces.
Et peut être aussi un garage d'une autre marque.
Quand ils font des autos hors marque, ils se fournissent bien quelque part .

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 03 Avr 2017, 20:24

Bonsoir Pamdam, effectivement je dois pouvoir trouver ca ailleurs, mais des pièces d'origine, surtout pour les capteurs PHM et AAC, je pense que c'est mieux.
Je viens d'enlever le coussin pneumatique arrière gauche qui était effectivement craquelé. La pièce vaut 140 euro sur un site allemand. Je suis un peu juste financièrement, mais est ce que je peux en changer qu'un seul ou bien faut il faire les 2?

Je vous remercie

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 08 Avr 2017, 10:44

Bonjour le forum.

Dans la série "pourvu que ca dure" je tiens a remercier Mr le caillou et la tondeuse, qui viennent juste de s'associer pour ouvrir définitivement la vitre arriere de mon auto.....

Sinon, je viens de résoudre mon probleme de "chauffe". J'ai commandé un nouveau calorstat et comme par hasard, ca fonctionne. Pour info, j'ai acheté un modele BEHR TM1397. Apres plusieurs recherche j'ai pensé que c'etait le fabricant initiale pour BMW. Et effectivement, quand je l'ai recu, le logo BMW est poncer et la pièce est en tout point identique, avec les numéros US PATENT gravé dessus etc etc...
J'ai acheté la piece sur un site allemand pour une 40 euros et je me retrouve avec une pièce d'origine. Du coup, l'aiguille se cale bien au milieu et tout fonctionne. Vu que le calorstat précédent n'avait que quelques semaines, je n'arrivais pas a me faire a l’idée qu'il pouvait être HS, mais c’était le cas. Je pense qu'il faudrait créer un post qui permettrait de lister les fabricants d'origine auxquels achète BMW, cela résoudrait bien des soucis et permettrait d'avoir les bonnes pièces des le début sans passer par la concession.

J'ai aussi changé le coussin pneumatique défectueux et la aussi, problème résolu. La belle beauté se met a la bonne hauteur et y reste. Opération très facile d'ailleurs en suivant le tuto de Dark Gyver (merci a tous ceux qui font des tutos).

Il me reste plus que mon problème de conso. Au point mort et a l’arrêt, je monte a 39.9 litres au 100. Je dois changer mes capteurs vilebrequin et d'arbre a came par des pièces d'origine pour voir si ca réglera le problème. Si vous connaissez qui fabrique pour BMW je suis prenneur.



Merci encore a tous les gens qui m'ont fait avancer dans ma résolution de problème.

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Pamdam » 08 Avr 2017, 11:45

bonjour

pas de bol pour ta vitre! *63*
va falloir régler aussi les problèmes de hauteur de la tondeuse afin qu'elle ne ramasse plus les pierres...

tu changes le calo et l'aiguille se cale au milieu?
mais ça n'est pas un hasard, c'est le boulot du calo. il ne sert qu'à ça.
d'ailleurs si tu analyses son nom:
-calor: chaleur
-stat: regul
comme dans thermostat, au passage.
après, pourquoi calo plutôt que thermo?... jeune sais pas.
cela dit, certains, parfois, disent thermo.

https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 14863.html

concernant ta conso, à ta place, je réfléchirais un peu plus avant de me prendre la tête.
à mon avis, elle passe à 39,9L/100 parce que comme elle ne roule pas, sa consommation devient infinie pour cent kils.
et je suppose que 39,9 est le max qu'elle sache afficher.
le doute réside dans le fait qu'elle devrait afficher des litres à l'heure quand elle ne roule pas. peut être... comme d'autres.
mais là, je ne sais pas en dire plus, la mienne n'affiche pas l'instantané, elle n'affiche que la moyenne, et c'est une mazout.

je pense que si elle se comporte correctement, tu devrais avant tout faire un calcul de consommation sur un plein.
tu fais le plein et tu mets ton journalier à zéro.
tu roules ton plein, et quand tu refais le plein, tu notes les kils et les litres.
tu divises les litres par les kils et tu multiplies le total par cent.
évidemment, tu n'obtiendras pas la même valeur que sur ton économètre, mais lui est faux!
tu seras sans doute en peu au dessus, genre un litre, voire deux.
c'est normal.

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par ProSlam » 08 Avr 2017, 12:16

Salut tu pourrais donner un lien ou tu as acheter ton calorstat ? Je ne trouve rien en recherchant avec ta référence 46*

Laurentouring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Fév 2017, 19:26
Véhicule: BMW 520i E39 TOURING
Code VIN: GZ65321

Re: Moteur E39 520i ne chauffe pas

par Laurentouring » 11 Avr 2017, 19:15

Bonjour le forum.
Merci pour tes informations Pamdam, je vais faire le test.
Proslam, j ai acheté le calo sur pièces auto 24. Tu peux taper BEHR TM1397 sur Google, tu devrais trouver.

A+

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:36